| Auteur |
Message |
|
fonfonsd
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Jeu 23 Juil 2009 10:33 |
|
Inscription: Lun 27 Mar 2006 02:00 Messages: 465 Localisation: blois
Roule au GPL: Toujours
|
et oui faut pas confondre les gars 
_________________ webmaster fjassociation.com ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 77 000 km renault 21 GTS GPL aspiré BRC 222 000 km Daewoo LANOS GPL 200 000 km
|
|
| Haut |
|
 |
|
shusaku
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Mer 5 Aoû 2009 22:31 |
|
Installateur GPL: Non
|
Citation: pas aux véhicules gpl mais aux camions citernes, c'est pour cela qu'il y a l'image d'un camion citerne transportant du gpl Tu es sûr ? Je n'ai pas osé prendre ce tunnel au début de mes vacances à causes des panneaux. 
_________________ Vel Satis au GPL
|
|
| Haut |
|
 |
|
Number 6
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Lun 19 Avr 2010 10:19 |
|
Inscription: Lun 20 Mar 2006 02:00 Messages: 1228 Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
|
Ce week-end j'ai pris le tunnel de l'A86, pas eu de soucis 
_________________ 807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
|
|
| Haut |
|
 |
|
bricoducat
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Lun 19 Avr 2010 11:54 |
|
|
fonfonsd a écrit: je ne connais pas cette route mais je pense qu'une fois arrivée au panneau tu ne peux pas faire demi-tour ? donc si au niveau du panneau il ne te propose pas une sortie pour contourner l'interdiction ne marche pas T'est aussi tordu que moi,mais. La première fois ou ce panneau est présent tu peux faire demi tour (plus exactement ne pas prendre l'embranchement)....  C'est a mon avis le truc problématique pour le GPL en RP et peut être ailleurs si ce genre d'interdiction débile s'étend. J'ai personnellement informé le gars du CFPB du problème il y à 2 ans suite à la lecture du tract de la FFMC (pour vérifier l'info). En dehors de la prune, qui connait les risques légaux, l'assurance sauterait en cas d'accident ? Elle ne saute pas si tu grille un feu.....
_________________ Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss Mercedes w202 Prins Kalos 2004 GPL
|
|
| Haut |
|
 |
|
Number 6
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Lun 19 Avr 2010 12:17 |
|
Inscription: Lun 20 Mar 2006 02:00 Messages: 1228 Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
|
bricoducat a écrit: fonfonsd a écrit: je ne connais pas cette route mais je pense qu'une fois arrivée au panneau tu ne peux pas faire demi-tour ? donc si au niveau du panneau il ne te propose pas une sortie pour contourner l'interdiction ne marche pas T'est aussi tordu que moi,mais. La première fois ou ce panneau est présent tu peux faire demi tour (plus exactement ne pas prendre l'embranchement)....  C'est a mon avis le truc problématique pour le GPL en RP et peut être ailleurs si ce genre d'interdiction débile s'étend. J'ai personnellement informé le gars du CFPB du problème il y à 2 ans suite à la lecture du tract de la FFMC (pour vérifier l'info). En dehors de la prune, qui connait les risques légaux, l'assurance sauterait en cas d'accident ? Elle ne saute pas si tu grille un feu..... Je pense (sans certitude) qu'il n'y aurait problème qu'en cas d'incendie genre le tunnel du Mt Blanc. Ce genre d'interdiction est rarissime, en général ça porte sur les véhicules sans soupapes au niveau des parkings, ce qui ne doit concerner que des véhicules étrangers de pays où ça n'est pas obligatoire, autant dire que la somme des coûts des panneaux doit être plus élevé que la sommes des coûts pour mettre une soupape sur ces véhicules circulant en France 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Max83
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Lun 19 Avr 2010 14:46 |
|
Inscription: Ven 16 Oct 2009 19:05 Messages: 320 Localisation: La Garde (juste à coté de Toulon 83)
|
|
Donc si ces interdictions sont appliqués au véhicule GP,L dans la logique ça doit etre interdit au caravanes et camping-car car ils sont équipé en gaz.
_________________ Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Triumph Tiger 1050 cc
Toyota Land Cruiser LJ 70 Ã l'huile de friture.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Number 6
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Lun 19 Avr 2010 15:16 |
|
|
Max83 a écrit: Donc si ces interdictions sont appliqués au véhicule GP,L dans la logique ça doit etre interdit au caravanes et camping-car car ils sont équipé en gaz. Ben non, ce n'est pas interdit d'avoir une bouteille de gaz dans le coffre, c'est stupide 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Max83
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Lun 19 Avr 2010 22:18 |
|
Inscription: Ven 16 Oct 2009 19:05 Messages: 320 Localisation: La Garde (juste à coté de Toulon 83)
|
Et la bombe anti-crevaison dans le top case de la moto j'ai le droit ??? 
_________________ Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Triumph Tiger 1050 cc
|
|
| Haut |
|
 |
|
Number 6
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Lun 19 Avr 2010 22:29 |
|
|
Max83 a écrit: Et la bombe anti-crevaison dans le top case de la moto j'ai le droit ???  Non, ce tunnel est interdit aux motos 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Max83
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Mar 20 Avr 2010 18:08 |
|
|
Number 6 a écrit: Non, ce tunnel est interdit aux motos  Décidément j'y mets de la mauvaise volonté 
Triumph Tiger 1050 cc
|
|
| Haut |
|
 |
|
bricoducat
|
Sujet du message: Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels Posté: Mar 20 Avr 2010 19:06 |
|
|
Number 6 a écrit: Max83 a écrit: Donc si ces interdictions sont appliqués au véhicule GP,L dans la logique ça doit etre interdit au caravanes et camping-car car ils sont équipé en gaz. Ben non, ce n'est pas interdit d'avoir une bouteille de gaz dans le coffre, c'est stupide  D'autant plus que les véhicules carburant au GNV (méthane dans un réservoir sous 200 ou 300 bar...) voir à l'hydrogène ne sont pas concernés.... Comme les portables dans les avions , c'est interdit par ce que c'est dangereux, il y en a toujours en fonctionnement dans un avion de ligne moyen avec ceux qui les oublient, mais c'est interdit pas ce que c'est dangereux.....
_________________ Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss Mercedes w202 Prins Kalos 2004 GPL
|
|
| Haut |
|
 |