Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 06:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Injection liquide
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2013 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Avr 2013 10:05
Messages: 7
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture PEUGEOT 406 boite automatique suite à l'équipement GPL.
J'ai finalement opté pour une installation GPL en injection liquide Vialle.
RĂ©servoir torique de 72L Ă  la place de la roue de secours.
Remplissage dans l'aile droite à coté de la trappe à essence.
Injecteurs implantés sur le collecteur d'admission.
Commutateur sur le tableau de bord avec lecteur de jauge.

Je vous place quelques photos du montage:


Commentaire: Commutateur E/G
A100_0522.JPG
A100_0522.JPG [ 43.4 Kio | Vu 2300 fois ]

Commentaire: Electrovanne et capteur de pression
A100_0518.JPG
A100_0518.JPG [ 43.81 Kio | Vu 2300 fois ]

Commentaire: Calculateur GPL
B100_0520.JPG
B100_0520.JPG [ 44.31 Kio | Vu 2300 fois ]

Commentaire: Injecteurs GPL
A100_0519.JPG
A100_0519.JPG [ 43.47 Kio | Vu 2300 fois ]

Commentaire: Collecteur admission
B100_0517.JPG
B100_0517.JPG [ 113.55 Kio | Vu 2300 fois ]


_________________
Peugeot 406 BVA
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2013 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 FĂ©v 2006 01:00
Messages: 127
Localisation: Sud-Ouest - 64
Roule au GPL: Toujours
Dianou
Tu as bien de la chance d'avoir pu monter un réservoir de 72l à la place de la roue de secours.
Moi je n'ai eu droit qu' a un 42l et avec le V6...

_________________
ESPACE V6 24S liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2013 08:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1461
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dianou, si ce n'est pas indiscret, cela t'as coûté combien ???

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Dans la nôtre qui était une Break, c'était un réservoir à plaque de 69L brut, j'avais réhaussé légèrement le fond du coffre de 2cm pour qu'il soit plat, c'est tout.

Au moins là, pas de difficulté de place pour mettre les injecteurs GPL ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2013 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 600
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Peut-on savoir où a été fait le montage ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mai 2013 19:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4119
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dommage, vos photos sont trop petites !
Je me répète, mais pourriez-vous svp nous faire part des différents devis reçus ? (Pas forcément les détails et les noms...) et ce qui a motivé votre choix ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Dim 5 Mai 2013 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Avr 2013 10:05
Messages: 7
Installateur GPL: Non
Mon choix a été déterminé par l'installateur qui m'a donné les meilleures explications et les meilleures garanties; comme l'ensemble des devis se tenaient au niveau des prix, j'ai choisi celui qui me proposait le système sans entretien: seul le filtre à l'entrée du réservoir à remplacer tous les 200 000 km. Garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre ou 100 000 km sur le montage GPL.
Ce qui a aussi motivé mon choix, c'est quand je suis venu, j'ai vu des véhicules neufs destinés pour la Ville d'Angers qui étaient en cours de montage en injection liquide ainsi qu'une Audi A8 et un Renault Grand Espace4 V6 tous montés en injection liquide.
Je vais à nouveau placer des photos de meilleures qualités afin de mieux voir le montage.

_________________
Peugeot 406 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Lun 6 Mai 2013 18:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4119
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vous avez raison, Losange, je supprime de ce topic tout ce qui n'apporte aucune info utile...
Dianou a Ă©crit:
comme l'ensemble des devis se tenaient au niveau des prix.
Ceci est relativement nouveau pour moi - pourriez-vous nous donner un peu d'infos du genre "Prix mini:... - installateur 1 - description du système installé"
"Prix maxi: ..." ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Lun 6 Mai 2013 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 600
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:lol: Soyons utile alors :

Effectivement l'Ă©cart de prix entre le liquide et le gazeux semble se resserrer.

Quand j'ai envisagé d'équiper ma nouvelle Lag3 (en plus de son système Flex Fuel d'origine), mon installateur qui m'avait équipé la précédente Még2 en LPI Vialle (réseau Borel) m'a proposé soit du Prins gazeux soit du LPI Vialle (le M4R Rino-Nissan est un moteur "classique" atmosphérique et à injection indirecte). La différence de prix tournait autour de 200 euros.
Je ne veux pas généraliser. Mais toutefois cela semble être devenu le cas dans le réseau Borel.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 95
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour Ă  tous,
Et bonne année 2016,
Nouvelle intéressante:
Vialle (marque hollandaise) garantie son matériel 5 ans ou 100 000km pour tout véhicule monté en seconde monte.
Bulletin d'information ci dessous


infobulletin LPi LPdi prijsverhoging.pdf [249.49 Kio]
Téléchargé 104 fois


_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Ca concerne apparemment les Lpi et Lpdi. Quid du LiquidSi pour cette extension de garantie ?

5ans de garantie, si les autres pouvaient faire pareil pour convaincre les frileux du GPL (au sens large).

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2016 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 499
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est très bien ... dommage que ce n'ait pas été le cas à l'époque pour mon installation Lpi avec la pompe qui a lâché à 60 000 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2016 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Les pompes actuelles et la gestion de celle-ci par le calculateur n'ont plus rien Ă  voir.......Vialle veut sans doute prouver que ses produits sont fiable.
Le logiciel du Liquid Si permet de gérer plein de paramètre notamment pour ne pas faire tourner la pompe à sec (même si en atmosphère gazeuse ça ne la dégraderait pas vraisembablement).
Par contre on n'est pas sur des temps de commutation instantané comme on m'a parlé, pour la notre, venant du gazeux, nous avons par ces températures des temps de commutation un peu moindre qu'en VSI2 (temps de commutation actuel du liquidSi = 5secondes + 10 secondes + 15 secondes + 3 secondes + 15 secondes + 64secondes soit 112 secondes. Il faudra que je mesure précisément.

Les 5premières secondes est le temps entre allumage et passage sur le calculateur GPL, les 10 secondes un temps de "pré mise en route" (je sais pas expliquer précisément), les 15-3secondes (pause)-15, le cycle de la pompe pour purger la ligne, les 64 secondes ce que j'ai rentré pour le temps de basculement entre 0 et 20°C.

A chaud le VSI2 basculait instantanément ou presque, là il faut le temps ci-dessus diminué de 54secondes 10secondes au lieu de 64 secondes. (10secondes temps de "purge" pour une température au dessus de 60°C)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2016 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 95
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Nouvelle RENAULT Laguna3 en 2L Turbo équipée en Vialle injection liquide LPFI. (garantie 5ans)
Caractéristiques techniques:
- réservoir STAKO 59L torique - pompe PTS50 (nouvelle pompe)
- remplissage dans trappe Ă  ESS
- calculateur LPE7 programmable
- Injecteurs GPL V20 (repère blanc) monté sur collecteur d'admission
- point d'injection GPL placé à coté du point d'injection ESS (par tubage interne collecteur
Présentation du véhicule et photos du montage.

-- Edit du Sam 19 Mar 2016 19:30 --

Point technique important pour un fonctionnement optimum au GPL:
- placement du point d'injection du GPL
- positionnement des supports injecteurs sur le collecteur d'admission

-- Edit du Sam 19 Mar 2016 19:35 --

Vue du collecteur avec l'ensemble des injecteurs GPL


Montage support+injecteurs GPL.png
Montage support+injecteurs GPL.png [ 881.43 Kio | Vu 1177 fois ]

2collecteur+injecteurs GPL.png
2collecteur+injecteurs GPL.png [ 1.07 Mio | Vu 1179 fois ]

Point d'injection GPL.png
Point d'injection GPL.png [ 630.32 Kio | Vu 1179 fois ]

Renault Laguna.png
Renault Laguna.png [ 786.58 Kio | Vu 1179 fois ]

1RENAULT Laguna.png
1RENAULT Laguna.png [ 642.41 Kio | Vu 1179 fois ]

RĂ©servoir GPL.png
RĂ©servoir GPL.png [ 913.61 Kio | Vu 1179 fois ]

Electrovanne GPL.png
Electrovanne GPL.png [ 760.38 Kio | Vu 1179 fois ]

Boitier fusible GPL.png
Boitier fusible GPL.png [ 823.57 Kio | Vu 1179 fois ]

2Electrovanne GPL.png
2Electrovanne GPL.png [ 979.46 Kio | Vu 1179 fois ]

4Collecteur en place.png
4Collecteur en place.png [ 979.97 Kio | Vu 1179 fois ]

3Collecteur en place.png
3Collecteur en place.png [ 819.75 Kio | Vu 1179 fois ]

2Vue sur moteur.png
2Vue sur moteur.png [ 1.08 Mio | Vu 1179 fois ]


_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide
MessagePostĂ©: Dim 20 Mar 2016 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Pourquoi le choix d'un LPE7 et pas de LiquidSi sur ce véhicule ?

En tout cas belle installation.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika