Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 29 Nov 2020 23:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous

Je vous expose mon problème, Megane GT GPL Prins VSI2 environ 180000Km filtre gpl -10000km, sinon l'installation est complètement d'origine...

A plusieurs reprises et dans des conditions différentes mais pas à chaque fois, cela fait depuis 4/5 jours que lorsque je démarre à froid ou à chaud la voiture cale au moment de passer au GPL, j'entend bien l’électrovanne du réservoir claqué...et si je roule 1/2min à l'essence et que je rebascule au gaz pas de problème...

Merci de vos réponses...

-- Edit du Dim 19 Juil 2020 20:51 --

Personne!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2020 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1409
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
salut,

c'est curieux car sur le Prins la commutation est assez stable dans le temps.

Difficile de savoir ce qui a bougé, peut être un en léger encrassement des injecteurs gaz.

De toute façon, c'est facilement corrigeable. le logiciel VSI-2 dispose de nombreuses possibilités de correction des commutations.

Il faut disposer du logiciel et aussi trouver quelqu'un qui le maîtrise un minimum.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2020 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
salut,

c'est curieux car sur le Prins la commutation est assez stable dans le temps.

Difficile de savoir ce qui a bougé, peut être un en léger encrassement des injecteurs gaz.

De toute façon, c'est facilement corrigeable. le logiciel VSI-2 dispose de nombreuses possibilités de correction des commutations.

Il faut disposer du logiciel et aussi trouver quelqu'un qui le maîtrise un minimum.


Merci pour ta reponse Gazgaz,
Je ne pense pas à un pb d'injecteur, le moteur une fois au gaz fonctionne très bien... j'ai vue qu'il y avais une électrovanne au niveau du détendeur, je vais faire un contrôle de ce cote....

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2020 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1362
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Effectivement il y a une EV sur le détendeur.

La seule fois où ma voiture (Prins VSI-1) a calé à la commutation, c'est après avoir démonté le détendeur et vidé la canalisation. Elle a calé plusieurs fois d'affilée, la commutation ayant lieu exactement au moment de l'ouverture de l'EV.

Idées en vrac :

- EV qui grippe un peu, peine Ă  s'ouvrir ?
- fuite de gaz sur le circuit engendrant une perte de pression trop significative ne pouvant pas être compensée quasi instantanément à la commutation ?

Comme le dit gazgaz, il y a des possibilités de réglage avec l'interface, j'ai en tête notamment qu'on peut temporiser la commutation par rapport à l'ouverture de l'EV. Sur ma voiture cette tempo est à 0, je ne sais pas si c'est le cas classiquement sur toutes les voitures. Ce n'est pas une solution en soi d'augmenter cette tempo mais un moyen d'investigation du problème.

Le souci principal est que je ne crois pas qu'il y ait d'interface disponible pour le grand public pour les systèmes Prins VSI-2

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2020 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ton ta reponse,

Je n'ai pas trouvé le temps de vérifier cette EV, je vais avoir qqls jours de vacances... A suivre

-- Edit du Jeu 13 AoĂ» 2020 19:04 --

Bon j'ai enfin pris le temps,

Électrovanne réservoir RAS elle fonctionne bien..
Celle au niveau du détendeur je n'ai complètement démonté nettoyé, rien d’anormale pour 184000km...

A suivre donc pas de panne franche ...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2020 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 385
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Je ne vois ce sujet que maintenant (il aurait été plus visible dans la section injection gazeuse...)
Probablement lié au vieillissement des injecteurs (normal à 180.00kms). A terme, risque de cafouillage au passage à froid, puis plus tard idem au passage à chaud, et allant en empirant.
Remède (et c'est ce que j'ai fait sur la mienne): changer les 4 injecteurs GPL (trouvables sur ebay.de), ça remarche parfaitement de suite.
L'installateur n'avait pas voulu le faire malgré ma suggestion, et était incapable de résoudre le problème de calage à froid (puis mauvais passage au GPL). Je l'ai fait moi, plus un réglage des paramètres, et ça tourne parfaitement depuis bientôt 110.000kms.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 348.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2020 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bruno_du_13 a Ă©crit:
Bonjour,
Je ne vois ce sujet que maintenant (il aurait été plus visible dans la section injection gazeuse...)
Probablement lié au vieillissement des injecteurs (normal à 180.00kms). A terme, risque de cafouillage au passage à froid, puis plus tard idem au passage à chaud, et allant en empirant.
Remède (et c'est ce que j'ai fait sur la mienne): changer les 4 injecteurs GPL (trouvables sur ebay.de), ça remarche parfaitement de suite.
L'installateur n'avait pas voulu le faire malgré ma suggestion, et était incapable de résoudre le problème de calage à froid (puis mauvais passage au GPL). Je l'ai fait moi, plus un réglage des paramètres, et ça tourne parfaitement depuis bientôt 110.000kms.


Merci pour ton retour, mais personne pour moi depuis le démontage de l'électrovanne du vapo, nettoyage et remontage plus de problème.. (elle n'était pas sale, mais RAS depuis)...

Et si un modo peut changer le sujet de place MERCI

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2020 09:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4177
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bigjim08 a Ă©crit:
Et si un modo peut changer le sujet de place MERCI
VoilĂ  qui est fait !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2020 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 385
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Le vapo est rarement le problème sur l'installation Prins-VSI.
Ou alors il fuit et il faut le refaire.

Donc je pense toujours que le problème est lié aux injecteurs, ce sont des Keihin, il faut voir leur code de couleur (jaune?) puis en commander des neufs. Le code de couleur conditionne le débit et la puissance maxi (jaune 35kW max par cylindre soit 184ch max/ 4 cylindres).

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 348.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSI 2 Cale au demarrage..
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2020 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon 192000km est le problème n'est toujours pas revenu!! Bizarre que juste un nettoyage d'électrovanne est suffit...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika