Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Juil 2025 15:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probleme gpl sur clio 2 d7f 1,2l gpl d'origine
MessagePostĂ©: Ven 2 Avr 2010 20:55 

Roule au GPL: Toujours
le post s'anime...

merci de tous ces arguments, ca fait du bien de se faire reconforter dans son choix gpl! (et essence, notre deuxieme titine étant une mondeo1, essence bien sur, 1,8l zetec, increvable!230.000km et toute sa jeunesse, et surtout, aucun pb!)

enfin bref, l'instalateur gpl à coté d'angers (je cite pas, mais y'en a qu'un!) est super calé.
il connait TOUT les kits possible, y compris les kits étrangers et les "copies" d'originaux.

on a du discuter une bonne heure...de tout!

en résumé:
-ma clio a un calculateur "importé" fait par ag pour renault.seul une sonde can + logicile diagolys peut y acceder (une valise clip quoi!).mais il connait un garage renault...donc pas de pb la dessus!
-quand un injecteur gpl fuit, le moteur tourne sur 3 cylindres, et à du mal à démarrer, ce n'était pas mon cas
-quand le vapo (membrane) est morte, les 8 bars de gpl liquide arrivent dans les cylindres-->bruit, et noyage du moteur, pas mon cas
-reste le fameux capteur sagem :mad: , on part donc sur ce probleme!
il va donc me monter le meme capteur (150€ chez renault, 60€ chez lui..), car il ne peut pas passer sur du bosch puisqu'on ne peut reprogrammer le calculateur et que renault n'accepte pas la modif de capteur (histoire de gagner 150€ tous les 100.000km!).
Mais il va me rajouter un filtre apres le vapo (d'origine, il n'y en a pas!! :icon6.gif: ) et me deplacer le nouveau capteur de pression du vapodetendeur Ă  apres le filtre (moins de chaleur, moins de saloperie...)
il me rappelle pour le prix, mais ca devrait faire moins de 150€ tout compris!!
et puis il ne me restera plus qu'a passer chez renault faire enlever l'erreur....

au fait, j'ai aussi beaucoup parlé de gpl sur le dacia duster (moteur 1.6l du scenic), il peut me faire l'install pour 1600€ tout compris...avec un systeme copié de chez ag, mais calculateur totalement programmable....
du coup, le remplacant de notre mondéo sera le duster gpl (mais attention à ne pas acheter la version qui sortira d'origine gpl, a priori, c'est une marque italienne et il n'y a aucun suivi des pieces qui changent tous les deux ans....)

voila pour les news!
suite apres avoir fait la modif (week end prochain, normalement)

au fait, je lance un débat sur l'interet du catalyseur sur un vehicule gpl...mais dans un autre sujet...

bonne soirée à tous!

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Ven 2 Avr 2010 23:44 

Installateur GPL: Non
c'est vraie que ca fait plaisir un forum ou l'on parle de choses vraie !
j'ai toujours dit a mon entourage que roule mazout n'etait pas rentable, bon avant (10 ans facile)ca l'etait un petit peu !!

je me souviendrait toujours mon cousin qui avait achetera sa sortie, la golf 4 1.9l tdi 150 ch 4motion ! 20000€ le tank !!

il etait content tous le quartier bavait dessus, hormis l'entretien chez VW (€€€€€)

35000 km defaut de turbo,aprés debimetre hs €€€ ,sonde je sais plus koi €€€ ETC...!
il l'as cependant revendu tres cher 3 ans aprés!

DSL du HS!!!

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 06:26 

JPHMILITAIRE BONJOUR pour linstallateur Je connais un installateur qui y est et il connait beaucoup de modeles de GPL si cest lui pourquoi ne pas le citer ce serait bien vis a vis de ceux qui cherchent quelquun de competent :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

Dernière édition par BOXSTER50 le Mar 5 Juil 2011 07:08, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 07:59 

oui, tu as raison!

en plus, ce n'est pas lui!!
(il y a deux garagiste gpl à coté d'angers, mais les pages jaunes ne les donnent pas en meme temps!il faut rechercher garagiste gaz, et gargiste gpl, va comprendre!)

donc, c'est celui la:
Anjou Auto Gaz
Point du Jour 49170 SAINT MARTIN DU FOUILLOUX
02 41 81 06 05

pile sur la nationale entre angers et nante, de angers vers nantes, il est Ă  droite, juste apres le radar automatique!!

ca ne paye pas de mine, mais le mec est vraiment bon!

et merci pour l'adresse de beaucouzé, je ne la connaissais pas!

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 08:55 

Bonjour jphmilitaire2
Très intéressant ton compte rendu du garagiste !
Ce que je ne comprends pas bien est le déplacement du capteur de pression loin du vapo.
Des photos après l'installation seraient les bienvenues.
L' ajout d'un filtre entre le vapo et les injecteurs est une excellente initiative.
A+

Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 09:03 

jphmilitaire2 a écrit:
donc, c'est celui la:
Anjou Auto Gaz
Point du Jour 49170 SAINT MARTIN DU FOUILLOUX
02 41 81 06 05

C'est bien lui qui a installé mon 807 et je ne peux que souligner la qualité du travail, pour un prix très raisonnable (2000€ + DRIRE). J'ai juste eu un soucis de carrosserie abimée mais pas de son fait (barrière automatique de la DRIRE) et son assurance a intégralement remboursé le sinistre.
Du coup j'y suis retourné pour le premier entretien et faire poser un attelage parce que en région parisienne on me demandait une fortune pour ça, j'ai visité Angers c'était très sympa.

Prix correct et sérieux, ce qui ne veut pas dire que les autres sont moins bon.

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 10:02 

tous n'en sont pas satisfait de cet installateur tout de mĂŞme!

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 10:29 

Tipiak a écrit:
tous n'en sont pas satisfait de cet installateur tout de mĂŞme!

Personne n'est pas parfait, moi-même après la mésaventure que j'ai eu, à savoir le lendemain matin chez moi, constater une grosse éraflure sur le coffre d'une voiture quasi-neuve, j'étais très refroidi, mais ça c'est très bien réglé et au final ça n'était pas directement de sa faute, il n'a pourtant pas fuit ses responsabilités alors que ça n'a pas été constaté lors de la remise du véhicule (il faisait nuit), je crois que beaucoup de pros m'auraient envoyé promener.
Disons qu'à son niveau il essaye de promouvoir le GPL en appliquant des tarifs raisonnables sans sacrifier à la qualité du travail, si tous les installateurs étaient comme ça, le gros point noir du GPL serait oublié : pouvoir faire installer et réparer sans galère son installation GPL. En région parisienne, les bons sont très chers et les autres ne sont pas bon marché pour autant.
Ce n'est que mon expérience, s'il y a en a d'autres, positives ou négatives, il ne faut pas hésiter à en faire part.

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 11:20 

Roule au GPL: Autrefois
Et oui...

Pour ma part, je suis complètement sorti du circuit classique puisque ne trouvant pas d'installateur/réparateur compétent dans mon secteur et même dans les départements limitrophes !
Je touche du bois: pour l'instant aucun pépin (même si 50mkm c'est pas beaucoup) et je me demande bien où j'irai le jour où il faudra faire un boulot que je ne pourrai pas faire moi-même :??:

Sinon...
jphmilitaire2 a écrit:
il ne me restera plus qu'a passer chez renault faire enlever l'erreur...

Pas obligé.
Si ton calculateur réagit de la même façon qu'un calculateur essence, le défaut finira par s'effacer tout seul s'il n'est pas de nouveau détecté.
En principe, le voyant devrait s'éteindre au bout de 3 démarrages puis montée en T° mais le défaut sera mis en mémoire, puis il dispaîtra définitivement après 40 démarrages et montée en T°.
Alors à moins qu'on t'efface ton défaut gratis chez Rono (ça m'étonnerait :/ ), affaire à suivre...

MessagePostĂ©: Dim 4 Avr 2010 19:09 

merci number 6 de ton expérience...

effectivement 2000e all incluse, c'est les tarifs qu'ils propose...c'est vraiment interessant, et je pense qu'il sait ce qu'il fait/pose...

tipiak, peut tu detailler plus ton avis stp???

enfin, elktron, ta méthose ne marche malheuresement pas...
j'avais lu sur un forum un post d'un gars se disant ingénieur ayant développé le programme du calculateur de la clio/twingo.
en cas de baisse de pression gpl trop rapide détectée apres coupure du contact,une erreur reste bloquante pour le passage gpl.seul la valise clip peut l'enlever...

mais effectivement, de "petites" erreurs peuvent s'effacer en coupant le contact....

enfin, c'est ce que j'ai constaté sur ma titine..

MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 14:11 

Roule au GPL: Autrefois
C'est bien dommage :/

...ou comment t'obliger à aller cracher au bassinet si tu n'as pas le matos adéquat :cry:

MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 15:05 

Bonjour et merci à jphmilitaire2 (ouf!) car grâce à lui, j'ai eu le n° de téléphone de cet installateur auto gaz et je dois dire qu'au téléphone, il est nickel le bonhomme! (tout le contraire de Chartoire la première fois mais c'est vrai que c'était pas le gars du GPL).
Pour ma SAXO il m'a dit de changer d'abord les deux coupelles que Chartoire a trouvé cassées. Il m' a dit de faire d'abord ça et puis si ça ne marchait pas, de commander les injecteurs qui, soit dit en passant, ont une nouvelle référence et sont compatibles. Donc sérieux et qui ne pousse pas à la conso. MAIS, là où Chartoire (toujours le gars pas sympa du début) m'a dit:"on ne répare pas les vapos, ça tient pas. Il faut le changer complet et changer aussi le distributeur sinon il s'encrasse à son tour.", auto gaz dit "pfff, on change le kit membrane c'est tout" donc 400€ d'économies... Par conséquent si ce sont les injecteurs et comme j'ai ma belle-famille là-haut, c'est chez lui que j'irai! Si ça marche ce sera chez lui la mise au point. Je suis très en colère après Chartoire. Peut-être que son diag est bon mais pourquoi ne pas avoir tenté la pose des coupelles neuves voire pourquoi ne pas m'avoir dit de faire ça? D'après auto gaz, si une coupelle est défectueuse, ça peut suffire à expliquer le dysfonctionnement du système. Enfin il m'envoie pour 34€ TTC avec le port 2 coupelles contre 60€ ht chez Chartoire...cherchez l'erreur. Faut pas me prendre pour un âne!!!
En plus c'est une démarche idiote! Duper le client pour faire du profit tout de suite, c'est se tirer une balle dans le pied. Si après la SAXO je veux rouler au gaz il aura un nouveau client.
Le gars qui a inventé la vaccin contre la polio je crois, un financier lui a demandé qui avait le brevet. Le gars a répondu:" personne, on ne brevette pas le soleil, donc là c'est pareil...". C'est-à-dire que ce type vivait assez bien. C'était pas la peine de tromper autrui pour passer d'une Mercedes 8 cylindres à une Mercedes 12 cylindres...
Merci encore Ă  jphmilitaire2.Et Ă  anjou auto gaz. Lui au moins ne m'a pas dit "vous ĂŞtes pas d'ici vous...". :mad:

MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 15:14 

trop cool pacou! :top:

et ravi d'avoir pu t'aider!

c'est ca l'entraide du forum gp, je suppose! ;)

pour ma part, il me commande un filtre gpl avec capteur de pression adaptable dessus, histoire de pas faire chauffer le capteur contre le vapodetendeur.
150€ le tout, alors que chez renault, c'est 150€ le capteur seul!

il devrait me monter ca vendredi, j'essaye de penser Ă  prendre des photos avant/apres... :zemin:

MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 21:34 

Oui merci à toi. Et pas qu'un peu. J'ai posté sur des forums pour ça moi aussi.
http://www.dailymotion.com/video/x9w2gg ... s-dis_auto
http://www.dailymotion.com/video/xbow4y ... -moto_auto
http://www.dailymotion.com/video/x9w471 ... ns-ar_auto
http://www.dailymotion.com/video/x9w58n ... sence_auto
http://www.dailymotion.com/video/xad21u ... plete_auto
http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t11128.htm
Je comprends que le voyou du coin n'est pas content que des gens s'ennuient à bricoler. Mais si au lieu de mettre des factures à 1000€ d'entrée, ils faisait son boulot en pensant au client, alors tout le monde se porterait mieux. Et auto gaz a un nouveau client. Et Chartoire en a perdu un. Ah, grâce à je ne sais plus qui sur ce forum le hollandais m'a contacté pour les 4 injecteurs: 450€ TTC contre 525ht chez Chartoire... Mais bon si je le fais faire ce sera par Auto gaz. Même si c'est un peu plus cher.
Y en a marre de se faire avoir. Les gens n'ont qu' Ă  vivre avec ce qu'ils ont. Mais non, ils veulent toujours plus. Et c'est pas une question de diplĂ´me mais de conscience. Y en a qui en manquent!

MessagePostĂ©: Ven 9 Avr 2010 21:33 

bonsoir tout le monde!

comme dis plus haut:
Citation:
-reste le fameux capteur sagem , on part donc sur ce probleme!
il va donc me monter le meme capteur (150€ chez renault, 60€ chez lui..), car il ne peut pas passer sur du bosch puisqu'on ne peut reprogrammer le calculateur et que renault n'accepte pas la modif de capteur (histoire de gagner 150€ tous les 100.000km!).
Mais il va me rajouter un filtre apres le vapo (d'origine, il n'y en a pas!! ) et me deplacer le nouveau capteur de pression du vapodetendeur Ă  apres le filtre (moins de chaleur, moins de saloperie...)
il me rappelle pour le prix, mais ca devrait faire moins de 150€ tout compris!!
et puis il ne me restera plus qu'a passer chez renault faire enlever l'erreur....

et bien voila!il a fait exactement ca! (tout en prenant bien le temps de me montrer et dfe m'expliquer! :top: , et autant vous dire que je suis curieux!)
bref, les injecteurs etaient pleins de crasse (sorte de pate noire...), qui montre bien qu'un filtre est indispensable...
je n'ai pas encore pris de photo, mais, pour resumer, le tuyau en acier servant de rampe d'injection a dégagé, et il l'a remplacé par le "gros filtre tubulaire" qui sert de "multiprise gpl " car les 4 tuyaux des injecteurs se relient directement dessus (suffit juste d'avoir le bon fournisseur qui donne les bons cerclips... :lol: ).
de meme, le capteur sagem est fixé sur ce filtre, ce qui le met à l'abri de la chaleur du vapo. et des impuretés du gpl puisque placé apres le filtre...
en gros, le top pour 150€! :clap: (prix du capteur seul chez renault, je le repete :mad: !)
promis, j'essaye de trouver le temps de faire une photo de l'installation pour plus de compréhension...

et puis apres, passage chez renault-du-coin pour effacer l'erreur gpl.
pour info, à priori tous les garages renault peuvent acceder au calculateur gpl. meme si ce n'est pas leur spécialité, le logiciel diagolys de leur valise detecte le calculateur gpl et un onglet gaz s'affiche.il suffit ensuite de valider et d'effacer les erreurs.(erreur fuite gpl et baisse de pression gpl pour moi, du, j'espere, au seul capteur de pression qui déconnait.

il ne me reste plus qu'a faire quelques centaines de km pour voir si l'erreur revient (avant la réparation, elle revenait tous les 500km environ...)
mais pendant un mois, je me remets Ă  la moto car je vais bosser en hyper centre-ville, alors il va falloir etre patient!

merci Ă  tous de vos conseils, en esperant que ce post vous aide aussi et fasse avancer le shmilblick gpl merdouillique made in renault...

MessagePostĂ©: Jeu 15 Avr 2010 09:33 

Bonjour jphmilitaire2
Tu nous dit :" les injecteurs étaient pleins de crasse (sorte de pâte noire...) ", comment le garagiste a fait pour les nettoyer ?
J'attends avec impatience les photos de ton montage qui m'intéresse beaucoup ..
Merci
A+

Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms

MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 11:24 

bonjour a tous!
et désolé, mais les journée etatn chargée, j'ai pas vraiment pris le temps de poster les photos (que je ne retrouvais plus!)

donc, oui, les injecteurs etaitent crados, a la sortie de l'injecteur, il y avait un peu de pate noire, style graisse sale.
d'apres le garagiste, c'est normal...quand il n'y a pas de filtre gpl! :lol:
c'est la meme merdouille qui se depose dans le vapo (qu'il faut d'ailleur purger regulierement...)
c'est fait, c'est fait, les nettoyer ne sert pas a grand chose, car la crasse ne derange pas vraiment le moteur , mais rique plutot de boucher l'injecteur.
enfin, avec le filtre, je n'aurais plus ces problemes!

voila les photos!

pour info, titine roule bien au gpl, mais j'ai tj quelques "petites" erreur qui s'effacent des que le contact est coupé....
quand j'aurai un peu de temps, j'essayerai de passer a la valise diage de renault avec la panne affichée!

en attendant, je roule au gpl! :top: :top:

Commentaire: installation vue générale
installation vue générale.jpg
installation vue générale.jpg [ 122.07 Kio | Vu 3522 fois ]

Commentaire: filtre et capteur intégré, ancen capteur débranché, 4 durites nouvelles sans rampe
filtre et capteur intégré, ancen capteur débranché, 4 durites nouvelles sans rampe.jpg
filtre et capteur intégré, ancen capteur débranché, 4 durites nouvelles sans rampe.jpg [ 122.86 Kio | Vu 3522 fois ]

Commentaire: ancienne rampe posée sur nouvelle installation
ancienne rampe posée sur nouvelle installation.jpg
ancienne rampe posée sur nouvelle installation.jpg [ 120.34 Kio | Vu 3522 fois ]

Commentaire: ancienne rampe injection gpl enlevée
ancienne rampe injection gpl enlevée.jpg
ancienne rampe injection gpl enlevée.jpg [ 90.84 Kio | Vu 3522 fois ]

MessagePostĂ©: Lun 3 Mai 2010 07:43 

Salut, est ce que tu pourrais me donner le diametre des tuyaux GPL de l'ancienne rampe ? Car je vais faire la meme chose que toi, car mon capteur deconne et il faudrait que je commande les tuyaux pour refaire un montage propre.

MessagePostĂ©: Lun 3 Mai 2010 10:36 

oui, je pourrais te donner ca, j'ai gardé la rampe en souvenir!

mais je ne comprends pas....

tu t'en fous, des diametres de la rampe, puisque tu dois changer la rampe et mettre un filtre/capteur/repartiteur, en une seule piece....(comme ce qu'il y a sur la photo!)

ensuite, pour acheter les tuyaux et piece, je ne peux que te recommander mon garagiste, s'il veut bien te les vendre, car, question securité, je ne suis pas certain que ce soit terrible si tu bidouilles toi meme ton installation gpl....il faut des colliers spécifiques et du bon diametre....

MessagePostĂ©: Lun 3 Mai 2010 10:41 

Merci :top:

Oui je change la rampe par la meme pièce que toi, mais le diamètre des tuyaux restent le même entre les 2 pièces ;)
Il faut le diamètre interne :jap:

pour le coté sécurité, je devrais m'en sortir, c'est pas bien compliqué. Autant je me lancerais pas dans l'ouverture du reservoir autant ca ce n'est pas compliqué ;)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure