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 Sujet du message: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2015 16:54 
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Bonjour,

VoilĂ  je veux donc installer ce kit de conversion SAGEM-Bosch pour ma clio 1.2 GPL.
Sur le net j'ai trouvé 2 offres :

* Une avec un filtre à 162 € avec les frais de port
http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/381-kit-conversion-sagem-a-bosch.html

* Une sans filtre à 138 € avec les frais de port
http://www.piecesgpl.fr/fr/capteur-de-p ... sagem.html[url][/url]

mes questions :

Est ce que ce filtre est un peu, beaucoup, pas utile ?
La différence de prix vaut-elle le coup ?

Chez rm gaz (la 1ère offre) ils ont changé le modèle du filtre. Avec des filtres à changer plus cher ( 22 € au lieu de 8 € sur l'ancien modèle.
Ce nouveau modèle est mieux ?

En fin le capteur Bosch n'est il pas mieux protégé (moins à la chaleur ?) en étant déporté comme sur la 2ème offre sans filtre.

Merci pour vos réponses

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2015 17:27 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Sur la clio je te conseil le RM gaz bien plus simple et plus adapté pour le montage, c'est plug and play (pas de soudure a faire), il a en plus l'avantage d'intégrer u filtre phase gazeuse non existant à l'origine.

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2015 19:25 
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De très nombreuses Renault se passent très bien de filtre - qu'il faudra changer régulièrement...
Pas besoin de soudure dans les 2 cas.

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2015 19:48 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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pbh soyons raisonnables le kit sans filtre (pièces gpl) il le monte en Wifi, parlez de ce que vous connaissez et avez expérimenté........

pour le filtre no comment ca sert a rien retirez tous vos filtres ne gâchez pas votre argent !!!!!

dès que je fait un filtre en phase gazeuse je le met en photos et ca prouvera l'inutilité de celui ci.

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2015 05:10 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Merci de vous tenir au courant:
Fievez a Ă©crit:
Nouveau : faisceau vendu avec , plus besoin de couper les fils , montage simplifié !

Contestez-vous le fait que Renault ne met pas de filtre gazeux en 1ère monte ? Voyez-vous passer beaucoup de problèmes d'injecteur Renault AG sur ce forum ? Pas moi.
Pour compléter, Chatel vend aussi un kit sans filtre, les contacter pour un devis: http://www.installateurgpl.net

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2015 05:25 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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ce que je conteste c'est votre expérience au gpl.....en électronique vous avez vos compétences je n'en doute pas.

comme vous le dites le faisceau du kit Chatel & Fievez est nouveau je n'en ai encore jamais monté depuis cette modif.

des injecteurs Necam ou AG en panne oui je crois en avoir déjà entendu parlé.....

Au revoir

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Dernière édition par pbh le Sam 25 Avr 2015 15:32, édité 2 fois.
Correction Chatel & Fievez (Selon les infos de Quadrifoglio)


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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2015 10:41 
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Inscription: Mar 21 Avr 2015 16:26
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Merci pour vos aides...passionnées...

Mais je ne sais plus trop quoi penser !

( Pour le montage il me semble simple dans les 2 cas )

Il est utile ou pas ce filtre ?


(Dans le doute, je serai tenter de prendre avec filtre, mais c'est vrai que le changement de celui-ci à un coût )

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015 12:26 
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Salut,

moi j'ai celui sans filtre et j'avais ajouté un filtre après que j'avais trouvé sur les sites polonais (avec cartouche interchangeable... tout un programme !! ). Je l'ai ouvert une fois, le filtre semblait propre mais il y avait 2 micro billes qui étaient la.

Il n'y avais pas de plug and play donc j'ai du couper les fils. Pas de soucis particulier pour autant.

J'ai parfois (2 fois depuis l'installation en juin dernier environ) le voyant orange qui se bloque mais s'efface après redémarrage.

Je te conseillerai de prendre le moins cher, il m'a l'air plus simple à changer au besoin (le plus tard possible voire jamais de préférence).

pour le premier, il est bien aussi et les filtres peuvent être trouvés moins chères à l'étranger toujours pareil...

Voili voilou Ă  toi de choisir !

Bonhomme

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015 15:32 
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ce kit (celui sans filtre) est un kit Chatel distribué en ligne par Fievez mais vendu par les autres installateurs du réseau Chatel....

ci joint une photo d'un filtre qui n'est pas très sale ce qui prouve bien son inutilité......


p1220107-2--398502e.jpg
p1220107-2--398502e.jpg [ 76.56 Kio | Vu 2307 fois ]


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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015 15:36 
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Je ne conteste pas le fait qu'on puisse trouver des filtres sales, donc qu'il faut changer régulièrement.
Je dis juste qu'il y a un grand nombre de Renault GPL qui se passent très bien de filtre et qu'il y a très peu de retours ici d'injecteurs Renault bouchés. Avez-vous déjà démonté un injecteur en panne ? Qu'y avez-vous trouvé ? Quelle était la cause de la panne ?

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015 18:21 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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je conseille au personne roulant en Renault d’économiser le filtre et le jour (surement improbable) ou un injecteur défaille qu'il vous envoie la facture pour avoir donner ce stupide conseil revenant a une économie de bout de chandelle.

enfin vous ne contestez pas qu'un filtre gazeux se salisse mais vous contester la nécessité sur une Renault vu qu'il n'en monte pas d'origine........beau raisonnement !!!!!

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015 21:58 
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Roule au GPL: Toujours
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Donc Quadrifoglio tu le mets ou tu le mets pas le filtre gazeux ?

Comme dit pbh il n'y a pas de problèmes récurrents remontés. Mais ... toujours le mais ceux qui le mettent font plus ça par précaution alors qu'ils n'auraient jamais eu de problème sans. les deux positions se tiennent et à chacun de choisir en connaissance de cause !!

Cordialement

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2015 08:37 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
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Bonjour, je vais vous communiquer mon avis de professionnel du GPL; les photos suivantes vont parler.
Bien sur que je conseille de mettre un filtre.
Sur les véhicules de la Ville d'Angers fonctionnant au GPL, plus de 120 injecteurs AG viennent d'être remplacer en injecteurs AG reconditionnés.
Avant de donner des conseils pour des économies de bout chandelles certain devrait bien mettre les pieds chez des professionnels du GPL et de venir observer les problèmes de prêt.


vapo4.png
vapo4.png [ 625.7 Kio | Vu 2285 fois ]

vapo3.png
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Vapo1.png
Vapo1.png [ 858.83 Kio | Vu 2285 fois ]


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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2015 09:18 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
Avant de donner des conseils pour des économies de bout chandelles certain devrait bien mettre les pieds chez des professionnels du GPL et de venir observer les problèmes de prêt


+1 Komicq

Citation:
Donc Quadrifoglio tu le mets ou tu le mets pas le filtre gazeux ?


fait toi ton avis, le mien est fait depuis longtemps, et c'est pas basé sur des "on dit" mais sur du vecu.

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2015 19:58 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Avez-vous déjà démonté un injecteur en panne ? Qu'y avez-vous trouvé ? Quelle était la cause de la panne ?
Dommage que vous ne répondiez pas, cela ferait avancer le schmilblick.
J'ai eu cette démarche, certes sur 1 seul injecteur en panne. Je l'ai démonté, il n'y avait pas de "goudron" dedans, et une fois nettoyé, il était toujours aussi fuyard --> un filtre n'aurait rien changé.
Poster des photos de vapos (j'aurais préféré voir un vapo AG) ne fait pas avancer le sujet non plus - ou l'intérieur d'un injecteur. Ce n'est vraiment pas difficile à démonter.

Désolé, je ne crois que ce que je vois. ET si je ne mets pas de filtre dans mon système, ce n'est pas pour des économies de bouts de chandelle. C'est mon opinion, basée sur ce que je constate sur mon véhicule et aussi sur la lecture de ce forum. Merci de la respecter.

Mais si vous m'envoyez un injecteur AG bouché, je me ferai un plaisir de l'autopsier !

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2015 20:05 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
le schmilblick on l'a fait bien avancer y'a que vous qui restez a l’arrêt (comme sur les capteurs pressions).

enfin fin du débat pour moi, j'en ai assez votre attitude "rugueuse" comme vous le dites, bon courage aux autres.

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015 17:10 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
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Localisation: TOURS
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Bonjour
Sur mes 3 Renault montage AG d'origine, j'ai monté par sécurité un filtre entre le vapo et les injecteurs.
Sur le Duster montage LandiRenzo, il y a déjà un filtre d'origine.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015 18:45 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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retire moi ça, on t'as dis que çà risquai rien........

sinon trêve de plaisanterie, une constatation issue de ma très maigre expérience, tout les autos équipée en necam EGi (avec le distributeur qui s'encrasse facilement) sur les quelles j'ai ajouté le filtre nettoyage distributeur moins fréquent et du coup préservation du moteur pas a pas situé sur celui ci.

sur les GSi Necam et SGi3 AG sur les autos que je suis, les miennes et d'autres (donc sur lesquels je change le filtre gazeux de façon régulière) aucun changement d'injecteurs, alors que j'en ai vu des pelletées en panne pour cause d'entretien gpl jamais fait.

après libre a n'importe qui de jouer au poker mais vu les enjeux (tarif d'un filtre et tarif d'un injecteur.....)

petite métaphore destinée aux membres non obtus pour comprendre l’intérêt de la démarche :

considérez le filtre comme un fusible, seriez vous prêt a retirer vos fusibles de votre habitation sous prétexte que vous n'avez jamais subit d'incendie ?????

_________________
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Dernière édition par Quadrifoglio le Lun 27 Avr 2015 19:53, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015 19:36 
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Installateur GPL: Autrefois
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lit ci dessus.

C'est bien de mettre un filtre partout par sécurité, mais il ne faut pas en faire uns obsession non plus.
Les photos que montre Komick sont un cas particulier qui date de l'époque de la qualité de gaz catastrophique dans l'ouest (période d'ailleurs terminée). Il ne faut pas en faire une généralisation, c'est assez exceptionnel. Entre nous dans ce cas là je ne suis pas sûr que le filtre arrive à bloquer toute cette saleté.

Les injecteurs AG font partie de ceux que nous changeons le moins à l'atelier (Nous nous occupons de l'entretien GPL d'une flotte de 120 véhicules gaz dont environ 80 Renault) . Leur conception fait qu'ils laissent passer plein de choses sans se bloquer. En fait ce sont de simples clapets avec une grosse portée moyennement étanche et une grosse hauteur de levée, ils n'ont aucune précision. Si une saleté se coince elle finit par passer. Tous les utilisateurs de véhicules équipés en AG remarquent parfois des légers ratés moteur qui disparaissent touts seul.
Quand on en change un, c'est le plus souvent qu'il n'est pas étanche à l'arrêt. A noter qu'un nettoyage donne souvent du résultat.
Dans le coude de sortie du vapo, il y a un tamis. A la limite il est suffisant, quand il est bouché, c'est que le vapo part en brioche.Il est plus vite bouché qu'un filtre et cela prévient suffisamment tôt pour intervenir.
.

Pour le capteur de pression Sagem, nous le livrons sans connecteur de liaison, il y a trois soudure Ă  faire.
A cela deux raisons :
- Nous travaillons principalement avec des professionnels pour qui trois soudures ne sont pas un problème.
- Nous avons remarqué que ce n'est pas toujours le capteur qui est en cause mais également des mauvais contacts à son connecteur. Il n'est pas toujours facile de faire la part des choses. En éliminant également le connecteur, nous réglons les deux doutes en même temps.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015 19:51 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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je ne dit pas qu'il faut ajouter des filtres partout, mais bon pour la partie gazeuse ca me parait pertinent, peut ter que les injecteurs AG montés par exemple sur les Renault sont moins sensibles comme tu le dit gazgaz, mais est ce une raison pour économiser une dizaine d'euro et risquer un injecteur ou plus ???

parlons de AG, il n'y a pas que ce type d'injecteur de monté, il y a aussi ceux en commun avec le Necam SGi et qui ont fait "couler beaucoup d'encre", et qui sur mes autos propres et celle dont je m'occupe n'ont jamais posé soucis comme je le disait précédemment.

pour le vapo crado de Komicq c'est vrai c'est extrême, mais je peut t'assurer que par chez mois en 20000 kms le filtre gazeux a déjà une sale tronche....

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