Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pour les pros Gestion avance allumage
MessagePostĂ©: Dim 13 Jan 2013 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'indice d'octane permet avec la gpl d’augmenter l'avance pour un bien meilleur rendement.

Il existe les boitiers TAP timing advance processor. qui permette des corrections.

Je me pose la question suivante: Sur les calculateurs en technologie injectée cette fonction est elle prise en charge?

Merci

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: pour les pros Gestion avance allumage
MessagePostĂ©: Dim 13 Jan 2013 17:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A ma connaissance, mais je ne suis pas pro ;-) , aucun système GPL récent n'intervient sur l'allumage - mais les calculos essence adaptent automatiquement l'avance en utilisant le capteur de cliquetis.
Donc un tel TAP devient dans ce cas inutile - sauf si le calculo essence se met en butée de correction d'avance lorsque le véhicule roule au GPL.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour les pros Gestion avance allumage
MessagePostĂ©: Dim 13 Jan 2013 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les calculateurs LPG n'interviennent pas dans l'allumage.

Le calculateur essence dispose d'une fonction "auto-adaptation" mais l'amplitude de variation est quand même limitée et la variation est lente et progressive. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il FAUT utiliser de l'essence 98 de bonne qualité et ne JAMAIS mettre de la 95.

Pour une avance allumage optimale, il faut passer par une reprog.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour les pros Gestion avance allumage
MessagePostĂ©: Dim 13 Jan 2013 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
En GPL , la courbe d'avance n'est modifiée par personne car le gain est minime et surtout pour les gens sérieux :l'augmentation de l'avance augmente la production des Nox.

En GNV il est indispensable d'augmenter l'avance pour compenser la perte de puissance. Si cela est bien fait, l'augmentation de Nox est minime. Bien fait cela veut dire que l'augmentation nécessaire n'est pas proportionnelle à la courbe d'essence. Il faut donc une cartographie particulière difficile à obtenir avec un simple module.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour les pros Gestion avance allumage
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2013 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci à tous pour vos réponses.
Vu pour l'augmentation des Nox.
Je vais en commander un, c'est de la curiosité. Je ne manquerai pas de faire une dépol.

Je ferai un retour

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour les pros Gestion avance allumage
MessagePostĂ©: Sam 7 Nov 2015 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Avez vous finalement fait l'essai ? Quel en est le retour ?

J'avoue que certaines choses ma paraissent obscure, pour un véhicule tournant tout le temps au GPL quel est l'intérêt de mettre du SP98, puisque le véhicule aura basculé au GPL bien avant qu'il y ait ces surveillances en place. ¨Par contre rien que rouler au SP95 va légèrement décaler l'autoapprentissage de la courbe dl'alumage.

Pour le GPL l'indice d'octane et très loin de ceux de l'essence, les possibilités de décalage de la courbe sont d'autant importante, mais pas possible sur un montage conventionnel.

J'aurai pensé qu'en mettant une avance à l'allumage optimale fonctionnement aurait été meilleur en tout point et que les Nox n'aurait pas explosé.
Est-ce que le simple fait de mettre plus d'avance avec un carburant adapté aurait comme conséquence d'exloser les Nox ? OU si c'est fait de façon optimale il n'y aura aucun changement de ce côté ?

Autre danger, plus on avance, si on va au delà, la température de combustion risque d'être élevée avec à la clef des Nox et HC qui explosent.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour les pros Gestion avance allumage
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2015 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Nov 2015 04:40
Messages: 4
Installateur GPL: Non
Ce type d'avance donne le couple maximum, c'est pas en jouant la-dessus qu'on choisit entre puissance ou souplesse et couple.

_________________
Daewoo lanos 1.3 S ann??e 2002 voir etui samsung galaxy note 5 coque galaxy grand prime


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika