Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 26 Juin 2022 20:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mar 8 Mar 2022 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 407
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Alors, fin de l'histoire... j'ai réessayé de me reconnecter au calculateur GPL, et ça a fonctionné.
J'ai pu rouler au GPL, sonde lambda déconnectée. Je l'ai ensuite reconnectée, et plus de soucis, le moteur tourne bien, et je vois d'ailleurs le signal lambda via l'interface PC et le calculateur GPL.
Je n'ai pas tout compris, pourquoi ça remarche maintenant, mais pour le moment c'est nickel.

Merci à vous sur ce forum. Réparation en se creusant les méninges et essayant diverses pistes, pour zéro Euro, si je l'avais emmenée à un garage j'imagine la facture... passage au diag, changement des sondes lambda, du calculateur, peut-être du pot catalytique, ... à moins que plutôt ils me disent de jeter la voiture.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 370.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mar 8 Mar 2022 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ah ! les mystères de l'électronique . L'important ta 406 fonctionne bien et sans dépenser un euro .
Quelquefois il y a urgence à ne pas se précipiter :jap:

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 241 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2022 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 729
Super nouvelle ca, mĂŞme si ca aurait sympa de comprendre le pourquoi du comment :D mais pas toujours Ă©vident avec l'Ă©lectronique :/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2022 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 407
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour l'anecdote, ce problème s'est produit une semaine après avoir fait réparer ma voiture dans un petit garage Peugeot (distri et embrayage).
La "blague" c'est que la batterie qui a lâché, estampillée Auchan, n'était pas celle achetée il y a quelques années à l'enseigne concurrente Carrefour... je veux dire par là que le mécano ou un de ses collègues s'est récupéré ma batterie encore en forme pour me filer une "rincée" à la place, par inadvertance bien sûr...
La personne que j'ai contactée pour avoir des explications, m'a juré qu'ils n'avaient pas retrouvé ma batterie, et m'a demandé de prouver mes dires par un ticket de caisse, que je n'ai plus.
Donc cette "blague", certes ajoutée au fait que j'ai rebranché une autre batterie en laissant le contact allumé, a failli me coûter ma voiture...

Accessoirement, ils m'ont rendu la voiture avec le compartiment moteur maculé d'huile, y compris sur l'alternateur, il faut que je vérifie qu'il fonctionne toujours bien... sinon, je ne sais pas si on peut nettoyer correctement le collecteur et les charbons, ou si il faut changer l'alternateur lui aussi assez récent, mais je sais bien pourquoi je préfère largement faire l'entretien de ma voiture plutôt que la confier au garage, quand c'est possible.
:top:

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 370.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2022 09:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4299
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un calculo GPL pas en panne et qui met à la masse le signal lambda, ça ressemble à un calculateur non alimenté.
Avez-vous changé un fusible et/ou débranché/rebranché des trucs qui auraient pu provoquer cela ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2022 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 407
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Possible, connexion de masse du calculateur GPL sur la batterie, mal resserrée ou oxydée?

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 370.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2022 10:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4299
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'aurais plutĂ´t dit un +12V d'alim absent.

-- Edit du Mer 09 Mar, 2022 10:38 am --

La batterie a-t-elle été débranchée juste avant que cela ne refonctionne ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse catastrophe après changement de batterie (PRINS V
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2022 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 407
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, et j'en avais profité pour gratter à la brosse métallique les connecteurs avant de rebrancher la batterie.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 370.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika