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 Sujet du message: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gpl
MessagePostĂ©: Sam 16 DĂ©c 2017 15:54 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous. Ma fille est revenu ce weekend avec sa Twingo en défaut GPL .
aprĂšs avoir mis le clip j'ai relevĂ© le dĂ©faut 19 dĂ©faut court-circuit capteur de pression . j'ai effacĂ© le dĂ©faut et redĂ©marrer normalement la voiture fonctionner normalement puis Ă  l'arrĂȘt la pression est montĂ© aux alentours de 1980 millibars j'ai redĂ©marrĂ© aucun dĂ©faut mais par contre elle ne commute pas au GPL tout Ă©tait vert pas de dĂ©faut et pas d'ouverture des injecteur. aprĂšs plusieurs essais toujours mĂȘme problĂšme il a fallu que je fasse chuter lĂ©gĂšrement la pression Ă  la sortie du detendeur pour revenir Ă  une pression d'environ 1600 millibar et ensuite la voiture Ă  basculer au GPL.
Je met en doute le capteur de pression .
Qu'en pensez vous ?

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Twingo 2007 GPL, SANDERO 0.9 TCE GPL 2018 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 2 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018)


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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 16 DĂ©c 2017 19:02 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pas sûr, le capteur a bien suivi la chute de pression que tu as provoqué.
Si il Ă©tait restĂ© Ă  la mĂȘme valeur aprĂšs la chute de pression on l'aurait mis en cause.
Pour moi a priori, il fonctionne.

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30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Dim 17 DĂ©c 2017 09:38 
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Bonjour
Oui exact , pas pense a ça . donc pas illogique que la pression monte aprĂšs arrĂȘt ? . y a plus la dĂ©pression moteur et peu ĂȘtre que c'est normal ? J'avais pas fais de relevĂ© quand ça fonctionnait bien . dommage .
Si quelqu'un a une clip , peu t il faire un relevé en Pdf ?
Choisir au moins : régime moteur , pression collecteur , pression détenteur aval , difference pression.
Moteur chaud donc conditions gaz OK . attendre 3 a 5 s entre chaque phases.
Lancer enregistrement
Mise en route a l'essence
SĂ©lection gaz
Attendre que le gaz commute réellement
Caller la voiture avec une vitesse ( pas couper le contact )
Cela permettra de voir les diffĂ©rentes pression pendant les phases et surtout celle aprĂšs arrĂȘt au gaz.
Merci d'avance.
D'autres avis sur le problĂšme ?

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Dim 17 DĂ©c 2017 14:30 
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Au ralenti, Padm= environ 300mbar - moteur arrĂȘtĂ© elle remonte Ă  1 bar, on doit donc voir Pgaz monter de 700mbar lorsque le moteur s'arrĂȘte - voire un peu plus puisque un vapo n'est pas parfait surtout s'il ne dĂ©bite pas.
bernard-odile a Ă©crit:
défaut 19 défaut court-circuit capteur de pression
Court circuit à quoi ? Plus de détails ?
Si ce défaut revient et que c'est un CC.1 (au +12V), le capteur ou son connecteur est sérieusement à mettre en cause.
Attention, dĂ©brancher le capteur n'importe comment revient au mĂȘme (CC.1).
Combien de temps avez-vous attendu que la transition SP-->GPL se fasse ? Plusieurs minutes ? Au ralenti seulement ? Ce n'est pas forcĂ©ment instantanĂ© mĂȘme moteur chaud.

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Dim 17 DĂ©c 2017 17:55 
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Oui défaut cc1. Le passage au gaz moteur chaud se fait en 10s environ ( vérifier avec clip et aussi au cliquetis des injecteurs ).
Lorsqu elle ne repasse pas au GPL y a aucun défaut . tout est vert , comme si elle tournait au GPL mais elle ne commute pas .( la pression reste au alentour de 2000 mbar ).
Est ce qu'une usure de la membrane pourrait expliquer cela . peu ĂȘtre aussi une par pression lĂ©gĂšrement haute ?
Je pense que je vais commencer par remplacer le capteur par un déporté puis voir ensuite.

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Lun 18 DĂ©c 2017 07:54 
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Ne changez le capteur que si DF19/CC.1 revient sans le débrancher - ou par mesure préventive.
Fouillez dans les menus Clip pour voir ce qui bloque le passage au GPL.
Combien de temps avez-vous attendu que la transition SP-->GPL se fasse ? Plusieurs minutes ? Il y a une phase de transition qui, si elle dure trop longtemps, doit finir par créer une erreur.
Quel Ăąge a le vapo ?

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Lun 18 DĂ©c 2017 08:22 
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Oui . défaut revenu seul .
Jai roule avec le GPL sélectionné mais a l'essence ( tout vert mais pas en GPL )
J'ai arrĂȘtĂ© la voiture
1 heure aprÚs , défaut 19 co1
Effacé défaut
DĂ©marre la voiture
Puis passage en GPL OK ( 10 s aprĂšs ). CTRL des pressions Ras ( environ 1300 a 1400 mars ).
Pour le PB de non commutation au GPL , j'attends ou je roule pendant plusieurs mn. J'ai regarde avec clip un peu de partout ,pas de message d'erreur ni dinfo manquante ( juste info que l'on est pas au GPL ) . de mĂ©moire il me semble que mĂȘme l'info attente conditions GPL est OK .
Je reverifie qd ma fille ramĂšne la voiture fin de semaine
Merci pour ton aide

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Lun 18 DĂ©c 2017 18:49 
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--> Capteur (ou faux contact sur son connecteur)
Ne rebrancher qu'aprÚs que le calculateur se soit réellement mis en veille.

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 13:39 
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Bonjour a tous.
QQ nouvelles . ma fille a fait 2 voyages au GPL sans soucis. Je lui ai demandĂ© de ne rouler au GPL que pour ces 2 grands trajets. Elle coupait le gpl avant l arrĂȘt.
A son retour : mis clip : dĂ©faut 19 co1 ( mais tourne qd mĂȘme au GPL)
Les pressions sont normales .
Je calle ,la pression monte a 1950 mbars. Je redémarre , tout vert mais injo pas pilotés. La pression reste a 1950 mbars.
Plusieurs essai . je coupe , redémarre etc..... Au bout dun moment elle passe au GPL
Je décide de remplacer le capteur par un capteur déporté occasion .
Je coupe le tuyau , met un té avec capteur déporté + un mano . je redémarre.
Tourne au GPL avec pression aval détenteur 1300 mbars et c'est la que je comprend plus .......la pression sur le mano ( mano neuf et j'ai aussi essaye un 2eme mano , valeurs identiques ) est a environ 250 grammes.
Lorsque le clip indique 2000 mbar ( aprĂšs calage ) le mano indique 1 bar.
??????? Quest ce que c'est que ce bazar ?
J'ai fait qq photos et relevés de courbes . j'essaie de les poster.

je precise que au gaz la voiture tourne parfaitement


branchement capteur 3.jpg
branchement capteur 3.jpg [ 156.29 Kio | Vu 383 fois ]

relevé gaz ok.jpg
relevé gaz ok.jpg [ 193.94 Kio | Vu 384 fois ]

relevé gaa pas ok.jpg
relevé gaa pas ok.jpg [ 179.96 Kio | Vu 384 fois ]

mano a 1 bar.jpg
mano a 1 bar.jpg [ 163.59 Kio | Vu 384 fois ]

mano a 200 g .jpg
mano a 200 g .jpg [ 152.96 Kio | Vu 384 fois ]

branchement capteur 2.jpg
branchement capteur 2.jpg [ 229.07 Kio | Vu 384 fois ]

filtre demonté.jpg
filtre demonté.jpg [ 228.64 Kio | Vu 384 fois ]

té 2.jpg
té 2.jpg [ 187.02 Kio | Vu 384 fois ]

té 1.jpg
té 1.jpg [ 136.48 Kio | Vu 384 fois ]


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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 13:53 
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Je vous suggĂšre la lecture de https://fr.wikipedia.org/wiki/Manom%C3%A8tre au paragraphe pression relative/absolue.

Un dĂ©tendeur SGI rĂ©gule Ă  950mbar relativement Ă  la pression du collecteur d'admission (0,3bar abs au ralenti, 1 bar abs Ă  l'arrĂȘt)
Un mano mesure couramment une pression relative à la pression atmosphérique, il indique 1 bar rel pour 2 bars absolus.
Clip = pression absolue.
Donc tout semble normal jusqu'ici (sauf le 100mbar moteur arrĂȘtĂ©, derniĂšre photo clip, probablement un pb de soft...)
Lors de la transition ess-->GPL, il y a légÚre injection de gaz pour faire redescendre la pression de 2 bar abs à 1,3bar abs - avez-vous assez attendu ?
Avec un capteur en panne (2,5bar abs fixe), normal qu'elle ne bascule pas.

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 18:13 
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bonjour

merci pour la reponsembars
effectivement ( j'y ai pensé quand j'etais avec mon collegue devant la voiture , comme quoi des moments on passe a coté du plus simple )
Si ça se trouve je me focalise sur le passage long parce que j'ai le diag clip , si ça se trouve ça le fait souvent mais transparent pour l'utilisateur.

Nota : je travaille aussi sur le kangoo de mon collegue ( voir autre post )....
merci

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DerniÚre édition par pbh le Sam 23 Déc 2017 18:30, édité 2 fois.
Merci de ne pas mélanger les sujets !


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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 18:32 
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Oui, ce n'est pas parce que le voyant GPL est vert que le moteur tourne réellement au GPL.
MĂȘme aprĂšs le claquement des EV il y a une phase de transition.

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 19:20 
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oui une phase de transition de 5 à 10 s environ ( meme valeur sur 3 voitures ( clio 2 , kangoo et twingo ), quand tout marche bien ( T° atteinte , toutes les conditions .... ) . Ce que je n'explique pas c'est pourquoi par moment aprÚs 15 à 20 mn ça n'a tj pas commuté .( pas de defaut , tout est vert ... )
Si ça se trouve comme deja dit je me prend la tete pour rien et c'est le fonctionnement " normal " .

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 19:31 
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20 minutes moteur chaud et avec le nouveau capteur ??? Non, pas normal
Que raconte Pgaz (mano et Clip) pendant ces 20 minutes ?

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 19:51 
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Mano a 1 bar et clip a 2 bars

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 22:25 
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Joker "appel à un spécialiste" !
Gazgaz, une idée de ce qui se passe exactement pendant la phase de transition Ess-->GPL une fois que tout est chaud ?
Comment le calculo fait-il baisser la pression en sortie de vapo pour la faire redescendre Ă  0,3+0,95bar ? Petits temps d'injection gaz en mĂȘme temps que travaillent les inj essence ?
Quel diag ici ? Vapo qui ferme mal ou injecteurs qui ouvrent mal pendant cette phase ?

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Dim 24 DĂ©c 2017 10:52 
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Le capteur déporté fonctionne comme celui d'origine ?
0-5v -> 0-4bars ou 0-3bars ou 4-0bars ?

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Dim 24 DĂ©c 2017 12:00 
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Bonjour
Je pense .c'est celui propose dans un autre post.
Les valeurs sont les mĂȘmes avec les 2 capteurs

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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Dim 24 DĂ©c 2017 14:28 
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Le différence de pression gaz/collecteur n'est pas un peu haute ? Si on la redescend un peu vers une valeur plus courante de 950 mbar, est-ce que ça ne pourrait pas éviter sue la pression abs monte trop haut avant de commuter au gaz ? (effet de bord, on serait juste au dessus d'une valeur seuil de sécurité ?)

On peut peut-ĂȘtre se demander aussi si le dĂ©tendeur n'est pas un peu fuyard (j'y crois pas trop... mais bon...)

J'avais souvenir sur mon install AG SGI que la commutation pouvait parfois ĂȘtre pĂ©nible mĂȘme Ă  des conditions de tempĂ©rature atteintes. Il fallait mettre un coup de gaz (mon installateur disait que la commutation se faisait aussi fonction de la charge), j'ai dĂ©jĂ  vu mon installateur faire marche avant/marche arriĂšre jusqu'Ă  ce que ça commute. Sinon en attendant la commutation au ralenti ça pouvait parfois prendre 3 plombes.

J'ai toujours Ă©tĂ© perplexe concernant la commutation des AG SGI comparativement Ă  mes autres installations, surtout la Prins qui commute aprĂšs mĂȘme pas 2 minutes moteur froid au ralenti (tempĂ©rature de commutation Ă  40°C)

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
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SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: Pression Ă©levĂ©e a l'arrĂȘt sur dĂ©tendeur AG SGI Twingo gp
MessagePostĂ©: Dim 28 Jan 2018 16:54 
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J'avais essayé de baisser la pression jusqu'à 900 mbar. Pareil .

-- Edit du 28 Jan 2018, 17:54 --

Bonjour a tous .
Ma fille est rentré ce week end , toujours avec défaut 19.
J'ai donc pu finir l'installation du capteur déporté
( entre le kangoo de mon collÚgue ou on a rénové le détendeur + capteur déporté , la clio d'un autre collÚgue ou on a changé membrane + capteur déporté , et enfin le scenic qu'un 3eme vient d'acheter avec sûrement un problÚme de calculateur : voir tous ces résumés sur mes autres post....... )
Je profite d'ailleurs de ce message pour remercier tous ceux grùce a qui ont peut dépanner nos gazinieres ....
.....
MERCI A TOUS.
Donc pour revenir a la Twingo , j'ai mis un capteur déporté d'occasion. J'ai roulé un peu . elle va repartir avec et je vous tiens au jus.

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