Elktron a Ă©crit:
Question bête: et un reset électrique après changement de la sonde, t'as essayé ?
Oui déjà fait. Mais ce matin après avoir appuyé à fond les à -coups disparaissent. La sonde a 100 000km. elle est morte. Demain avant de commander la nouvelle je vais la tester au voltmètre.
-- Edit du Lun 31 Jan, 2011 7:38 pm --
Bon ben ça continue.
Ratées à l'essence. SAXO 1.4 phase 2 GPL. Je démarre à froid sans toucher à l'accel, impeccable, ralenti accéléré à 1200trs environ. Je laisse la voiture tourner car il fait -2°. Après quelques dizaines de secondes, le ralenti descend à 1000trs mais de façon irrégulière. On croirait des ratées d'allumage, c'est léger. Je passe la 1ère, avance doucement, puis accélère un peu, elle hésite. La jauge de T° monte au premier quart, la voiture tourne mieux. Une fois la jauge au milieu je passe au GPL.
Là , plus aucun problème. Tout tourne parfaitement, ralenti régulier aucun à -coups. Je suis repassé à l'essence sur mon trajet et elle m'a refait le coup mais pas de suite, après 4-5km au moins. C'est léger, j'appuie, ça a un temps de réponse très très bref ou alors ça cafouille. Pas au GPL.
Donc mon hypothèse c'est qu'il y a quelque chose qui merde mais qui n'a rien de commun avec le système GPL. Je viens de changer (pour rien) ma lambda par une Bosch référence exacte du modèle préconisé par Bosch, bougies neuves, batterie neuve, bobine 30 000km, filtre à essence neuf, sondes d'eau neuves, pompe à essence qui s'active au contact.
Est-ce que le capteur de pression essence pourrait faire des siennes et occasionner ces ratées? Car au GPL j'ai un autre capteur de pression. Est-ce que le potar de papillon ou le pas à pas (du système essence car pas de distributeur sur ma caisse) peuvent engendrer ça? Si par exemple le système GPL n'a pas besoin d'eux ça expliquerait que ça marche au GPL? De toute façon j'ai un potar neuf et un pas à pas neuf. Je les monterai demain soir pour voir.
Qu'est-ce qui régule le ralenti sur ce système GPL? Le pas à pas du collecteur d'origine ou le calculateur NECAM?Il faut savoir aussi que le P0130 je l'ai toujours eu mais que la voiture ne faisait pas ça.
J'attends vos réponses, là je sèche.
Au PC il me dit P0130 alors que la lambda est neuve et le voyant s'est allumé. Un injecteur essence mort par intermittence? J'ai du mal à le croire car elle ne cale pas et tourner sur 3 pattes c'est pire que ça. Car au GPL ça marche très bien. En fait lorsqu'elle le fait, c'est comme si j'appuyais et que j'avais un trou, pas de pêche mais elle ne cale jamais. Si j'insiste, elle ratatouille et si j'appuie à fond ça marche nickel! a rien comprendre. C'est beau les voitures électroniques, y a pas à dire!