Tipiak a écrit:il etait question que le gaz pour se chauffer soit aussi taxé donc je crois que toutes les energies fossiles vont y passées car c'est le co2 qu'ils veulent taxer or le co2 ne pollue pas tant que ça en lui même c'est juste qu'il est responsable de l'effet de serre et le gpl en rejette pratiquement autant que l'essence

Tipiak a écrit:ouais la theorie du complot, ça faisais longtemps qu'on ne me l'avais pas ressortit!
Hibou66 a écrit:Bien qu'il serait idiot de penser que tout va bien en matière de respect de l'environnement sur la planète se je partage l'avis d'Elktron.
Elktron a écrit:... Il n'empêche que tu m'expliqueras comment 0,04% de CO² dans l'air peuvent avoir une influence sur le climat quand on sait que le plus important gaz à effet de serre, qui est aussi et le plus répandu, est la vapeur d'eau...
Seulement voilà... Comment faire pour taxer la vapeur d'eau ?
Allez hop ! 1€ à chaque fois que tu fais bouillir l'eau pour faire cuire tes pâtes![]()
Soyons sérieux enfin quoi !
. Bonjour Elktron
... euh ... je suis allé me documenter sur le Wiki ...
).
... Ca change tout ... 

pat08 a écrit:vu as auto moto ce matin , pour l'essence c'est 3,3e/l et 4,2e/l pour le gazoil , zont pas parler du gpl ...
En outre sachez braves gens que vous l'avez accepté à la grande majorité !

Old-Jack a écrit:Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Elktron
![]()
Je pense que tu confonds teneur en CO2 le l'air ambiant (infinitésimal, comme tu le soulèves) et augmentation alarmante des émissions de CO2 (on parle d'augmentation de plus d'une fois et demie la production actuelle d'ici 2050, ce qui est beaucoup plus dramatique vu que cette concentration n'a jamais été aussi importante que depuis la période du Pleistocène... euh ... je suis allé me documenter sur le Wiki ...
).
Old-Jack a écrit:ps1: ... et puis, ce n'est pas 0,04% mais 0.0387%... Ca change tout ...
aussiCertains sont autrement plus préoccupants que le CO² qui, à force de le répéter on va finir par le savoir, n'est pas un polluant !Old-Jack a écrit:ps2: ...Mais c'est clair que les autres "polluants" sont aussi préoccupants mais que personne n'ose en parler en très haut lieux officiellement ...
et n'intéressent donc personne au niveau pépettes
Et encore j'évite d'écrire le fond de ma pensée sinon je vais finir par me mettre en colère
.
. Les gouvernements en font de trop sous le prétexte du CO² qui, comme tu le dis, n'est pas toxique en soi (à moins d'en respirer à pleine bouffée ... je te le déconseille). Ce dont je ne suis pas d'accord, c'est à l'inverse le dénigrer, comme tu le sous-entends (c'est en tout cas ce que je retire de ton plaidoyer). Tout abus nuit et il faut en tenir compte. Seulement voilà: les Autorités décisionnelles sont quasiment braquées sur ce seul fléau devenu à la mode aujourd'hui ...
), il faut en connaître le principe pour être convaincu que ce que tu dis est erroné. Il ne suffit pas de contredire un article pour qu'il soit édité ou modifié . C'est bien plus compliqué que cela.
.
Old-Jack a écrit:...à dénigrer une chose parce qu'on en parle trop, on finit par le faire oublier...
mais j'ai quand même suffisament les pieds sur terre et suis trop cartésien pour ne pas voir à quel moment il n'y a plus de logique dans ce fatras d'informations avec lequel nous sommes bombardés continuellement.

, alors la taxe carbone 

jd65 a écrit:Donc d'après le calcul, notre carburant préféré serait encore le moins taxé.![]()
Et la différence de prix avec le SP95 et le Gasoil augmentera encore un peu.

Tipiak a écrit:Donc pour l'eco taxe, en pratique, elle serait plutot autour des 16 euros que des 32 euros d'après plusieurs ministres interviewés.

Retourner vers Pollution et automobiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités