Merci gazgaz
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps. Je brancherai ce nouveau boitier pour incorporer le "choke" (starter), un jour...
J'ai cet après midi visser de 2 tours la vis de réglage en question, j'ai réussi à obtenir une auto qui ne cale pas au ralenti au gaz, mais faut que j'affine encore un peu, mais j'ai pas pu aller plus loin dans ma recherche, car l'ouverture du capot semble faire des siennes !
prochain épisode demain...
Voilà encore des précisions au problème toujours présent.
_Pas de fuites GPL liquide ou gazeux (aucune odeur de gaz... ça gaze !)
_ Fonctionnement à l'essence à chaud sans problème (en charge ou en ralenti)
_Passage normal de l'essence au gaz
_ Mais au bout de quelques mètres (1 voire 2 kilomètres), perte de puissance comme s'il manquait un peu de carburant (GPL)
Question: Faut-il ouvrir davantage une vis ? Si oui laquelle ?
Sachant que je crains avoir touché à la vis de réglage sur l'évaporateur réglé d'usine (j'ai confondu avec l'autre vis de purge)
historique récent: j'avais raccordé la sortie de l'évaporateur qui vient se brancher avec un "T" sur le circuit de dépression du carbu (petit tuyau de qq mm), au départ provisoirement avec un tuyau transparent destiné pour les "bulleurs" d'aquarium.
Voyant à l'accélération que le tuyau se déformait par la pression, j'avais pensé qu'en remplaçant ce tuyau provisoire par une durite équivalente (durite neuve en caoutchouc vendue au mètre, destiné au retour de gasoil m'a t-on dit, de diamètre intèrieur épousant à merveille les emmanchements (2 à 3 mm), je réglerai ce problème. Que nenni !
D'avance merci pour votre aide.

-- Edit du Lun 20 Jan 2014 12:54 --
up