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 Sujet du message: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Mar 3 DĂ©c 2013 23:29 
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Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
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Depuis un certain temps, sur mon R25 TS de 1989, je m'aperçois que je consomme trop de GPL, et je sens l'odeur caractéristique du gpl détendu (pas la même odeur que le gpl en évaporation à l'air libre) quand le véhicule est en milieu urbain ou à l'arrêt.

Mon constat:

1° Les joints de mon actuel détendeur OMVL R90E
OMVL R90/E
code K901501KF
S/N 0330205
O.G.M 45454
TP VU 066
Electronic Control
Pernumia Padovi Italia

d'origine sont défaillants http://gpl.forumeurs.fr/omvl-r90e-t5154.html

2° Il s'avère que ce détendeur est prévu pour un système à injection. Or, j'ai un système à aspiration et ma buse est placé juste après le filtre à air, entre le carburateur et la durite caoutchouc vibratile http://gpl.forumeurs.fr/installation-buse-t4489.html


3° Il s'avère que ce détendeur est surdimensionné par rapport à mon moteur (107cv)


Je suis donc Ă  la recherche d'une solution durable et "professionnelle"

J'ai trouvé sur le net, un équipement GPL différent du mien qui m'apparait plus "pro"

Voici les images:
Image

Image

Quel détendeur et quelle marque et modèle arrivez-vous à identifier ?
C'est une installation GPL sur R25 GTS, un peu comme la mienne... Seulement l'installation a l'air plus "pro" que la mienne, je remarque d'entrée l'évaporateur, que je ne distingue pas trop le modèle ni la marque, mais il me semble que le GPL gazeux arrive par le carburateur via un socle intercalé sous le diffuseur plastique d'où est amené l'air frais. On voit la même chose ?
Je suis également curieux de savoir comment est la buse ?

Qui peut m'aider à choisir un détendeur (évaporateur) GPL plus adéquate que celui que j'ai actuellement et qui semble prévu pour un V8 !!! ??

Faut-il chercher un évaporateur dans ces modèles là ? Et si oui, lequel modèle préférer ?

Image

Image

Image

Sachant que mon installation est comme ceci et que vous noterez que j'ai au niveau du bocal du liquide de refroidissement, une électrovanne d'arrivée (avec un filtre ?)...

Image


Image

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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 5 DĂ©c 2013 20:10 
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Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
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Installateur GPL: Oui
bonsoir c est du vialle le top en aspire mais tres chere n importe quel marque
peu convenir si bien reglé boubou56.

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p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 DĂ©c 2013 13:54 
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Image

-- Edit du Jeu 26 Déc 2013 13:54 --

Salut Ă  tous ! :hurle: :la:

Bon, je reviens alimenté le sujet, vu que tout n'est pas encore résolu !
J'ai tout bien reçu les joints et un évaporateur tout neuf LOVATO un RGV090

J'ai hier commencé à retirer mon vieux évaporateur OMVL suspect.

Seulement, je n'ai reçu aucune doc technique concernant le LOVATO ! J'ai bien quelques notions et je ne pense pas me gourrer en le montant mais j'hésite sur l'entrée du fuide refroidissement (qui vient du circuit de refroidissement de la voiture) et la sortie.

C'est laquelle d'après vous ?

Merci de compléter mon schéma Merci d'avance

Image


Image

1 entrée ou sortie Ldr (liquide de refroidissement)
2 entrée ou sortie Ldr
3 vers la dépression (faire un "T")
4 entrée du GPL liquide
en rouge sortie du GPL gazeux vers le carburateur

Je cherche à définir avec certitude 1 et 2

Merci

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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 DĂ©c 2013 18:20 
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Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
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si rien n est indiqué sur le corps du vapo , E/S pas d importance.
ce vapo est-il spécifique pour carbu ?


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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 DĂ©c 2013 20:00 
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Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
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Oui spécifique pour carburateur. :jap:

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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 DĂ©c 2013 20:35 
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quelle différence entre vapo carbu et vapo injection ?


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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 15:00 
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bab13 a écrit:
quelle différence entre vapo carbu et vapo injection ?
Aucune idée ! :D Mais visiblement, il y a une différence.
Attendons les experts pour nous répondre...

-- Edit du Dim 5 Jan 2014 15:00 --

:ouin: Je ne sais pas où sont passé les "experts", ils ont du trop boire pendant les fêtes ou quoi ?


Bon, je viens de monter cet évaporateur en lieu et place de l'ancien.

Je m'interroge sur cette pièce bleu au milieu !!! ???

Image

Au départ, je pensais que c'était un électroaimant, une vanne électro commandé, mais il n'y a aucune indication dessus (ni de + ni de - )

mon ohmètre allume une lampe en se branchant dessus.

C'est quoi et surtout, que faire de mon ancien câblage qui commandait mon électro aimant d'arrivé de GPL ?

Merci d'avance :jap:

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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 17:43 
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Installateur GPL: Non
bonjour
c'est bien un électroaimant .

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+ C15 gpl
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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 18:41 
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mets-y un + et un - , qu importe le sens .


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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 19:37 
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Roule au GPL: Toujours
Merci ! :top:

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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Lun 6 Jan 2014 07:39 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est un "choke".
Sur les très vieux montages, il y avait au tableau de bord un bouton poussoir qui commandait cette électrovanne pour pousser du gaz avant le démarrage pour faciliter ce démarrage.
Si tu le branches avec une alimentation permanente, tu sera infiniment trop riche.
Il ne faut pas le brancher.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Sam 11 Jan 2014 10:21 
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Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Je viens aux infos... J'ai branché l'électrovanne...OK ça marche
J'ai roulé à l'essence... passage au GPL.... dur dur: le temps de faire venir le gaz liquide, que tout arrive, la voiture décélère, le carburant n'arrivais pas... repassage à l'essence... etc... jusqu'à ce qu'enfin, le fonctionnement au GPL se fasse réellement sentir.

OK, ça roule... mais j'ai pas pu détecter s'il y avait une fuite sur le circuit (visiblement et à l'odeur, RAS )

Le problème du moment: à l'arrêt, la voiture ne tient pas le ralenti (au GPL, et moteur chaud), donc je ne peux pas pour moi déceler de fuites en fonctionnement à l'arrêt.

C'est encore tout frais... Je pourrai rouler au GPL sur une bonne portion de route, histoire de "décrasser" le beansssss (la voiture ne demande que ça), mais je voudrais être certain de n'avoir pas de fuites à l'arrêt (c'est mieux non )

Faut-il toucher à une vis de règlage ?

je pensais toucher cette vis (à tête hexagonale) Image placé entre l'évaporateur et la buse de diffusion avant le carbu...


gazgaz a écrit:
C'est un "choke".
Sur les très vieux montages, il y avait au tableau de bord un bouton poussoir qui commandait cette électrovanne pour pousser du gaz avant le démarrage pour faciliter ce démarrage.
Si tu le branches avec une alimentation permanente, tu sera infiniment trop riche.
Il ne faut pas le brancher.


Je viens de découvrir ta réponse Merci gazgaz :top: :cry: Du coup, faut juste que je débranche l'électrovanne pour avoir un ralenti stable alors ?

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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Dim 12 Jan 2014 17:18 
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Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
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Localisation: aix en provence
branche-la sur BP .


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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Dim 12 Jan 2014 17:54 
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Oui, il doit être débranché sinon tu es trop riche, il y a trop de gaz.

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 Sujet du message: Re: R25 TS: Quel dĂ©tendeur choisir ?
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 12:54 
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Merci gazgaz :top:

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps. Je brancherai ce nouveau boitier pour incorporer le "choke" (starter), un jour...

J'ai cet après midi visser de 2 tours la vis de réglage en question, j'ai réussi à obtenir une auto qui ne cale pas au ralenti au gaz, mais faut que j'affine encore un peu, mais j'ai pas pu aller plus loin dans ma recherche, car l'ouverture du capot semble faire des siennes !
prochain épisode demain...

Voilà encore des précisions au problème toujours présent.

_Pas de fuites GPL liquide ou gazeux (aucune odeur de gaz... ça gaze !) :zemin:
_ Fonctionnement à l'essence à chaud sans problème (en charge ou en ralenti)
_Passage normal de l'essence au gaz
_ Mais au bout de quelques mètres (1 voire 2 kilomètres), perte de puissance comme s'il manquait un peu de carburant (GPL)
Question: Faut-il ouvrir davantage une vis ? Si oui laquelle ?
Sachant que je crains avoir touché à la vis de réglage sur l'évaporateur réglé d'usine (j'ai confondu avec l'autre vis de purge) :cry:

historique récent: j'avais raccordé la sortie de l'évaporateur qui vient se brancher avec un "T" sur le circuit de dépression du carbu (petit tuyau de qq mm), au départ provisoirement avec un tuyau transparent destiné pour les "bulleurs" d'aquarium.
Voyant à l'accélération que le tuyau se déformait par la pression, j'avais pensé qu'en remplaçant ce tuyau provisoire par une durite équivalente (durite neuve en caoutchouc vendue au mètre, destiné au retour de gasoil m'a t-on dit, de diamètre intèrieur épousant à merveille les emmanchements (2 à 3 mm), je réglerai ce problème. Que nenni ! :/

D'avance merci pour votre aide. :la:

-- Edit du Lun 20 Jan 2014 12:54 --

up

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