Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juin 2018 07:29
Messages: 31
Localisation: YVELINES
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Me voici bientôt en possession d'une Audi A8 qui est en cours de transformation pour la mettre en GPL Vialle, c'est une première en France car à ma connaissance il n'y a pas ce type de véhicule en France le système Prins (Vaporisation) étant le plus connu pour ce type de véhicule !
Celon l'installateur le véhicule tourne très bien en mode GPL (essai à 200 km/h sur autoroute en France .... ;)) mais encore un peu trop riche à son gout :top: il vient d'équiper un porche Cayenne 450 ch qui fonctionne du tonnerre...

je posterai des photos quand j’aurai récupérer ma titine ...

++

_________________
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Whaou!!! Monsieur à du goût!!!
Quel kilométrage a-t-elle?
Vivement le photos...
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir oui ben je demande a voir car impossible de modifier les reglages vialle .quel monteur ? amicalement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
un truc à paumer son permis rapidement ça ...
un beau char en tout cas, j'ai eu l'occasion de conduire quelques temps une audi V8 il y a une quinzaine d'année, c'était du plaisir

_________________
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
boubou56 a Ă©crit:
bonsoir oui ben je demande a voir car impossible de modifier les reglages vialle .quel monteur ? amicalement boubou56 .

Sauf sur les lpfi qui sont fait pour ĂŞtre adaptables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juin 2018 07:29
Messages: 31
Localisation: YVELINES
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
Quel kilométrage a-t-elle?
81000 KM certifié (historique Audi France connu)

Citation:
bonsoir oui ben je demande a voir car impossible de modifier les réglages vialle .quel monteur ? amicalement boubou56
Faut sauf sur le Kit lpfi comme le dit si bien Tchris, Avec un bon installateur connaissant bien le système Vialle tu peux équiper du V4 au V12 inclus ! pour l'instant avec des injecteurs blanc de Vialle (pas les plus gros) la voiture tourne encore un peu trop riche 15% en GPL en sachant que la valeur donnée du temps de réponse des injecteurs doit être proche de 0. j'ai passer mon espace sur le banc Vialle j'étais à 30% (une reprise de cartographie a été réalisé pour réinjecter une cartographie maison lors du prochain rendez vous prévu semaine prochaine) pourtant c'était à l'époque une cartographie spécifique pour le moteur PRV6 24s ... comme quoi les formations et les compétences de l'installateur sont très très importants ...

Citation:
un truc à paumer son permis rapidement ça ...
un beau char en tout cas, j'ai eu l'occasion de conduire quelques temps une audi V8 il y a une quinzaine d'année, c'était du plaisir
oui Arion mais franchement quel confort quand tu voit le prix d'occasion des véhicules Français soit disant haut de gamme en diesel et bien l'audi A8 n'est pas plus chère !!!! tu peux en avoir une pour 16000 euro !, le prix d'un scenic !!
Et les marques allemandes vieillissent bien mieux que les marques Françaises c'est hélas une vérité :/ par contre coté maintenance tu changes bien plus de pièces sur les Françaises .......

ps : Oui le prix des révisions en ile de France pour ce véhicule est disproportionnées j'irai donc à Chartres (concession Audi) ou la le prix est 40 % moins chère => révision long life 30000 km + changements des filtres + purge circuit eau + refroidissement => 450 euro TTc

++

_________________
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
V624S a Ă©crit:
Et les marques allemandes vieillissent bien mieux que les marques Françaises c'est hélas une vérité :/

C'est loin d'être une vérité absolue : j'ai vu les deux cas et je me garderais de généraliser ...

V624S a Ă©crit:
ps : Oui le prix des révisions en ile de France pour ce véhicule est disproportionnées j'irai donc à Chartres (concession Audi) ou la le prix est 40 % moins chère => révision long life 30000 km + changements des filtres + purge circuit eau + refroidissement => 450 euro TTc

Je suis toujours impressionné par le prix des révisions chez les constructeurs : que font ils dans la "révision long life 30000 km" ? (quelle est la différence entre le circuit d'eau et de refroidissement ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 FĂ©v 2006 01:00
Messages: 128
Localisation: Sud-Ouest - 64
Roule au GPL: Toujours
tchris a Ă©crit:
V624S a Ă©crit:
Et les marques allemandes vieillissent bien mieux que les marques Françaises c'est hélas une vérité :/

C'est loin d'être une vérité absolue : j'ai vu les deux cas et je me garderais de généraliser ...

Tout Ă  fait d'accord.
J'ai vu passer chez moi des Polo, Golf et autres Passat, qu'on arrête de me parler de la qualité Allemande par pitié !
C'est peut-ĂŞtre vrai dans le haut de gamme...

_________________
ESPACE V6 24S liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 19 Mar 2013 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

en faite on est moins au courant des déboires des véhicule allemand , mais
c est bien les allemande qui on le plus de problème par contre il faut le dire
elles sont mieux fini et avec des matériaux plus noble a savoir qu'ils possède
les meilleur moteur essence et nous possédons les meilleur moteur diesel , et
tout ce que je viens de dire sont des vrai statistique donné par les journaux
européens
crdt...thierry :top:

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 19 Mar 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
V624S a Ă©crit:
Me voici bientôt en possession d'une Audi A8 qui est en cours de transformation pour la mettre en GPL Vialle, c'est une première en France car à ma connaissance il n'y a pas ce type de véhicule en France le système Prins (Vaporisation) étant le plus connu pour ce type de véhicule !

je posterai des photos quand j’aurai récupérer ma titine ...

++


Bonsoir,

votre installateur est aussi le mien ,dans le département 49, Avrillé exactement

et je n'ai pas pu résister de prendre ce beau moteur en photo (j'ai demandé l'autorisation avant :mdr: )

il est superbe ,une sonorité à tomber par terre : :love:

félicitations pour cet achat :top:


V8 Vialle.jpeg
V8 Vialle.jpeg [ 255.81 Kio | Vu 3261 fois ]


_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 19 Mar 2013 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GLT a Ă©crit:
bonjour

en faite on est moins au courant des déboires des véhicule allemand , mais
c est bien les allemande qui on le plus de problème par contre il faut le dire
elles sont mieux fini et avec des matériaux plus noble a savoir qu'ils possède
les meilleur moteur essence et nous possédons les meilleur moteur diesel , et
tout ce que je viens de dire sont des vrai statistique donné par les journaux
européens
crdt...thierry :top:

Juste pour rebondir sur la qualité allemande, j'ai, à "mes débuts", roulé en française, à chaque CT, y avait un truc à revoir, ensuite, j'ai eu une golf II, je l'ai amené à 300mkm et j'ai jamais eut de défaut nécessitant contre visite!
Cet après midi (hasard), j'ai amené ma bm au CT (luxembourgeois), et devant moi, un jeune avec une C3, 20mkm, réglage des feux à revoir (???) et étrier de frein grippé, ma titine, bientôt 10 ans et presque 200mkm, zéro défaut!
Alors je suis prêt à reconnaitre que je suis pas impartial, mais ma prochaine voiture ne sera pas une française, après, chacun ses choix en fonction de ses expériences... Ou statistiques ;)


Jolie photo, Aero :top:

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 20 Mar 2013 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
c est vrai que l'on a chacun sont expérience , j ai eu en gros , toute
les marque dispos en France beaucoup de peugeot et bon je n ai pas
plus a dire sur l une ou l autre marque , a par les auto asiatique que je
ne connait vraiment pas je n ai pas d'a priori quand je cherche un véhicule
d'ailleur , celle ci me plairai bien , je vais voir

http://www.leboncoin.fr/voitures/447147590.htm?ca=21_s

sinon le montage sur le v8 c est magnifiquement bien monter , on a
l impression que c est d origine
crdt...thierry84

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 20 Mar 2013 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juin 2018 07:29
Messages: 31
Localisation: YVELINES
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
C'est loin d'être une vérité absolue : j'ai vu les deux cas et je me garderais de généraliser ...
Je parle bien dés véhicule haut de gamme suivants les marques respectives !, j'ai eu une golf gtd et à part changer les pièces d'usures classique RAZ vendu à 260 000 km ! par contre en marque renault (modèle comparable) je n'en parle même pas .... :icon6.gif: avec pourtant des kilométrages bien inférieur >120 000 km

Citation:
Je suis toujours impressionné par le prix des révisions chez les constructeurs : que font ils dans la "révision long life 30000 km" ? (quelle est la différence entre le circuit d'eau et de refroidissement ?)
aucun c'est juste les opérations qui changent et une huile qui tient 30 000 km !
Citation:
et je n'ai pas pu résister de prendre ce beau moteur en photo (j'ai demandé l'autorisation avant :mdr: )
Je découvre donc en avant première mon véhicule modifié, :D merci :)

Citation:
il est superbe ,une sonorité à tomber par terre : :love:
félicitations pour cet achat
merci aerogaz il est vrai que le bruit est un vrai régal !

GLT : une bmw déjà équipé en GPL qui à besoin par contre d'une vérification ;)

Citation:
sinon le montage sur le v8 c est magnifiquement bien monter , on a l impression que c est d origine
crdt...thierry84
oui GLT c'est pour cela que j'ai choisit cette installateur qui est pourtant Ă  260 km de chez moi !
il bosse proprement et surtout connait très bien la marque Vialle ! un plus ! de plus l'installation est garantie 3 ans chez lui.

;)

ps : j'ai eu l'occasion de voir des photos d'une installation sur une poche cayenne 450 ch très bien réalisé par ses soins :love: et ça marche ....

_________________
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mar 2013 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
330i a Ă©crit:
Juste pour rebondir sur la qualité allemande, j'ai, à "mes débuts", roulé en française, à chaque CT, y avait un truc à revoir, ensuite, j'ai eu une golf II, je l'ai amené à 300mkm et j'ai jamais eut de défaut nécessitant contre visite!
Cet après midi (hasard), j'ai amené ma bm au CT (luxembourgeois), et devant moi, un jeune avec une C3, 20mkm, réglage des feux à revoir (???) et étrier de frein grippé, ma titine, bientôt 10 ans et presque 200mkm, zéro défaut!
Alors je suis prêt à reconnaitre que je suis pas impartial, mais ma prochaine voiture ne sera pas une française, après, chacun ses choix en fonction de ses expériences... Ou statistiques ;)Jolie photo, Aero :top:


Au travail, on roule avec des Renault et on a beaucoup de problèmes. Sur 1 modus, grippage de la pompe à injection où de la limaille de fer a été retrouvée (vis caché) : une fois, il a fallu 10 minutes pour démarrer, j'étais avec 2 collègues au Havre (on est basé à Rouen) et on a cru que l'on ne rentrait pas. Plusieurs jours plus tard, un de mes collègues la prend chez lui car il partait tôt le lendemain, impossible de démarrer.

Sur 1 clio qui sortait de la révision des 30 000 km. j'étais sur autoroute sur la file du milieu et j'entends un très léger bruit et je me rends compte que je n'ai plus de puissance, j'appuie sur l'accélérateur et rien. Je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence, mon collègue et moi appelons d'une borne orange. Le dépanneur arrive, je lui explique et me dis : ne cherchez pas, c'est la distribution qui a cassé. Verdict de Renault : c'est le même. La distribution qui casse, c'est un moteur de foutu à 30 000 Km. Cela concerne les moteurs 1.5 dci. Pour acheter français, il faudrait d'abord que la qualité soit au RDV.

Sinon, très belle installation pour l'A8 :clap:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mar 2013 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour donner un contre exemple (mais pas Renault !), l'une de mes Citroën Xantia Activa (essence/GPL bien sûr !) vient de dépasser les 378 000 km (et les 17 ans)

A part l'entretien courant et récemment des durits et une crémaillère de direction je n'ai pas eu de grosses pannes.
Pour avoir vu il y a peu de temps des BMW du même âge (328i; je suis peut être mal tombé ...) : ma Xantia n'a rien à leur envier ... pas même l'état de conservation des plastiques/garnitures intérieurs pourtant tant vanté chez les allemandes.


En tout cas félicitations pour l'installation GPL réalisée chez un installateur compétent.
En lpfi c'est la pompe nouvelle génération qui est montée (n°3) : ça permettra dans quelque temps d'avoir un retour sur sa fiabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juin 2018 07:29
Messages: 31
Localisation: YVELINES
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voici quelques photos :

Test effectué par l'installateur à 230 km/h en mode GPL et en France, dans mon cas j'irai en allemagne !


++


DSC02587.jpg
DSC02587.jpg [ 99.04 Kio | Vu 3125 fois ]

DSC02586.jpg
DSC02586.jpg [ 87.98 Kio | Vu 3125 fois ]

DSC02588.jpg
DSC02588.jpg [ 81.96 Kio | Vu 3126 fois ]

DSC02586.jpg
DSC02586.jpg [ 87.98 Kio | Vu 3126 fois ]

DSC02585.jpg
DSC02585.jpg [ 82.21 Kio | Vu 3126 fois ]

DSC02581.jpg
DSC02581.jpg [ 78.43 Kio | Vu 3126 fois ]

DSC02584.jpg
DSC02584.jpg [ 102.5 Kio | Vu 3126 fois ]


_________________
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Très propre tout ca :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
SUPER MOTEUR :top:

SUPER INSTALLATION :top:

SUPER INSTALLATEUR :zemin:

BONNE ROUTE A 230 AVEC TON BOLIDE EN ALLEMAGNE :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Belle installation (comme toujours avec cet installateur !).
Je confirme que le fonctionnement à -très- haute vitesse ne pose pas de problème en injection liquide (en Allemagne bien sur :D ).

Par contre contrairement à ce que je pensais en début de discussion, il ne s'agit pas d'une installation LPfi mais LPi avec la fameuse pompe n°2 à carter lubrifié et non la nouvelle (n°3 spécifique au LPfi).
Cf cette discussion : systemes-injection-pompes-t4619.html

On reconnait la différence au bloc de couplage qui intègre le régulateur et capteur de pression (contrairement au LPfi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

Quel plaisir de voir une telle qualité d'installation ! :top: Je vais finir par croire que nous avons de la chance dans les départements 35, 49, 53 et 14 avec les installateurs. :D

Par contre, on est moins vernis sur la qualité du GPL ! :icon5.gif:

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika