Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 02:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hurle: Oyez oyez bonnes gens ! :D

En ce jour béni du 17 juillet, j'ai récupéré mon 2è véhicule roulant au LPG, acheté en avril dernier : une Fiat Stilo 1,6L 16V 103 cv, finition "Dynamic" couleur "Gris Sassi" (qui vire franchement au bleu !) La photo qui suit a été prise avant l'installation.

Image

Grande première puisque c'est la première fois que je conduis une voiture avec un tel niveau de luxe, en comparaison avec ma guimbarde de 1995 ! :lol: Désormais je goûte au plaisir des jantes alu, de l'airco, de l'ODB, de la Radio-CD, d'une suspension suffisamment dure, etc !


L'installation :


C'est à nouveau du BRC Sequent, mais une évolution de celui-ci : le système s'appelle Sequent MY07, il se caractérise principalement par un vapo différent (Genius MB) ainsi qu'un calculateur plus petit que sur les systèmes séquentiels habituels.

Image


Le nouveau modèle de commutateur est rond, et a été placé sur la console centrale :

Image



Le réservoir : 66L brut, 52L net, de marque GZWM, situé à la place de la roue de secours, il relève d'un centimètre ou deux le fond du coffre.

Image



L'orifice de remplissage : je leur ai demandé si c'était possible de le placer dans la trappe à essence. Ils m'ont répondu que c'est impossible, la place manque. Idem perçage carrosserie. Le seul endroit plat derrière lequel il y ait un peu de vide, c'est dans le bas du pare-chocs comme illustré :

Image



Pour ce qui est du compartiment moteur, je dois dire que tout est bien planqué sous les caches en plastoque, que je n'ai pas envie d'enlever. En revanche, une chose a éveillé ma curiosité : le vapo et son électrovanne sont couverts d'une sorte d'huile brunâtre... :??: De toute façon, cela doit avoir une raison, je fais entière confiance à mon installateur ! Et puis, la voiture a été soumise au contrôle technique, après l'installation, et elle est passée sans problème.

Image



Peut-ĂŞtre Ă  plus tard pour d'autres photos !

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 21:23
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Salut beau travail :top: , sans indiscrétion, ton installation t'as couté combien posée? L'espèce d'huile ce n'est pas du mille bulles pour vérifier l'étanchéité?

_________________
l??ganza 133 cdx GPLi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juil 2009 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Environ 2250 €.

:hurle: Tout allait bien jusqu'à hier soir : Elle s'est mise à faire un "teuf-teuf-teuf" de vieux tracteur et à trembler comme un marteau-piqueur ! J'en déduis qu'elle tourne sur 3 pattes, indifféremment du carburant utilisé, LPG ou essence, le problème est strictement le même, point de vue symptômes. Le voyant moteur s'allume et l'ODB affiche "panne moteur", mais ce bête voyant s'éteint parfois...

Le garagiste Fiat (pourtant en vacances, merci à lui !) va y regarder cet aprèm... J'espère juste qu'il ne fera pas qu'y regarder. :D

Ce problème éveille toute mon attention, dans la mesure où il me semble fort que j'ai déjà lu des messages sur ce forum, faisant état du même problème... Comment celà se résout-il dans la pratique ?

J'ai peur et je suis triste ! :ouin:

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
j'ai rencontré ce genre de problème sur un 1.4 16v vw dans une polo 2002 : y'a une bobine d'allumage par cylindre sur ce bloc, et l'une d'elle avait finalement lâché après quelques signes avant coureurs du genre de ceux que tu décris. Moins de 5 ans et 50000km quand ça s'est produit, 2 ans et 10000km plus tard j'ai l'impression qu'une de ses copines est en train de rendre l'âme... ah la fameuse fiabilité vag :lol: )
Je ne sais pas si sur ton bloc fiat il y'a une bobine d'allumage pour tout le monde ou bien une par cylindre comme sur les blocs vag récents.
Les bougies ont été changés lors de l'instal gpl ? Tu as regardé si les câbles d'allumages sont raccordés proprement sur les bouhies (ou les bobines si une par cylindre) ?

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
parAL1 a Ă©crit:
j'ai rencontré ce genre de problème sur un 1.4 16v vw dans une polo 2002 : y'a une bobine d'allumage par cylindre sur ce bloc, et l'une d'elle avait finalement lâché après quelques signes avant coureurs du genre de ceux que tu décris. Moins de 5 ans et 50000km quand ça s'est produit, 2 ans et 10000km plus tard j'ai l'impression qu'une de ses copines est en train de rendre l'âme... ah la fameuse fiabilité vag :lol: )
Je ne sais pas si sur ton bloc fiat il y'a une bobine d'allumage pour tout le monde ou bien une par cylindre comme sur les blocs vag récents.
Les bougies ont été changés lors de l'instal gpl ? Tu as regardé si les câbles d'allumages sont raccordés proprement sur les bougies (ou les bobines si une par cylindre) ?


Merci pour ces quelques pistes de recherche. Le garagiste Fiat me demande d'aller me faire voir d'abord chez l'installateur LPG... qui est aussi en vacances ! :ouin: Pourtant, mettre l'installation LPG en cause, j'y crois vraiment pas !!! Au ralenti elle tourne sur 3 pattes (vibrations + teuf-teuf-teuf tout à fait régulier, comme les vieux tracteurs !!) aussi bien à l'essence qu'au LPG. Je le dis encore : C'est très régulier, mais ça vibre de manière effrayante !

Je me suis renseigné, il y a en effet 4 bobines.

Selon toi ce ne sont que des signes avant-coureurs ? Je suppose que quand ça a complètement laché, ça ne démarre plus du tout...

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
vérifie aussi si une des bougies ne s'est pas desserée, des fois c'est très con comme problème...

sinon l'idée d'une bobine qui déconne parait le plus probable, même si ça peut venir de pas mal d'autres trucs.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Dans tous les cas et quelle que soit la cause, évites quand même de rouler comme ça sinon tu vas finir par bouffer ton catalyseur et alors là, la facture va être autre que salée :smiley271.abgif.gif:

Et comme dab, si tu pouvais savoir quel(s) est(sont) le(s) code(s) défaut, ça permettrait d'y voir un peu plus clair...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hurle: On progresse un fameux coup ! Je vais vous dire pourquoi.

Tout d'abord, le garagiste m'a dit que le code moteur était celui d'un "défaut sur un cylindre". On ne peut plus vague ! :D
Ensuite, j'ai chipoté aux bobines, et rien ne se passe (elle ne tourne pas plus mal) quand je débranche la n°3 !!! Ce qui veut dire qu'elle n'a pas d'effet pour l'allumage, donc qu'elle est naze ! Youpie !
En regardant ces pièces de plus près, HORREUR !!! ce sont des SAGEM !!!!! Enfer, peste et damnation !


Image


J'ai aussi lu sur Forum-Stilo.com que ces damnées bobines Sagem avaient tendance à toutes lâcher l'une après l'autre vers 50 000 km ! Et elle n'en a que 39 000 :smiley271.abgif.gif:
D'ailleurs en me penchant de plus près sur les bobines, une des 4 est en fait une Champion ! :lol:

J'ai d'ores et déja commandé une nouvelle bobine chez un distributeur de pièces auto, et ce sera une BERU (je n'ai pas eu le choix, donc mon set de bobines sera un fameux patchwork : 2 Sagem, 1 Champion, 1 Beru !). Je la reçois lundi, je la monte l'aprèm et d'ici là je croise les doigts pour que cela soit la solution du problème !

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
:ouin: :ouin: :ouin:

AĂŻe aĂŻe AĂŻe !

Alors que nous avons le MEME MOTEUR (code FIAT: 182 B 6000) tu as ces horreurs de bobines crayons SAGEM !!! Alors que sur mon Multipla j'ai une double bobine jumostatique BERU et des câbles HT classiques.
Pour moi: bientĂ´t 120 000 kms et RAS, tout marche impeccable en ce qui concerne l'allumage. :jap: Je ne change que les bougies tous les 20 000 kms.

Bon, les meilleures bobines crayons: BERU, en remplacement des ces p... de sa... de SAGEM :mad: :mad: :mad:

Bon courage !

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
ça se trouve ou ces fameuses bobines BERU ?
j'aimerai vérifier si ils en font pour ma polo.
aucune confiance dans les capacités de vw à coté pour fixer ça pour de bon, ils sont capables de me remettre la même daube que celle d'origine :icon6.gif:

-- Edit du Lun 27 Juil 2009 09:54 --

Philippe1983 a Ă©crit:
Selon toi ce ne sont que des signes avant-coureurs ? Je suppose que quand ça a complètement lâché, ça ne démarre plus du tout...


ça tourne pas rond à tous les régimes, trous à l'accélération, démarrage capricieux, ralentit instable. enfin bref, tous les signes liés à un pb d'allumage.
quand une bobine a vraiment lâché, la bagnole est tout juste bonne à faire quelques km sur le plat à vitesse réduite, ça peut être très emmerdant si ça se produit sur autoroute avec de la circulation dense.
A traiter en préventif pour éviter les embrouilles !

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tiens donc, pourtant chez moi le ralenti est stable mais crachotant. Le démarrage est ok, et je n'ai pas de trous à l'accélération, par contre c'est assez bien un veau :D

A mon avis, sur de tels moteurs relativement récents, le moteur qui détecte ce genre de problème met le cylindre concerné entre parenthèses. En effet, on entend distinctement qu'il y a moins de "cliquetis" (injecteurs qui s'ouvrent et se ferment) au niveau du rail d'injection de LPG. Et comme le calculateur LPG est en série en aval du calculateur essence, cela prouve bien qu'elle tourne sur 3,00 cylindres :D

parAL1 a Ă©crit:
ça tourne pas rond à tous les régimes, trous à l'accélération, démarrage capricieux, ralentit instable. enfin bref, tous les signes liés à un pb d'allumage.
quand une bobine a vraiment lâché, la bagnole est tout juste bonne à faire quelques km sur le plat à vitesse réduite, ça peut être très emmerdant si ça se produit sur autoroute avec de la circulation dense.
A traiter en préventif pour éviter les embrouilles !

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Non le moteur gère toujours le cylindre comme si il fonctionnait plus ou moins normallement, il ne peut pas savoir quel cylindre est touché!

après le calculo peut se mettre en mode bridé, en général ça affiche un message sur le tableau de bord mais là c'est tout le moteur qui est bridé genre pas plus de 3000 tours minutes

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top: :top: :top: YESSSS !!! Le changement de la bobine n°3 a résolu le problème.
Je m'attends donc à ce que la 1 et la 4 (encore Sagem d'origine) me lâchent dans pas longtemps.
J'ai téléphoné au garagiste pour lui annoncer la bonne nouvelle, et il dit qu'il n'y comprenait plus rien, car son ordinateur lui donnait un problème sur les INJECTEURS 1 et 3 :??: J'espère que le voyant moteur va quand même s'éteindre après qu'il m'aura effacé l'erreur...

Quoi qu'il en soit, ça tourne rond ! :la:

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
mouais... c'Ă©tait limite trop facile comme panne :)

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
Non le moteur gère toujours le cylindre comme si il fonctionnait plus ou moins normallement, il ne peut pas savoir quel cylindre est touché!

Oh que si, il peut !
C'est pas pour rien s'il existe toute une série de codes défaut Pxx01 à Pxx12 pour pouvoir identifier le cylindre même quand il y en a 12 ;)

Tipiak a Ă©crit:
mouais... c'Ă©tait limite trop facile comme panne

Ouaip c'est clair :D
C'est même pour ça que je m'étais même pas donné la peine de répondre jusqu'à avant-hier :zemin:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Elktron a Ă©crit:
Tipiak a Ă©crit:
Non le moteur gère toujours le cylindre comme si il fonctionnait plus ou moins normallement, il ne peut pas savoir quel cylindre est touché!

Oh que si, il peut !
C'est pas pour rien s'il existe toute une série de codes défaut Pxx01 à Pxx12 pour pouvoir identifier le cylindre même quand il y en a 12 ;)



Arrète avec tes codes défauts...

Résumons, pour une bobine HS sur le cylindre 4, les codes défuats sont: injecteurs HS sur cylindres 2 & 3

wow quelle précision :)

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
Arrète avec tes codes défauts...

Résumons, pour une bobine HS sur le cylindre 4, les codes défuats sont: injecteurs HS sur cylindres 2 & 3

wow quelle précision :)


Euh...

Samedi:
philippe1983 a Ă©crit:
le garagiste m'a dit que le code moteur était celui d'un "défaut sur un cylindre". On ne peut plus vague !... ...et rien ne se passe (elle ne tourne pas plus mal) quand je débranche la n°3

Et hier...
philippe1983 a Ă©crit:
Le changement de la bobine n°3 a résolu le problème.

C'est pourtant Ă©crit en gras :smiley271.abgif.gif:

Alors bon j'arrêterai avec "mes" codes défaut quand ils ne serviront plus à rien et pas avant...

Et enfin:
Tipiak a Ă©crit:
injecteurs HS sur cylindres 2 & 3

philippe1983 a Ă©crit:
problème sur les INJECTEURS 1 et 3

Pas vraiment pareil :/

Et puis si son garagiste ne sait pas interpréter les codes, j'y suis pour rien.
D'autant que tu remarqueras qu'entre samedi et hier, il n'y a plus un seul code mais 2...

En revanche, peut-être bien que la bobine du cylindre n°1 commence aussi à donner quelques signes de faiblesse mais pas encore assez pour que les ratés soient perceptibles.

Alors bon steuplé hein, je sais encore lire... moi.
De toutes façons je sais pas ce que je t'ai fait mais ça fait un bon moment que tu me contredis systématiquement ou que tu m'envoies bouler ! Je suis plutôt de bonne nature mais là, je trouve franchement que ça commence à bien faire. Si t'as quelque chose à dire, mon mp est ouvert en grand :icon3.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Ce n'est pas parce que je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, que j'ai forcément une dent contre toi!

Si tu as l'impression que je ne cherche qu'a te renvoyer dans tes 6 mètres, ce n'était pas voulu, je n'ai pas spécialement eu l'impression de m'acharner contre toi avant que tu me fasses la remarque...

C'est un forum, je ne fais que donner mon avis... C'est à prendre comme celà, ni plus ni moins, je ne prétend pas déténir la vérité absolue, encore une fois, mes posts reflètent juste mon opinion.

Me créer des "têtes de turcs virtuelles" pour me défouler de mes éventuelles frustrations quotidiennes, franchement je n'ai pas que ça à faire!

-- Edit du Mar 28 Juil 2009 23:17 --

Mais bon, je vais faire un effort, dorénavant, je ferais attention au pseudo de la personne à qui je répond, et si c'est toi, j'y mettrais les formes ou je m'abstiendrais tout simplement si c'est que tu souhaites!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiat Stilo 1,6L 16v BRC Sequent MY07
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
Me créer des "têtes de turcs virtuelles" pour me défouler de mes éventuelles frustrations quotidiennes, franchement je n'ai pas que ça à faire!

Moi non plus et c'est pour ça que j'ai mis longtemps avant de réagir...
D'autant qu'ayant été modo il y a quelques années sur salon tchat, j'ai déjà donné, et largement même :smiley271.abgif.gif:

Tipiak a Ă©crit:
Mais bon, je vais faire un effort, dorénavant, je ferais attention au pseudo de la personne à qui je répond, et si c'est toi, j'y mettrais les formes ou je m'abstiendrais tout simplement si c'est que tu souhaites!

MĂŞme si ce n'est pas ce que je te demande, merci quand mĂŞme.
Au risque de me répéter, je ne suis pas susceptible et prends même plutôt les choses avec plus ou moins de philosophie mais je me demandais bien ce que j'avais bien pu écrire je ne sais où pour que la situation dégénère doucement mais sûrement.

Allez on oublie tout ça et on met une feuille blanche dans l'imprimante :la:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika