le post s'anime...
merci de tous ces arguments, ca fait du bien de se faire reconforter dans son choix gpl! (et essence, notre deuxieme titine étant une mondeo1, essence bien sur, 1,8l zetec, increvable!230.000km et toute sa jeunesse, et surtout, aucun pb!)
enfin bref, l'instalateur gpl à coté d'angers (je cite pas, mais y'en a qu'un!) est super calé.
il connait TOUT les kits possible, y compris les kits étrangers et les "copies" d'originaux.
on a du discuter une bonne heure...de tout!
en résumé:
-ma clio a un calculateur "importé" fait par ag pour renault.seul une sonde can + logicile diagolys peut y acceder (une valise clip quoi!).mais il connait un garage renault...donc pas de pb la dessus!
-quand un injecteur gpl fuit, le moteur tourne sur 3 cylindres, et à du mal à démarrer, ce n'était pas mon cas
-quand le vapo (membrane) est morte, les 8 bars de gpl liquide arrivent dans les cylindres-->bruit, et noyage du moteur, pas mon cas
-reste le fameux capteur sagem

, on part donc sur ce probleme!
il va donc me monter le meme capteur (150€ chez renault, 60€ chez lui..), car il ne peut pas passer sur du bosch puisqu'on ne peut reprogrammer le calculateur et que renault n'accepte pas la modif de capteur (histoire de gagner 150€ tous les 100.000km!).
Mais il va me rajouter un filtre apres le vapo (d'origine, il n'y en a pas!!

) et me deplacer le nouveau capteur de pression du vapodetendeur Ă apres le filtre (moins de chaleur, moins de saloperie...)
il me rappelle pour le prix, mais ca devrait faire moins de 150€ tout compris!!
et puis il ne me restera plus qu'a passer chez renault faire enlever l'erreur....
au fait, j'ai aussi beaucoup parlé de gpl sur le dacia duster (moteur 1.6l du scenic), il peut me faire l'install pour 1600€ tout compris...avec un systeme copié de chez ag, mais calculateur totalement programmable....
du coup, le remplacant de notre mondéo sera le duster gpl (mais attention à ne pas acheter la version qui sortira d'origine gpl, a priori, c'est une marque italienne et il n'y a aucun suivi des pieces qui changent tous les deux ans....)
voila pour les news!
suite apres avoir fait la modif (week end prochain, normalement)
au fait, je lance un débat sur l'interet du catalyseur sur un vehicule gpl...mais dans un autre sujet...
bonne soirée à tous!