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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 12 Jan 2018 14:46 
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Bonjour,il n'y a pas d'odeur, et pas de bulles nulle part quand j'utilise du détecteur de fuite, je pense que c'est peut être un injecteur
Pour le T il est dans un plastique similaires Ă  ceux d'origine, je vais bien sur le changer pour du 16
La voiture fonctionne plutôt bien, y a t'il une méthode pour identifier l'injecteur défaillant ?
Merci beaucoup

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 12 Jan 2018 15:48 
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Avec l'interface adéquate on peut activer/désactiver la carburation gaz par cylindre. Si un injecteur est défaillant on pourra peut-être constater quelque chose en jouant comme ça, même si je n'y crois pas plus que ça étant donné que le moteur semble tourner correctement.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution que de démonter les injecteurs pour souffler dedans et voir le(s)quel(s) fui(en)t. Maintenant le chute de pression n'est pas non plus hyper marquée et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'identifier si facilement. Quand bien même un injecteur fuit, remplacer un seul injecteur c'est du travail de cochon, les autres subiront probablement le même sort dans les temps à venir.

Il faut aussi vérifier si la fuite ne se fait pas entre le détendeur et collecteur d'admission par le tuyau de décharge.

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 12 Jan 2018 16:25 
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Un injecteur SGI en bonne santé "fuit" si on souffle dedans - il lui faut un minimum de pression pour devenir étanche - ce n'est pas le bon test.
Moteur chaud, pincez la durite entre vapo et injecteurs de façon à la rendre 100% étanche (bouchée). Si la pression ne baisse plus, c'est que ce sont bien les injecteurs qui fuient. Faire ce test avec le pincement après puis avant le Té pour mettre éventuellement en cause le Té ou le nouveau capteur.
Pas de bulle sur le Té ? Le nouveau capteur ? A l'entrée dépression du vapo - petite durite caoutchouc durite débranchée ? Si la pression baisse, c'est bien que le gaz sort quelque part...
pbh a Ă©crit:
En combien de temps la tension baisse-t-elle Ă  1V9 ?

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 12 Jan 2018 17:00 
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Dans le cas d'une baisse de pression, j'ai parfois mis en cause le vapo sur une installation AG.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 12 Jan 2018 18:02 
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Bonjour a tous .
Sur le kangoo de mon collègue sur lequel on a remis en état le détendeur AG SGI y avait une fuite sur la soupape de surpression ( Après rodage et échange du ressort OK ) .
Regarde en débranchant le tuyau de dépression côté moteur et en le mettant dans un récipient d'eau si y pas des bulles , c'est comme ça qu'on a vu sur le kangoo

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Twingo 2007 GPL, SANDERO 0.9 TCE GPL 2018 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 2 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018)


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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mer 24 Jan 2018 17:36 
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bonjour a tous,
merci de vos réponses ,
la tension baisse en 2 a 3 secondes
quand je la laisse au ralentis environ 2,3 minutes, elle cale et ne redémarre qu'avec difficultés,
je pense faire les tests sur les durites (bouchage et eau) des mon retour
encore merci

-- Edit du Mer 24 Jan, 2018 5:36 pm --

bonjour et encore merci, :top:

j'ai enfin pu me pencher sur ma voiture, de jour et sans pluie ça a été dur, :D
pas de fuite par le vapo (j'en suis content car c'est moi qui ai changé la membrane) :top:
le test de phh a été le bon, c'est l'injecteur No 1 qui fuit (j'ai pu boucher les durites d'injecteurs une par une).
durite bouchée, j'ai une baisse de tension de 0.02 volts par seconde, rien a voir avec la baisse de tension durite débouchée.

:hurle: une question: peut on réparer un injecteur ou est on obligé de le remplacer ? (peut être le bain à ultrason ?)

:la:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mer 24 Jan 2018 19:28 
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Vous pouvez tenter un nettoyage - mais le tout est de trouver le bon solvant.
Surtout pas l'acétone qui détruit la membrane interne (j'ai pu tester...). Je n'ai pas plus d'info.
Le démontage (par découpe du collier alu) est pour moi irréversible - sauf que RMGaz sait (savait ?) le faire : http://rmgaz.com/injecteurs-gpl-et-gnv/ ... evise.html
Surtout ne pas tenter de dévisser la sortie en laiton (c'est un "réglage", et de toute façon la pièce ne peut pas sortir dans ce sens).
Vues en coupe (simplifiée) d'un injecteur SGI ici: http://lpgas0.tripod.com/sgi_injector.htm

Si vous obtenez des infos sur le bon solvant, une source pour le collier de serrage à vis, n'hésitez pas !!!
Ce sont des injecteurs 600.050 ?

MĂŞme si c'est mieux, 20mV/sec me semble trop - c'est peut-ĂŞtre la fuite au niveau du pince-durite ou sinon les autres injecteurs qui commencent Ă  fuir...

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Sam 3 FĂ©v 2018 21:29 
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pour le collier, il doit être assez facile de braser un écrou sur celui d'origine après l'avoir coupé proprement
par contre, sur le site de RM gaz, ils changent la membrane.
je vais me renseigner pour le solvant, j'ai des plasturgistes a mon travail.
ce sont bien des 600.050

je crois que les 20 mV partent du coté vapo, mais je referais les tests avec plus de précision quand j'aurais réglé le problème de l'injecteur No1

merci :la: :top:

-- Edit du Sam 03 FĂ©v, 2018 9:29 pm --

bonjour a tous
je pense que mon problème est réglé, je vais quand même tester la vitesse de chute de tension des que le temps sera plus clément
voila pour mes mes aventures,

je commande l’injecteur sur Oscaro: 2h apres, mail m'informant de l'annulation de ma commande, remboursement sous 15 jours (pas tres honnête ces gents la !!!) j'attends l'argent.
l'injecteur est encore en vente: https://www.oscaro.com/injecteur-valeo- ... 2-p#348008

le lendemain, commande chez pieces auto.com via ebay,a 111 euros la il a fallu 2 jours pour l'annulation mais le remboursement a ete immédiat
le lendemain l'injecteur passait a 143 euros: http://www.ebay.fr/itm/Soupape-dinjecti ... 2748.l2649

pour finir je l'ai trouvé sur ebay en allemagne et recu ce matin http://www.ebay.fr/itm/VALEO-348008-Ein ... 2749.l2649

ça fonctionne très bien. :top:

l'ancien a du avaler une petite cochonnerie qui a marqué le siège, je vais essayer de le réparer , je reviendrai faire un compte rendu de mes péripéties.

merci a tous pour votre aide

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Dim 4 FĂ©v 2018 10:04 
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kriss111 a Ă©crit:
l'ancien a du avaler une petite cochonnerie qui a marqué le siège
Je suppose que vous l'avez ouvert ? Une petite photo (ou, mieux, au scanner pour avoir une bonne résolution) du problème svp ?
Pas de trace sur la membrane ?

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Dim 4 FĂ©v 2018 12:25 
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Bonjour a tous .
Vu qu'avec mes collègues on possède : 1 Twingo , 1 kangoo , 1 clio tout ça en 1.2 GPL et maintenant 1 scenic 1.6 GPL ( en panne calculo ) . voir tout ça sur mes autres post . je suis donc devenu ( vu que c'est moi qui les ai converti .... ) le réparateur officiel de toutes ces voitures.
Je viens d'acheter des pièces carrosserie pour ma twingo et j'en ai profite pour acheter également la partie GPL ( en prévision ..... )
Le capteur était déjà déporté , par contre membrane HS ( et beaucoup de dépôt huileux ) et 2 injecteurs qui fuient ( testé avec pression de 300 grammes dans de l'eau )
J'en ai donc ouvert 1 en desertissant le collier.
Rien vu d'anormal.
Je vais essaye de nettoyer et refaire un test .

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Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 2 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018)


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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Lun 5 FĂ©v 2018 00:07 
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bernard-odile, faudrait-il mettre "presque" dans votre profil pour l'information "Installateur GPL" ? Toutes mes félicitations pour votre prosélytisme, si tous nos forumeurs faisaient comme vous, l'air de nos villes serait bien plus respirable...
Attention, sur un injecteur qui fonctionne correctement, il faut un minimum de pression pour qu'il devienne étanche. Par exemple, en soufflant dedans, il semble fuyard alors que sur le véhicule la pression ne baisse pas après arrêt moteur.
Un test "sur banc" à 300mbar ne me paraît donc pas significatif. Mieux vaut le faire sur le véhicule en surveillant la tension du capteur de pression, c'est bien plus réaliste. Ou alors à 900mbar (et à chaud) ?

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Lun 5 FĂ©v 2018 15:42 
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Bonjour.
Sur les 2 injecteurs fuyards il y avait une croix au feutre . je pense que avant d'être accidenté la voiture ne roulait plus au GPL ( il me semble avoir entendu le vendeur en parlé , c'était la voiture de son oncle ).
J'ai pousse jusqu'à 1 bar ( mano ) et ça fuyait TJ autant.
Par contre j'ai regarde a la loupe je vois rien . il faudrais que j'en ouvre 1 bon pour comparer mais ça m embete 1 peu d'en sacrifier 1. Surtout que mon collègue a la clio doit avoir un soucis ( on a change la membrane + capteur déporté ( membrane perce a 8 ans et 120000 km ( bougies également change a 120000 km elles étaient d'origine ........ )). Tout fonctionne bien mais il a des difficultés a démarré a froid . je lui ai demande si a l'essence OK . si OK peut être fuite injecteur. ??

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2018 03:03 
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j'ai réussi a faire un collier pour remonter l’injecteur (un collier normal brasé sur celui d'origine, photo bientot)
la membrane est un peu abimée, je l'ai remonté pour voir mais pas plus

voila des photos de l'injecteur:

1 1520181244-membrane-1 r.jpg
1 1520181244-membrane-1 r.jpg [ 371.72 Kio | Vu 361 fois ]

on voit une marque presque au niveau de l’appui, elle est en fer a cheval, creusée dans la membrane et je n'ai pas pu voir malgré la loupe si la membrane est perforée.
1 1520181244-membrane-1 r2.jpg
1 1520181244-membrane-1 r2.jpg [ 235.52 Kio | Vu 361 fois ]

2 1520179825-siege r.jpg
2 1520179825-siege r.jpg [ 297.21 Kio | Vu 361 fois ]

le siege
3 1520179839-bague r.jpg
3 1520179839-bague r.jpg [ 257.85 Kio | Vu 361 fois ]

4 1520179840-injecteur-remonte r.jpg
4 1520179840-injecteur-remonte r.jpg [ 338.16 Kio | Vu 361 fois ]

la bague en alu a été coupée a la lime, j'ai coupé en deux le collier inox et l'ai soudé a l’étain (pour les puristes, fait un brasage tendre)
je voulais l'essayer a la place d'un autre injecteur fuyard mais les autres ne fuient pas...

J'ai donc encore un problème... (jamais deux sans trois)
rappel:
j'ai changé la membrane du vapo
j'ai eu le capteur de pression qui a rendu l'ame et que j'ai changé
j'ai réglé la pression a 2,6 volt
j'ai changé un injecteur qui fuyait

aujourd'hui, ça fonctionne "a peu près"
c'est a dire que tout vas bien SAUF après une décélération sur le frein moteur, des fois (en plus ce n'est pas systématique) il ne se passe rien quand je réaccélere (comme en panne de gaz), je doit donc passer en essence.
quand je réactive le gpl, tout va bien de nouveau?????

merci d'avoir eu le courage de me lire :top:

A DESTINATION D'UN ADMINISTRATEUR
Désolé j'ai fais une erreur dans la taille des images, ne pouvant pas éditer moi même mon post, voici des url des image réduites, merci de les remplacer et désolé pour mon intention
https://www.noelshack.com/2018-09-7-152 ... rane-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-7-152 ... iege-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-7-152 ... ague-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-7-152 ... onte-1.jpg
merci

[EditPBH] J'ai recadré et redimensionné vos photos puis les ai hébergé sur ce forum - merci de relire le tuto photos pour la prochaine fois, notamment sur la partie hébergement: "Ajouter le fichier" et "insérer dans le message" ;) [/EditPBH]

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2018 03:17 
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La question n'est pas de savoir si la membrane est percée (le trou oblong à gauche de la photo 1 fait communiquer les 2 côtés de la membrane), mais si le contact membrane<->siège en laiton bouche correctement le trou du siège.
Si le défaut de surface de la membrane est dans la zone de contact entre les deux, ce n'est probablement pas le cas.
Aujourd'hui, cet injecteur refermé est installé sur le collecteur d'admission ?

Ce serait bien de connaître la valeur de la tension du capteur de pression au moment où votre problème se produit.

NB: un brasage tendre alu-inox à l'étain ??? C'est censé tenir ? Je veux bien des détails techniques svp (liens)

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2018 15:16 
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Bonjour,
pour la membrane percée, je ne suis pas tout a fait d'accords, le trou oblong sert a amener la pression de gaz derrière la membrane pour l'aider a être bien plaquée, si il y a une fuite a cet endroit, l'injecteur risque de mal fermer.
je n'ai pas remonté cet injecteur

je vais rebrancher mon voltmètre en continu sur le fil et regarder de plus prêt.

pour le brasage, c'est du bricolage que je ne recommande pas mais ça a l'air de tenir, je n'ai pas serré comme un bourrin, ça serait quand même intéressant de le brancher pour vérifier l’étanchéité interne et externe.
comme je n'ai que celui la, je n'ai pas fais d'essais de traction pour voir comment ça tient.

merci Pbh pour les photos, je n'ai pas de scan qui permette de faire mieux.

:smiley229.abgif.gif:

-- Edit du Mar 13 Mar, 2018 3:16 pm --

bonjour a tous,
après différent tests, la tension au capteur est comprise entre 2,25 v en gros frein moteur et 3.75 pleine charge,
plus de fuites interne (pas de variation apres coupure moteur), tout va bien du coté gpl (je crois)j'ai encore des problèmes de calage au ralentis ou a la décélération mais la pression GPL n'est pas en cause, je m'oriente vers la gestion de l'injection d'origine (capteur pression absolue)
merci

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2018 15:47 
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pbh a Ă©crit:
Ce serait bien de connaître la valeur de la tension du capteur de pression au moment où votre problème se produit
J'insiste !

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 09:15 
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Bonjour a tous,
Désolé d'avoir (encore)trainé pour la réponse, mais je voulais être sur,
j'en ai assez des fausses joies.

mes problèmes sont réglés! :top: :clap:

je ne répondais pas à phh car la valeur de pression était aléatoire, mais mon dernier problème ne venait pas de l'installation GPL. seulement le GPL étant plus sensible à un défaut d’allumage,c'est au GPL que ça se manifestait.
en fait, j'ai piqué une crise et ai changé tous les capteurs de la voiture, (j'ai une épave dans le jardin)et mon dernier problèmes (il y en a eu quand même 4 au total, voir plus haut)venait soit de la mesure de la température d'eau ou d'air d'admission ou du capteur de pmh (changé en même temps)

en tout cas, merci a tous pour l'aide apportée, je ne crois pas que je m'en serais sortis tout seul.
:la: :la: :la:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 10:29 
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Remettez les anciens capteur de température (normalement, c'est facile) - à mon avis, c'est le PMH.
J'aime bien quand le coupable est clairement identifié ! (et détruit+jeté...)

NB: En synthèse, que faudrait-il mettre comme titre à votre sujet après le "[Résolu]" ?

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 Sujet du message: Re: [RĂ©solu] problème SGI type 1
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2018 06:48 
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oui, mais la, je suis trop content d'avoir récupéré ma voiture "normale", moi je pense plutôt au capteur de température d'air car en le démontant il y avait des cochonneries devant qui sont tombée avec, mais c'est vrais que se serait bien que je trouve le courage de faire des essais.

pour le titre, je pense qu'il suffirait d'enlever le mot: "réglage"
:la: :jap: :top: :love:
et encore merci

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 Sujet du message: Re: [RĂ©solu] problème SGI type 1
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2018 07:14 
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[Titre modifié]
Un capteur de température est très facile à tester à l'ohmmètre !

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