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 Sujet du message: problème de remplissage
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 09:30 
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Inscription: Dim 15 Avr 2018 17:27
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Bonjour,

Après plusieurs pleins à la même station sans soucis je suis allé me ravitailler ailleurs. Je branche le pistolet et appuie sur le bouton et après quelques cents il ne se passe plus rien. Je débranche et rebranche et ça recommence. Je vais voir le pompiste qui vient appuyer sur la bille de la coupelle de remplissage avec ses gants et un tournevis. Il m'explique qu'il faut graisser et que ca n'arrivera plus.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce que je pouvais ou non utiliser comme graissage et je n'ai pas eu de problème en retournant à la première station, j'ai donc pensé que c'était un problème de pression de la pompe.

Hier je m'en vais faire le plein et là ça ne fonctionne pas. après vérification du branchement je m'aperçois que la bille n'est pas à sa place et qu'elle est arrière.

Je voudrais donc savoir si je dois prendre des précautions particulières avant de démonter la coupelle et si ça se répare où si je dois changer la coupelle.

Voici une photo pour illustrer mon problème:


IMG_20180415_1650124.jpg
IMG_20180415_1650124.jpg [ 185.34 Kio | Vu 257 fois ]


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renault laguna 1.8 1999
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 Sujet du message: Re: problème de remplissage
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 12:23 
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Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 659
Localisation: toulouse
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la bille est un clapet anti retour.

il est possible que le limiteur de remplissage soit bloqué en position "haute", quand ça m'arrivait je mettais un coup de massette sur une cale en bois à plat sur le réservoir .

Il arrive aussi que les pompes soient un peu tendue pour les seuils de pression initiale pour autoriser le remplissage

A++

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si y a pu d'gaz va faire un tour à Castelnaudary
scenic 1 phase 2 1999 DGI Autogas 44L torique 247 000km au 21/04/2018
=>punto 1999 Tartarini 196000 à la même date<= en cours d'expertise après choc violent et projection en avant sur la rocade toulousaine
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 270200Km à la même date


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 Sujet du message: Re: problème de remplissage
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 18:24 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 144
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bizarre qu'il n'y ai pas de bouchon pour protèger la coupelle.
Vu l'état dans la trappe essence (moisissures donc humidité), il y a de la corrosion à prévoir dans la coupelle.

Un coup de WD40 ? Produit magique :lol:

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin


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 Sujet du message: Re: problème de remplissage
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 08:38 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4119
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si la bille retombe dans son logement, c'est que le gaz ne la repousse plus, donc présence d'une fuite (le tuyau de remplissage se vide). A surveiller (juste après le plein et le lendemain, véhicule garé à l'extérieur)
Mais ce n'est pas cela qui empêche le réservoir de se remplir - voir le conseil d'iso14000 - avec douceur tout de même...

NB: Appuyer sur une bille d'étanchéité avec une pièce en métal, c'est risquer de compromettre son étanchéité en la rayant. Qu'en pensent les pros ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: problème de remplissage
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 20:18 
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Inscription: Dim 15 Avr 2018 17:27
Messages: 3
Installateur GPL: Non
Merci de vos réponses, ça confire ce que je pensais appliquer après avoir parcouru le forum mais c'est toujours mieux d'avoir des confirmations.

Comme vous le dites le problème de remplissage et le problème de la coupelle semblent être distincts ce que m'a confirmé un professionnel du gpl (à Seclin pour ceux qui connaissent).

D'après lui je dois changer la coupelle (100€ H.T.) et il parle d'une fuite possible du tuyau qui ne serait pas en cuivre.

Je dois aller faire le plein demain mais je ne suis pas très chaud pour tester le gpl s'il y a une fuite...

Par contre le changement de la coupelle ne me parait pas si compliqué (ni risqué) et même si je n'ai pas encore trouvé celle de la laguna, ça me parait moins cher en commandant sur internet.

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renault laguna 1.8 1999


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