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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 23 Oct 2013 17:09 
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moi je crois aussi que tu avait un problème de dérive des adaptatifs lié a ta fuite de dépression.

il fallait le temps a tes adaptatifs de se "recaler" correctement.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 23 Oct 2013 22:09 
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Quadrifoglio a Ă©crit:

il fallait le temps a tes adaptatifs de se "recaler" correctement.


Ce qui est marrant c'est que après "rebranchage" dans un premier temps ni le gpl ni l'essence ne tenait le ralenti, puis l'essence s'est "adapté" puis le gpl ... Quand je pense que j'ai failli acheter un calculateur neuf en me disant qu'au moins il serait programmé correctement :??: Et que je n'ai jamais vu ce tuyau débranché alors que j'ai refait le spliter qui doit se trouver à ... 10 cm du piquage (qui est quand même bien planqué mais c'est surtout le tuyau en l'air que j'aurai du voir) !

C'est sûr que ça me change de mon 1° GPL en 1985 sur un Ramcharger: une entretoise sous le carbu, une bonbonne de 130 L et zou ... :lol: Bon ça marchait plus ou moins bien, ou c'était ok à l'essence mais minable au gpl , ou c'était l'inverse !!!! Quant à la conso ...

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Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 24 Oct 2013 05:17 
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normal que ça déconnait dans les 2 modes, car le calculateur gpl se calque sur le calculateur essence et rajoute un temps aux injecteurs essence.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2013 18:59 
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Bon, je reviens car le Nubira montre de nouveau quelques problèmes dixit mon fils qui est à 800 km ....
Voici les symptômes qui sont apparus depuis 2 semaines: de temps en temps et dans n'importe quelle condition (accélération , en palier, temps froid ou normal, réservoir plein ou à moitié, etc...) l'inverseur GPL essence se met à bipper (bip bip bip ) et la led rouge clignote au même rythme. Cela dure quelques secondes ou dizaines de secondes, le Nubira à ce moment là tourne moins bien puis "l'alarme" s'arrête et le véhicule remarche normalement. Puis ça revient au bout d'un temps tout à fait aléatoire.
Ça énerve mon fils car et je peux le comprendre, avoir ce buzzer dans les oreilles c'est pénible...

Oui mais ça indique quoi comme alerte ? On peut supposer que ça écrit des codes erreurs que je ne pourrai de toute façon pas déchiffrer ....

Merci

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Dim 15 DĂ©c 2013 08:36 
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lecture de code erreur impérative, t'as deviné, mais fort probable qu'un réglage de pression soit nécessaire.

tu dit que ton fils se trouve a 800 bornes il est dans quel coin ?

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Dim 15 DĂ©c 2013 09:45 
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Quadrifoglio a Ă©crit:
tu dit que ton fils se trouve a 800 bornes il est dans quel coin ?


Chambéry.

N'importe quel réparateur peut le faire ? A Chambéry il était aller voir un qui lui avait dit d'aller chez Chevrolet (mais c'était pour la panne d'avant, celle qui refaisait passer à l'essence)

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Dim 15 DĂ©c 2013 10:03 
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oui n'importe quel installateur équipé du soft AG

-- Edit du Dim 15 DĂ©c, 2013 10:03 am --

oui n'importe quel installateur équipé du soft AG

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 19:50 
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Des nouvelles: déjà l' installateur chez qui j' ai amené la voiture m' a dit qu'il pouvait reprogrammer le calculateur si on lui fournissait le soft, c'est bien le fichier que je t'avais envoyé ?
D' autre part mon fils qui est de nouveau à Chambéry (donc reprog....bientôt) a remarqué que quand le réservoir est plein il n'y a plus d'a coups ni de buzer !!! Étrange non ?
Je lui ai demandé de voir jusqu'à quel niveau de cuve ça tiendrait.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 19:51 
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oui le firmware est le bon, par contre a la vue de ce que tu dit je parierai sur un manque de pression au vapo.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 10 Jan 2014 10:03 
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Quadrifoglio a Ă©crit:
je parierai sur un manque de pression au vapo.

Qui donc se règle par le soft !
L'installateur m'a en effet parlé d'un problème de pression (j'y ai amené la voiture fin décembre mais à cause des fêtes, des "ponts" et dy re-départ de mon fils, je n'ai pu la laisser assez longtemps ce qui explique qu'elle ne soit pas réglée ). Il y avait le même code erreur qui revenait constamment.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 10 Jan 2014 20:35 
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et oui avec le soft de diag si tu veut faire une réglage correct.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 5 Sep 2014 21:32 
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Je reviens sur ce sujet qui reste sans fin ....
La voiture déc**** de nouveau et aujourd'hui j'ai pu tester : ça bippe sans arrêt (à chaque inscription code) entre 2 et 3500 tr/mn, des à-coups plus ou moins violents, bref une horreur. En accélération ça bippe très peu et ça accélère mais en frein moteur style rond point à 40 kmh de violents à-coups. En palier ça bippe aussi et des à-coups irrégumliers. Quasi impossible de la conduire.
Le spécialiste gpl ne peut accéder au calculateur (ECU) car il faut un code pour le reprogrammer, il me dit que quand il insère un programme qu'il télécharge (donc de manière professionnelle) il y avait un code qui était fourni et valable pour la journée !
Bref je sais plus quoi faire!

j'ai fait un re-set (débrancher batterie puis court-circuit des 2 fils) , ça fonctionne à 95 % bien (eh oui j'ai entendu 2 ou 3 bips sur 3 km mais sans allumer de led rouge). Mais est ce que ça va durer ?

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 5 Sep 2014 21:47 
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quel est le code erreur relevé dans l'ecu gpl ???

faire du reset c'est bien mais bon faire un diag serai mieux non ?

je suis pret a parier qu'il y a un souci autre que ton histoire de firmware adapté aux nouveaux injecteurs.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 5 Sep 2014 21:54 
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J'ai l'impression que le spécialiste gpl n'est pas intéressé par la voiture ... En tout cas il ne fait aucun effort puisque l'autre jour, vu qu'il n'avait pas le code pour rentrer dans l'ECU, il n'a rien fait ! Il n'a pas fait payer non plus mais c'est logique. Et il me dit "tant que je reprogramme pas je ne peux rien faire" !!!

J'ai vu un autre installateur qui m'a dit de m'adresser Ă  Chevrolet !

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 5 Sep 2014 22:13 
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mdr......y'en a pour 5mn et j'insiste je suis quasi sur que la reprog ne sert a rien.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 26 DĂ©c 2014 16:29 
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Le problème a enfin été réglé par le garage Olivan de Lannemezan, très connu dans le sud-ouest pour le GPL et ... le sérieux !
1° problème, bougies noyées dans l'huile (cause joint cache-culbu HS), changement joint et bougies (elles étaient "anciennes") mais toujours le même problème, ratés, "bips" continuels, etc...
Le boss s'est de suite aperçue que le montage n'était pas d'origine et que les injecteurs avaient été changés !!! Il me demande qui l'a fait et si le calculateur a été reprogrammé ... Je reste évasif sur le 1° point et lui confirme que le calculateur n'a pas été reprogrammé.
Il appelle donc Chevrolet qui lui confirme que le calculateur doit être reprogrammé. Il envoie donc le calculateur chez ? vers Toulouse pour reprogrammation.
Remontage, m..., ça marche mieux mais pas vraiment !!! Il se fait envoyer un calculateur neuf pour tester, pareil (ouf car si le calcu est mort c'est 5 ou 600 € !!) . Donc y'a un autre problème qui fait repasser cycliquement la voiture en essence (c'est ça les bips, à la valise il s'est rendu compte que ça revenait une fraction de seconde à l'essence en écrivant un code erreur puis revenait au gpl). Il "trace" tout le circuit électrique et finit par découvrir dans le faisceau gpl un problème de connexion sur un connecteur (corrosion ?). La voiture tourne maintenant comme une horloge !!! On reprend donc la voiture.

Mon fils fait 100-150 km et patatras, ça recommence à biper (mais sans à-coups). On repart donc à Lannemezan, le boss est dépité de voir revenir la "belle bleue" ... Il finit par localiser la panne dans le capteur de papillon qui donnait de fausses infos.

Cette fois-ci c'est la bonne, depuis 1 mois tout roule nickel .


Ah quand même un code erreur récurrent qui allume le MIL, le P0420. je l'éteins au Creader mais il revient au bout de quelques dizaines ou centaines de km. Je ne sais pas si c'est la sonde O2, le cata ou ... rien ! Mais c'est vrai que j'ai ce type de problème aussi sur la 300C quand je roule au gpl , de temps en temps le MIL s'allume puis s'éteint après 5 ou 10 démarrages sans défaut.
Sur la Nubira le problème fait qu'il ne s'éteint pas mais qu'ensuite plus tard ça modifie le régime de ralenti (1800 tr mn ..) donc il faut effacer le code erreur puis "re-apprendre" le ralenti à la voiture !

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