Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 29 Nov 2020 23:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Jan 2020 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 670
Borel est suffisamment sérieux pour faire un truc qui tourne comme il faut. Surtout que c'est proposé aussi sur des véhicules neufs sur lesquels il doit assurer la garantie.

Regarde du coté du magasine daciattitude, c'est un pote qui le fait et de mémoire il est allé faire un reportage chez Borel pour la tri-carburation.

-- Edit du Dim 26 Jan 2020 12:49 --

tiens, j'ai trouvé ca.

https://www.borel.fr/wp-content/uploads ... titude.pdf

pas lu, mais tu auras peut etre des infos.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Jan 2020 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1362
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
L'équipement GPL des SAAB biopo était aussi proposé sur des véhicules neufs, possiblement par Borel d'ailleurs. Il y a beaucoup de SAAB GPL neuves qui ont été équipées par Borel.

L'article parle du kit borE85 uniquement (installation en 2h), pas de la tricarbu, raison pour laquelle j'Ă©mets des doutes sur la gestion de la cohabitation entre le kit E85 et le kit GPL. Le kit BorE85 est un kit E85, pas un kit tricarbu.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Ven 31 Jan 2020 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 670
https://www.borel.fr/e85/le-systeme-flex3/

le mieux c'est de les contacter pour en savoir plus :jap: ou le mec de daciattitude.

-- Edit du Ven 31 Jan 2020 09:10 --

Petit update.
J'ai eu mon pote qui a le duster GPL qui a eu l'ajout du kit E85, et il me confirme, aucune dérive du GPL constatée en 8000 kms.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2020 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 573
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour les gazeux
RENAULT PROPOSE LE CAPTUR EN VERSION BICARBURATION ESSENCE-GPL
ANALYSE DE PRESSE DE 14H00 05/03/2020
Renault propose le nouveau Captur en version bicarburation essence-GPL avec le moteur TCe 100, à des tarifs compris entre 20 900 euros en finition « Zen » (climatisation manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, écran tactile de 7 pouces, etc.) et 23 400 euros
pour le niveau « Intens » (jantes en alliage de 18 pouces, climatisation automatique,
navigation GPS, aide au parking arrière, etc.).
« Cette motorisation émet environ 8 % de CO2 en moins que la motorisation à essence
équivalente [TCe 100, NDLR] », annonce Renault. Elle est aussi moins coûteuse à
l’utilisation puisque le litre de GPL oscille en France entre 70 centimes et 1 euro selon les
régions. Ainsi motorisé, le Captur est équipé de deux réservoirs distincts : un pour
l’essence et un pour le GPL. Conçu en acier très résistant, ce dernier est situé au niveau
de la roue de secours pour un volume de coffre inchangé. Il peut contenir jusqu’à 40 litres
(32 litres sur la Clio). Au final, avec ces deux réservoirs pleins, le modèle dispose d’une
autonomie cumulée de plus de 1 000 km.
Source : AUTOPLUS.FR (4/3/20)

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 299000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 140000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 100000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2020 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1504
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bien, mais je m'inquiète un peu......
Si les constructeurs, devant la mévente des diesels, commencent à lorgner vers le GPL pour vendre leurs voitures, cela induit plus de consommateurs du GPL, et.....Bercy va se dire que cette petite niche, très peu taxée jusque là, va devenir une source de profit qui devient intéressante.....

Je crains le pire :icon6.gif:
Car, rappelez vous : Pour vivre heureux, vivons caché !!!

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2020 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 573
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Papet
Renault relance le GPL pour baisser le taux moyen de CO2 rejetés par ses véhicules car tous les constructeurs vendant des voitures en Europe à partir du premier janvier devront payer des pénalités s'ils dépassent un certain taux de CO2, pénalités qui pourront se chiffrer en milliards de roros.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 299000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 140000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 100000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2020 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 143
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a Ă©crit:
Bien, mais je m'inquiète un peu......
Si les constructeurs, devant la mévente des diesels, commencent à lorgner vers le GPL pour vendre leurs voitures, cela induit plus de consommateurs du GPL, et.....Bercy va se dire que cette petite niche, très peu taxée jusque là, va devenir une source de profit qui devient intéressante.....

Je crains le pire :icon6.gif:
Car, rappelez vous : Pour vivre heureux, vivons caché !!!

Par contre ça fera peut-être installer des nouvelles pompes dans les stations et 24 heures sur 24... ;)

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2020 22:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1504
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
[quote="danwoj37"]Bonjour Papet
Renault relance le GPL pour baisser le taux moyen de CO2 rejetés par ses véhicules car tous les constructeurs vendant des voitures en Europe à partir du premier janvier devront payer des pénalités s'ils dépassent un certain taux de CO2, pénalités qui pourront se chiffrer en milliards de roros.
A+

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Ven 29 Mai 2020 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 53
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ne m'intéressant pas beaucoup aux "voitures normales" (je suis abonné à sport auto :zemin: ), j'ai appris assez récemment que Renault se remettait au GPL.
Je trouve ça bien (même si c'est pour des raisons règlementaires) car cela va peut-être limiter la diminution des stations services GPL.
L'augmentation des taxes sur ce carburant, je n'y crois pas, même si cela m'a toujours fait peur. En effet, à moins d'1% de la consommation, il serait ridicule de vouloir grappiller quelques millions là dessus. Tout au plus, la moitié des voitures GPL seraient mises à la casse et les professionnels du GPL iraient pointer à pole emploi. Donc pas de bénéf. Et comme les écolos ne sont pas acharnés contre ce carburant, pas de raison qu'ils poussent pour une loi stupide.

Le GPL n'a jamais été très apprécié dans ce pays.
Depuis presque 10 ans que j'y roule, je n'ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit. Pourtant j'essaie. Et tout ceux que je connais savent à quel point le diesel m'insupporte.
Quel mauvais influenceur je suis :lol:

Tant que madame Michu aura peur de faire le plein de gaz, ça restera comme ça :jap:

Et pourtant, je ne suis pas convaincu de reprendre un GPL un jour. M'enfin étant toujours très attaché à ma 406, j'ai quelques années pour faire un choix ;)

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 334000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2020 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 730
Localisation: RhĂ´ne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Article sur le Duster Tce 100 eco-G

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-duster-gpl-la-bonne-affaire-du-moment-10322408.html

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance - 1.4 T-Jet 120 ch, équipée en PRINS VSI et achetée en août 2010 à 16 000 km; 133 800 km au 23/11/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2020 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 143
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, j'ai vu cela ! :jap:

Et il y a un dossier sur le GPL en général ainsi que sur les Dacia GPL dans le N°19 de Daciattitude (avril/mai/juin 2020) :top:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2020 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Nov 2014 17:42
Messages: 53
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et lorsqu'on lit ce dossier on découvre que maintenant le moteur est plus puissant en gaz qu'en essence! De là a penser qu'à sollicitation équivalente il consomme moins en GPL.....
Comme quoi la motorisation gaz est toujours très pertinente!
Je maudis Peugeot qui as tué le GPL Opel... et qui va achever le dernier de chez Fiat...

_________________
Mokka 1,4L GPL 120 ans & Corsa 1,2 GPL 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Juin 2020 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 143
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Eh oui: PSA ne veut pas de GPL (ni de version Flex) ! :icon6.gif:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Juin 2020 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 FĂ©v 2010 09:06
Messages: 134
sauf pour le brésil moteur thp en flexfuel vas comprendre

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Juin 2020 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 730
Localisation: RhĂ´ne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Raoul_95 a Ă©crit:
Eh oui: PSA ne veut pas de GPL (ni de version Flex) ! :icon6.gif:


En tout cas pour la France car comme par hasard, on trouve des Peugeot neuves GPL en Italie. Car il y a un marché du GPL en Italie (2 millions de voitures en Italie contre 200 000 en France) contrairement en France et PSA fait tout pour vendre du Diesel en France (soutenu par l'Etat avec le bonus/malus). PSA a investi des milliards pour créer des moteurs diesels donc ils ne vont pas investir sur d'autres énergies moins polluantes sauf s'ils y sont forcés par l'Etat : pourquoi faire de l'hybride diesel plutôt que de l'hybride essence par exemple comme ils ont fait (je ne sais pas s'ils le font toujours) ?

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance - 1.4 T-Jet 120 ch, équipée en PRINS VSI et achetée en août 2010 à 16 000 km; 133 800 km au 23/11/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Juin 2020 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 143
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ils ont arrêté les hybrides diesel... des vrais daubes souvent en panne ! :lol:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Juin 2020 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1817
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Raoul_95 a Ă©crit:
Ils ont arrêté les hybrides diesel... des vrais daubes souvent en panne ! :lol:

Bah comme le 701 chez nous, un bus hybride diesel plus souvent au cul de la dépanneuse que sur la route :mdr: :mdr: :mdr:
Bref, Ă©lectrique + gazoute = pas bien :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Juin 2020 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 143
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Eh oui... :D :mdr:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2020 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 573
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Vu sur internet :
Au premier semestre, 44 969 véhicules électriques ont été immatriculés en France,
en progression de 112 %.
Les moteurs hybrides ont totalisé 80 735 ventes sur six mois, en hausse de 39,4 %,
représentant une part de marché de 11,3 %, contre 5 % à la même période l’an dernier.
Parmi les hybrides immatriculés, 2,8 % étaient des versions rechargeables, une part qui a
très exactement quadruplé en un an.
Le premier semestre a aussi permis au gaz de pétrole liquéfié de refaire surface. Les
véhicules roulant aux GPL ont représenté 0,6 % des ventes totales (4 019 unités), contre
0,1 % sur les six premiers mois de 2019.

A l’inverse, l’essence a connu un désintérêt de la part des clients : 8 points de moins,
avec une part de marché de 50,7 %. Le gazole aussi s’est fait plus discret, avec une part
de 31,2 %, en baisse de 3,1 points.
Autant de bouleversements qui ont eu une influence positive sur les Ă©missions de CO2 :
en moyenne, les véhicules neufs immatriculés en juin émettaient 99,3 g de CO2/km,
contre 112,2 g en juin 2019.

-- Edit du Jeu 09 Juil, 2020 11:05 am --

Bonjour
Article intéressant sur le duster eco-g sur le site challenges :
https://www.challenges.fr/automobile/es ... her_718625
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 299000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 140000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 100000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020 09:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2667
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
EnquĂŞte de la semaine d'Automoto sur TF1 en cours de diffusion sur le GPL, allumez la TV ou replay !

Edit : un beau 3008 converti au GPL, je suis jaloux !

Bilan, super résumé pour les néophytes :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika