Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 05:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je ne peux plus faire le plein !
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Salut Ă  toutes et Ă  tous :hello:

Je vous soumet mon problème simple:

Ma cuve de GPL est vide, je me rends Ă  la station pour faire le plein.
Je branche comme d'habitude, et j'appuie sur le bouton poussoir vert.
"CLAC" ! je ne peux faire le plein, la machine reste bloquée, je paye 10 centimes !

Je change de station service: Même problème !

Je change de station service: Même problème !

Je change de station service: Même problème ! :cry:

Quelqu'un a une idée ?. :D :jap:

Mes 4 leds vertes sont allumées Image alors que mon réservoir est vide !!

Par contre, sur la cuve, l'aiguille de la jauge électromagnétique indique bien une position basse du flotteur.

Sur ma polyvanne, j'ai une vis (molette). Faut-il y toucher ? Dévisser? Visser ?

Comme celle-ci (Vous la voyez?) Image

D'avance merci :top:

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je ne peux plus faire le plein !
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 07:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Limiteur de remplissage bloqué en position fermée ?
Un p'tit coup de marteau sur la cuve via une cale en bois ? Avec modération tout de même...

4 LEDs allumées et aiguille au mini: c'est pas cohérent, mais c'est un autre sujet. Vous êtes bien sûr que la cuve est vide ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus faire le plein !
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur cette polyvanne le flotteur de la jauge et le flotteur du limiteur ne font qu'un. Logique si la jauge indique 100% que le limiteur refuse le remplissage.

Quelques gentils coups de maillet sur le réservoir ou la polyvanne devraient débloquer le flotteur.

Pour la molette, elle doit être dévissée. C'est le robinet de sortie du LPG vers le moteur.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus faire le plein !
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
pbh a écrit:
4 LEDs allumées et aiguille au mini: c'est pas cohérent, mais c'est un autre sujet.
Pourtant, ce sont les symptĂ´mes ! :cry:



pbh a écrit:
Vous êtes bien sûr que la cuve est vide ?
100% sûr ! Le vide sidéral ! :D

K-Zimir a écrit:
Sur cette polyvanne le flotteur de la jauge et le flotteur du limiteur ne font qu'un. Logique si la jauge indique 100% que le limiteur refuse le remplissage.

En fait, la jauge électro magnétique, indique un réservoir vide (ce qu'il est réellement), donc à priori, le flotteur devrait être en position basse. :smiley271.abgif.gif: |edit] MEA CULPA ! la jauge électro magnétique indiquait bien une cuve pleine, alors qu'elle était vide !!
Image Le mien est celui de droite (le blanc)


Pour le coup du "taper sur la cuve ou la polyvanne" avec un maillet en bois, j'avais déjà fait, mais je pense que je vais y recommencer un peu plus fort.

Serais-je sauver par le gong ? :jap:

EDIT: OUI ! Sauvé par le GONG ! :la: :top: J'ai tapé un peu plus fort sur la cuve et après plusieurs coup, j'ai entendu le mécanisme se remettre en place.

Un type à la station compétent, spécialiste du GPL m'a expliqué qu'il fallait évité d'insister lorsque le plein de gaz était fait, qu'il y avait un pointeau qui pouvait se coincé par l'usure. Comme si l'on insistait à remplir un réservoir de WC alors qu'il est plein...

-- Edit du Ven 5 Avr 2013 18:28 --

:hurle: TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE ! :la:

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus faire le plein !
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça m'est arrivé au moins 2 fois avec le Honda !!! Toutes les diodes allumées au bout de 200 km (en général je fais 270 km car petit réservoir) et pas moyen de remplir ! Un pompiste a pensé que sa pompe était défectueuse, un autre m'a quand même fait payer 15 cts ...

Chaque fois ça s'est débloqué ... plus tard ! Une fois j'ai roulé à l'essence au moins 150 km et miraculeusement quand j'ai restesté y'avait plus qu'une diode ! L'autre fois ça s'est débloqué vers la fin .. Je fais très attention à stopper immédiatement dès que le pistolet déclenche et pas à essayer de mettre quelques "gouttes" de plus !

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus faire le plein !
MessagePostĂ©: Sam 6 Avr 2013 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

a mon avis cela n a rien avoir avec le fait de remplir le réservoir a fond ou de
le vider a fond , c est plutôt un problème de limiteur de remplissage qui reste
bloquer , comme en générale c est un flotteur au bout d un bras , avec les
mouvement de la voiture et les routes pleine de trou , s'il a été mal
positionné dans le réservoir il peut donc ce bloqué en haut ou en bas
ou tout simplement peut se grippé un peu et mal fonctionné . c est ce qui
m ai arriver .

Thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus faire le plein !
MessagePostĂ©: Sam 6 Avr 2013 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
+1 avec GLT.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika