Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 20:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le problème de Lionel
MessagePostĂ©: Jeu 11 Avr 2013 20:19 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
[Sujet divisé depuis - et faisant référence à http://gpl.forumeurs.fr/gpl-defaillant-sur-nubira-2007-t4893-100.html#p43071]

Salut.
Me revoilĂ ...
Et bien que de choses depuis quelques jours...
J'ai eu moi aussi une réponse de la Pologne. Il me propose le kit et la reprog + toute la procédure pour changer les injecteurs pour le même prix que phil64.

Depuis que j'ai resserré mes bougies, c'est mieux, mais c'est pas encore ça...
J'attends les Iridium, mais je ne suis pas convaincu que ça changera grand chose.

Donc je sens que je vais ĂŞtre contraint de passer par le changement des injecteurs (et donc de cette reprog ou pas).
J'ai demandé un devis avec la reprog et un autre avec un ECU déjà pré-programmé, on verra s'il y a une grosse différence de prix ou pas.

En tout cas, c'est une vrai galère ce truc! Si seulement il n'y avait qu'à changer les injecteurs sans déportation et sans reprog de l'ECU, tout cela serait bien plus simple... Mais bon...

Concernant l'envoi de l'ECU en Pologne, il sera fait par UPS, pour 15 euros, selon ce que m'a écrit le vendeur Polonais. Il ne t'a pas indiqué ça?

Et finalement, si on allait chez Quadrifoglio, qu'il nous change tout ça moyennant une petite pièce... Qu'est-ce qu'il en dit? Reims, c'est moins loin que la Pologne.... ;-)

Quadrifoglio a écrit:
moi perso ça me dérange pas, mais par contre pour lionelc305 si tu n'a pas de symptômes d'injecteurs HS après la vérif pourquoi t'orienter la dessus ??

déjà vérifier l'allumage, qu'il soit nickel (les faisceaux sur le T18SED et T20SED) on tendance a être "fuyant" donc a laisser passer les étincelles a la masse donc défaut d'allumage.

ça m’est arrivé sur mon Rezzo quand je l'ai acheté c'est le même moteur que ta Lacetti mais en 2.0 (T20SED), ça ne vaut pas grand chose et a ton kilométrage s'il est d'origine ça ne fera pas de mal.

au fait pour revenir a une de tes allusions sur les préconisations de filtre chez Chevrolet regarde le fichier en pièces jointe en page 9, c'est de l'officiel ton concessionnaire devait l'avoir....

Quand j'ai apporté ma voiture (2 fois) chez Chevrolet, ils ont 'vérifié' l'allumage. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit et je n'ai pas de raison de ne pas les croire.
Et l'allumage a été changé à 90500 kms (elle en a 102000). Je ne pense pas que ce soit ça.
Mais peut-être un début de défaillance de certains injecteurs. Car mon problème est intermittent.
Donc, j'attends les bougies Iridium et on verra si ça continue de déconner ou pas.
Dans ce cas, je verrai si j'achète le kit "from Polska"... ;-)

P.S. : j'avais aussi le fichier que tu as mis. Merci

Heu, oui c'est pas faux, je me suis un peu incrusté. Désolé.
De toute façon, je ne vais plus intervenir.
Je vais attendre que Phil64 fasse son tuto sur le changement des injecteurs.
Et si je dois changer les miens, j'irai voir son tuto.
En attendant, je vais revoir l'allumage de ma voiture.
Merci pour les conseils.
A bientĂ´t peut-ĂŞtre... :-)

Dernière édition par pbh le Ven 12 Avr 2013 19:42, édité 9 fois.
Lionel, merci d'éditer ce sujet - ainsi que son titre - pour le rendre compréhensible...

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 05:21 

Roule au GPL: Souvent
si la verif des injecteurs n'a rien donné de probant ILS NE SONT PAS EN CAUSE !!!!!!

a moins que tu n'ai de l'argent a foutre en l'air pour changer tes injecteurs.

MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 08:17 

Je ne sais pas comment est constitué l'allumage sur ta voiture, mais si c'est encore un "vieux" système avec fil d'allumage pour aller à la bobine, tu peux toujours tenter de regarder ton moteur tournant dans la nuit noire, si tu vois des étincelles, arc entre les fils d'allumage et le moteur, fils à changer. Ca ne marche à tous les coups, mais au moins ça fait une première vérif.
Mais si ça ne coûte pas cher, un changement ne peut être néfaste....

Flo.

MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 09:17 

pbh a écrit:
Lionelc305, c'est pas facile de suivre, vos posts se mélangent au sujet original et on n'y comprend plus rien.
Ne pourriez vous pas ouvrir un sujet spécifique (voir les liens dans ma signature) et y recopier vos interventions de ce sujet ?

Je suis aussi de cet avis, là on repart sur les bougies et l'allumage ! Pourquoi en effet ne pas faire un sujet spécifique où tu pourrais éventuellement reprendre des portions de messages de ce sujet ou renvoyer par des liens à ces messages ?
Je propose que mon sujet soit "gelé" l'arrivée du kit polonais (dont je viens de recevoir le "tracking number").

MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 18:05 

Juste pour info, voici l'offre qui m'a été faite par notre ami Polonais :

"1) your ECU
- injectors kit - 439 Euro
- shipping cots to Poland by UPS (sending your ECU to us - our trader UPS if you want, if not you don't count this position) 18 Euro
- shipping cost to France by UPS 15-16 euro
- recalibrating no charge 0,0 Euro
TOTAL: 473 Euro

2) new ECU
- injectors kit - 439 Euro
- shipping cost to France by UPS 15-16 euro
- recalibrating 5,0 Euro
- new ECU cost 439 Euro netto but we can give you a little discount for that and we can sell you the ECU for 250 gross price.
TOTAL: 710 Euro

Remember also that changing the injectors you should also change the filters so that protect the system. To your car you need two kind of filters 238120-451 (5 Euro) and 242200-500 (11 euro).
To proper assambley you also need 8x240400-408 (5,50 Euro for 8ps)"

Ce qui est étrange, c'est que concernant les filtres, il ne me propose pas le 600017, mais le 238120-451 à la place, contrairement à ce que phil64 avait mis dans un de ses messages précédent???
C'était juste pour vous communiquer la réponse de la Pologne.
Cdlt.

Sujet du message: Re: Le problème de Lionel
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 06:43 

vous n'avez pas la meme install.......juste le meme type d'injecteurs.

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 09:29 

J'ai changé les bougies pour les Iridiums que tu m'as conseillées et aucun changement.
La voiture déconne toujours uniquement au GPL et surtout quand elle est chaude.
Rarement, voir pas du tout Ă  froid.
Je pense que je vais vraiment ĂŞtre contraint de changer les injecteurs.
Ce n'est pas changer les injecteurs qui me gêne, c'est d'envoyer l'ECU pour qu'il soit reparamétré.
Car pendant ce temps, je ne pourrai probablement plus utiliser la voiture, mĂŞme Ă  l'essence (enfin je pense).

-- Edit du Lun 22 Avr 2013 10:29 --

Quadrifoglio a écrit:
vous n'avez pas la meme install.......juste le meme type d'injecteurs.

Alors il me faudrait les quels?
Merci.

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 10:03 
Modérateur
Modérateur

Lionel, pouvez-vous svp éditer le premier post de ce sujet, et le compléter avec les questions contenues dans le sujet pointé dans ma signature ?
Cela permettra d'y voir plus clair dans votre problème...

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 10:23 

Je suis désolé, je ne sais pas faire ça.
Je me suis inscrit sur le forum parce que j'avais trouvé quelqu'un qui a un problème similaire au mien et tenter de trouver une solution.
Ce que j'ai compris, c'est que je n'aurais pas du m'immiscer dans la conversation, et donc ouvrir un autre post. Je ne pensais pas que ça serait si compliqué.

Mon problème est que la voiture déconne quand elle est au GPL.
Elle donne des accoups uniquement au GPL. A l'essence pas de problème.

J'ai donc testé les injecteurs comme préconisé par Quadrifoglio. Mais je n'ai à priori pas les symptômes d'injecteurs défectueux. Comme c'est intermittent, il faudrait que je puisse tester les injecteurs quand ça déconne, mais quand ça déconne je ne suis pas chez moi et je ne peux pas le faire sur le bord de la route.

Il m'a donc proposé de changer les bougies pour des Iridiums, mais cela n'a rien changé. C'est peut-être même pire.
Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne déconnerait que quand elle est chaude. Pas quand elle est froide.

J'ai fait vérifier par Chervrolet et le GPListe qui a installé le système et ils pensent que ce sont les injecteurs. Problème visiblement bien connu sur ce type de montage GPL.
Mais le GPListe me demande 1100 euros pour faire la réparation.
Pour une voiture qui a 102000 kms, payer 1100 euros, ça ne rend plus l'installation GPL intéressante.

Comme je ne suis pas sûr que ce soit les injecteurs, je ne sais plus trop quoi faire.

Grace à Phil64 et à Quadrifoglio, j'ai pu prendre contact avec le fournisseur Polonais pour les pièces GPL KOLTEC NECAM GFI.
Je pense que je vais donc changer les injecteurs et faire reparamétrer l'ECU.

Si Phil64 n'a pas tout à fait le même moteur et donc pas tout à fait le même montage GPL, il semble que le problème soit très similaire au mien.
C'est pour ça que je me suis permis d'intervenir sur son post.

Mais j'ai bien compris que je n'aurais pas du.
Donc je fais mon Mea-culpa auprès du Forum.

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 17:00 

tu fait ce que tu veut mais pour moi ce ne sont pas les injecteurs, tu as un souci d'allumage j'en suis quasi sur.

le problème connu d'injecteurs sur ces installs n’est pas intermittent, après si tu es sur de toi changes les mais tu va être déçu....

chacun voit midi a sa porte mais si tu vient sur un forum pour demander des conseils que tu t'obstine a ne pas suivre je ne voit pas l’intérêt.

et si tu cale sur un simple problème d'allumage peut être ne faut il pas s'avancer a toucher au GPL.

a moins que tu attendes du forum un miracle de dépannage a distance, chose qui est très difficile dans le cas d'un interlocuteur novice.

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 17:05 
Modérateur
Modérateur

:clap: :clap: :clap: :top:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure