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 Sujet du message: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Lun 1 Sep 2008 16:26 
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Inscription: Dim 1 Juin 2008 01:00
Messages: 76
Localisation: Vexin
Salut Ă  tous,

Mon Chevrolet Trailblaze qui sera installé GPL à la fin du mois devra passer à la DRIRE. Lors du passage d'un véhicule français pour transformation GPL, est-ce qu'ils vérifient également tout le reste, ou juste l'installation GPL ?

Je pose la question car mon Chevrolet a des feux US à l'arrière (clignotants rouge et non orange), et je ne pense pas que cela soit tout à fait conforme.

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Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins


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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Lun 1 Sep 2008 17:57 
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Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
Ils ne vérifient que l'installation GPL ; de toute façon, ton véhicule est déjà immatriculé en france donc pas de souci. Le seul pb que tu pourrais rencontrer serait de tomber sur un gendarme zélé...

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Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate AĂ©ro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Lun 1 Sep 2008 18:05 
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Inscription: Dim 1 Juin 2008 01:00
Messages: 76
Localisation: Vexin
C'est ce que je pensais. Merci pour ta réponse. Pour le gendarme zélé, j'ai le rapport du contrôle technique et l'auto est passée avec le défaut de couleur des clignos signalé mais ne donnant pas lieu à contre-visite. Ca veut dire qu'il y a une tolérance non ?...

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Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins


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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008 15:44 
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Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
un gendarme tolérant :??:

ça existe ??? :mad: ahhh je blague !! quoique !!
je me suis fait arrété une fois en WW périmé car ça faisait 3 fois que je passais à la DRIRE, manque de bol, je me fais arréter par les motards.

Première phrase : houlalala ça va pas du tout ça !!!
là tu dis, ça y est je suis aligné, j'ai sorti les papiers, les explications etc ... devant tout ce B....l admnistratif il m'a dit .... allez circulez ...

Je pense qu'ils ne s'arrétent pas à ça, c'est gagner plus en alignant vite, donc ils vont pas se prendre la tête avec tes feux :hello:


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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 21:20 
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Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Bonsoir. Désolé de déterrer ce sujet mais voici un extrait du code de la route:
Article R313-14

Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Tes feux ne sont pas homologués. :icon3.gif:
Si tu tombes sur un gendarme zélé ce n'est pas tant la prune que tu risque mais l'immobilisation du véhicule si ce dernier considère que tes feux représentent un danger pour les autres usagers. En sachant que les frais d'immobilisation sont à la charge du contrevenant il faudrait peut-être passer à l'orange...
Enfin ce n'est pas à mon sens le gendarme qui pose problème mais plutôt un assureur zélé qui n'hésitera pas à déclarer nulles les dispositions de ton contrat et à retourner les torts contre toi en cas de choc arrière...Il en a parfaitement le droit.
Cela serait dommage pour deux malheureux feux.

Aussi voici une solution pour garder tes feux Ă  moindres frais:
Tu achètes une peinture pour verre (en vente dans les boutiques tunning) et tu colores tes ampoules en jaune. Et là c'est superbe car jaune + rouge = ORANGE !
Car c'après le code de la route c'est la lumière qui doit être orange, pas le feu...
En espérant t'avoir aidé :hello:

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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 21:26 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
1) rapport avec le GPL ???
2) Solution d'Hibou 66 totalement invalide. Même repeintes en jaune, derrière un plastique rouge, la lumière émise restera rouge. (Blanc - tout sauf rouge) = (jaune - tout sauf rouge) = rouge...

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 21:38 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
j'ajoute qu'on peut parfaitement rouler légalement avec des feux clignotants rouges

en voiture de collection :D :top:

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Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 22:24 
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Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Ben oui forcément: il faut décomposer la lumière blanche pas l'additionner...C'est physique ! Donc il faut superposer trois filtres RVB et non pas deux. Là ça risque de devenir cher !

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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 23:14 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Les conditions sont loins d'etres drastiques : déplacement illimité ds ton département et les dpt limitrophes.
Carnet à souche pour aller plus loin, à remetre à ta préfecture avant déplacement.
Limitation "drastique" qui sautera en 2009 avec la réforme des immatriculations.. :clap:

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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 19 Nov 2008 08:43 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
1) rapport avec le GPL ???
2) Solution d'Hibou 66 totalement invalide. Même repeintes en jaune, derrière un plastique rouge, la lumière émise restera rouge. (Blanc - tout sauf rouge) = (jaune - tout sauf rouge) = rouge...


1) Oui effectivement, ça commence à être hors sujet avec la Drire cette discussion non ? :D
2) Pas compris ta remarque... il suffit de remplacer les feux US rouge de son Trail par des feux européens ET changer les ampoules de clignotant si besoin.
Autre solution : par thermoplastie, j'ai déjà vu faire par un pote un moule sur des feux d'origine pour obtenir des feux cristaux (= translucides) + ampoules orange pour les clignos. c'est pas cher (sous réserve d'avoir/trouver un chalumeau) et ça rend pas mal selon la couleur de la voiture (la sienne était noire).

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Lun 1 DĂ©c 2008 19:26 
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Inscription: Dim 1 Juin 2008 01:00
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Bon, l'auto est passée à la DRIRE aujourd'hui. Alors il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne : les feux US n'ont pas posé de problème à M. l'inspecteur.

La mauvaise : l'auto a été refusée à cause de l'absence de protection du réservoir. L'installateur avait fait le pari que le Trailblazer ne serait pas considéré comme un 4x4 (effectivement, malgré sa boite courte et sa transmission intégrale, il fait un piètre franchisseur vu les angles d'attaque et de sortie, et les énormes marchepieds...) mais l'inspecteur exige une protection. Mon installateur a donc immédiatement mis en place cette protection, et l'auto y retourne dans 15 jours.

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Jim
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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2008 15:51 
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Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Donc pour la DRIRE c'est le type de véhicule qui compte pour la protection...Bon à savoir pour tous les propios de 4X4.
Par contre attention: l'inspecteur de la DRIRE ne porte pas tes feux sur le PV de réception ce qui n'empêche pas qu'ils soient non homologués.

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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2008 22:53 
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Inscription: Dim 1 Juin 2008 01:00
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Localisation: Vexin
Je suis conscient du problème pour les feux, et j'ai prévu des modifications en conséquence. ;)

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Jim
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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 22:23 
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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 23:17 
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tu devrais relire ce que tu Ă©cris :

"Toutefois, à titre temporaire, les véhicule de collection sont autorisés à circuler dans les mêmes conditions que les véhicules couverts par une carte grise normale à l’intérieur d’une zone constituée par le département d’immatriculation et les départements “limitrophes”.

Le titre temporaire, ça permet de circuler, drastiquement ou pas, ah ah ah.
Ah bien sur si tu es suivi par la police 24 24, ça va etre dur... :lol:

Pour ce qui est de la levee de la restriction geographique, je citerais le site officiel de la FFVE

Citation:
Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens. ]
:D

Ă  moins que tu es une source qui dise le contraire, bien entendu.

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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Sam 6 DĂ©c 2008 00:28 
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 Sujet du message: Re: Passage en DRIRE
MessagePostĂ©: Sam 6 DĂ©c 2008 10:19 
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Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
oui discussion HS et inutile car en fait, au lieu de dire le contraire, tu confirmes mes propos, la restriction de circulation sera levee pr tous les CGC de plus de 30 ans qui passent le CT tous les 5 ans (CT qu'il faut déjà pour obtenir sa CGC) :D

bref, il temps de faire ce que tu dis
Citation:
Mais bon ça n'a effectivement pas de rapport avec le GPL donc je stoppe là.

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