Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Pouvez-vous me confirmer le montage de ma buse d'injection de GPL aspiré sur ma R25 carbu ? J'ai démonté le truc et j'ai un doute.
D'avance merci

En plus j'essaye de parfaire l'installation...petite question: Es-t'il préférable de le placer au plus près du carbu ou indifféremment proche du filtre à air ?
Image

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
Je ne connais pas les systèmes à carburation, mais je pense qu'il doit être au plus proche du papillon du carburateur (donc pas à proximité du filtre à air). L'étanchéité du système doit être parfaite, sinon, cela peut engendrer des problèmes de ralenti.
Pour le sens de montage de la buse je déclare forfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Image up

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2012 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
On ne voit pas assez bien la forme du venturi pour pouvoir dire.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2012 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
On ne voit pas assez bien la forme du venturi pour pouvoir dire.

Je reposte en éclaté...Image
ImageImage

Donc comme ça
Photo 1Image ou comme ça ? Photo 2Image

Merci les pros :top: :top:

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2012 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
D'après la forme du venturi, je dirais passage de la droite vers la gauche comme la première photo.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2012 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
D'après la forme du venturi, je dirais passage de la droite vers la gauche comme la première photo.

Comme celle là ? Image (Elle est positionné dans le filtre à air ici.

-- Edit du Jeu 30 AoĂ» 2012 18:02 --

up

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2012 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non pardon : photo numéro 2.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2012 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
Non pardon : photo numéro 2.
Merci gazgaz :top:

Donc c'est bien ça Image
Image

Par contre, dans cette configuration, lorsque tu souffles dans l'orifice d'entrée, l'air ressort vers le filtre à air.

Je pense qu'ensuite que les compressions du moteur doivent aspiré le flux de gaz.

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2012 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le passage de l'air aspiré par le moteur crée une dépression dans le venturi qui aspire le gaz d'une manière proportionnelle au débit d'air (si le venturi est bien fait et bien adapté au véhicule).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation de la buse ?
MessagePostĂ©: Mer 4 DĂ©c 2013 06:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
si le venturi est bien fait et bien adapté au véhicule.
Et si la pression en sortie de vapo est adaptée ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika