Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 9 AoĂ» 2020 05:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quel ersatz d'emulateur d'injecteur PRINS
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2019 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1393
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les anciens simulateurs ont l'avantage de satisfaire pour toutes les résistances d'injecteurs. Ils ont été abandonnés car plus compliqués à câbler.
Les suivants sont plus simples à monter en couvrant la majorité de valeurs de résistances (mais malheureusement pas tous).

Nous n'avons pas trouvé de remplacement pour les anciens. Jusqu'à maintenant, on en trouvait encore mais cela s'épuise.

Jene dit pas que AEB est de mauvaise qualité, mais qu'il est difficile trouver un fournisseur qui ait du stock et la culture pour te guider. De plus cette marque ne fabrique pas longtemps leurs produits,ils sont vite épuisés.


Une chose importante, les simulateurs doivent être montés dans un endroit bien ventilé, ils n'aiment pas la chaleur.
On a eu des simulateurs mal aérés qui généraient des défauts seulement par forte chaleur et non par températures normales. Dans ce cas,on cherchait un meilleur emplacement.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: quel ersatz d'emulateur d'injecteur PRINS
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2019 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Mai 2003 01:00
Messages: 109
Localisation: Besançon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
@gazgaz
Ok bien compris.
Pour ce qui est de son emplacement d’installation, il me semble pas mal positionné puisque tout pres de la prise d'air (ce qui abouti, apres un long chemin sur ce moteur, au filtre a air).

j'ai également vu cet emulateur de autogaz AC STAG2-E6 dont la doc précise une resistance interne de 100 Ohms (probablement la résistance dont pbh parlait pour empecher l'ouverture des injecteurs) mais rien sur les resistance d'injecteur supportées par le systeme :-(
et le schema suivant (qui en dehors de la coupure du + commun injecteur est identique a celui de Prins...) :
Image

A vos avis, peut il remplacer celui de PRINS ?

_________________
BMW 325i E30 cab de 86 347000km Landi Renzo aspiré
BMW 328i E36 cab de 97 265000km Tartarini Etagas gazeux
Evasion 2.0l 16S de 00 438000km AG SGI
Niva 4x4 1997 77000km GPL aspiré
BMW X5 3.0l de 01 212000km ATW gazeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel ersatz d'emulateur d'injecteur PRINS
MessagePostĂ©: Mer 21 AoĂ» 2019 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1393
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
A mon avis il correspond au simulateur actuel (une résistance empêche l'ouverture de l'injecteur).
La marque Stag fait plutôt du matériel basique et simple. On a du mal a avoir du détail de leur part.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel ersatz d'emulateur d'injecteur PRINS
MessagePostĂ©: Mer 21 AoĂ» 2019 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Mai 2003 01:00
Messages: 109
Localisation: Besançon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
@gazgaz,
Qu’elle serait le principe des anciens émulateurs (si ce n’est pas ajouter les 100ohm) ?

J’ai parle avec un ami electronicien de metier (en R&D), il s’étonne qu’ajouter un résistance de 100 ohm fonctionne.
Si effectivement ca abaisse sérieusement la tension aux bornes de l’injecteur (a tel point qu’il ne s’ouvre pas) selon lui il faut que la mesure de courant du calculateur essence soit vraiment pourri pour que cette resistance ne lui fasse pas lever un defaut.

_________________
BMW 325i E30 cab de 86 347000km Landi Renzo aspiré
BMW 328i E36 cab de 97 265000km Tartarini Etagas gazeux
Evasion 2.0l 16S de 00 438000km AG SGI
Niva 4x4 1997 77000km GPL aspiré
BMW X5 3.0l de 01 212000km ATW gazeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika