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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 00:14 
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Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'étais dans le même cas que toi. La ré-épreuve ne se fait plus par les installateurs en pratique, à moins que tu démontes et remontes toi-même ton réservoir. J'ai fait changer le mien par un neuf en 67R01 pour 800€ tout compris chez Centre Auto GPL à Drancy.
C'est cher, mais pas trop le choix :/

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Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 06:53 
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Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 438
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
tu es d'ou ludo? Sur Montpellier je peux te communiquer l'adresse d'un installateur qui pratique encore le remplacement du réservoir pour pas trop cher. Bien sur, si tu es de la région Parisienne c'est pas pratique!!! Pour ma 406, le tarif en Mars 2009 était de 310,00€. Le plus dur n'est pas de trouver un garage qui accepte le démontage/remontage du réservoir. C'est qu'un contrôleur habilité ne soit pas trop loin de cet installateur pour limiter les côut de transport aller/retour. J'avais consulté plusieurs garage de la région est les tarifs que j'ai eu à cette époque étaient: 384,00€, 477,78€, 320,78€.
@+

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OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (150000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (85000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 20:31 
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Inscription: Dim 30 Jan 2011 12:00
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Localisation: pres de rennes
Roule au GPL: Un jour...
j'ai trouver des reservoir neuf pour 280E en torique, ca ne vaut pas le coup de faire l'epreuve si tu garde la voiture plus de 5 ans.

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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Jeu 17 FĂ©v 2011 06:49 
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Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 438
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Effectivement!!!
Avec le démontage/torchage/remontage cela t'améne a quoi......... environ 500€?
Peux-tu me renseigner sur l'installateur qui te propose un tel tarif?
N'habitant plus sur Montpellier, et n'ayant pas eu le temps de m'en occuper à l'époque, mon réservoir n'a jamais été rééprouvé. Me 406 vient de passer le controle technique, mais au prochain, sa va coincer!!! Les installateur consultés sur Orléans me demande entre 1200 et 1500€ pour le remplacement du réservoir. A ce tarif, inutil de préciser que je roulerais sans CT. Par contre, si je trouve un installateur qui me le fais pour 500€, je veux bien me remettre en conformité...
Merci

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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Jeu 17 FĂ©v 2011 11:35 
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Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Regardez le coin des petites annonces de ce forum. Maonclair donne un réservoir thorique 67R01...

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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 20:03 
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Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 701
Localisation: blois
Roule au GPL: Toujours
Mais peut on mettre n'importe quel réservoir torique pour remplacer un autre torique.

je veux dire est ce que tant que le litrage est le mĂŞme, on peut mettre ,n'importe quelle marque ?

merci

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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 20:42 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4170
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je crois (et j'aimerais que les installateurs qui nous lisent le confirme) que le problème n'est pas le volume du réservoir, mais que sa fixation soit adaptée et sûre, et qu'il n'y a pas de fuite.
NB pour clooky: Torique viens de "Tore" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tore) et non de "thorium", il n'y a pas pas de "h" ...

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Sam 19 FĂ©v 2011 11:08 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1358
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Effectivement il faut garder le même volume (à quelque chose près) et le même emplacement.
Quand à la fixation, bien sûr elle doit être correcte.

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30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Sam 19 FĂ©v 2011 18:31 
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Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pbh pour la précision. Je savais bien que ça venait de tore, la forme du donut, mais je croyais que ça s'écrivait thore :D
Pour préciser à fonfonsd, mon nouveau réservoir est un torique de 60L alors que l'ancien était un bi-twin de 70L, donc rien à voir mais les 2 logent dans l'espace de la roue de secours. Effectivement l'installateur a refait les fixations pour les adapter au nouveau réservoir. Mais rien de bien complexe, ce sont de simples pattes de métal tordues à 90° et vissées dans le plancher.

-- Edit du Sam 19 FĂ©v 2011 18:31 --

Ah et le nouveau est un Stako, alors que l'ancien était un WVM. Par contre les 2 sont des réservoirs à plaque, je pense que sinon l'installateur aurait du toucher au circuit GPL alors que là il a juste eu à refixer en lieu et place de l'ancien.

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 Sujet du message: Re: dois je changer mon reservoir pour le CT??
MessagePostĂ©: Sam 2 Avr 2011 22:46 
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Inscription: Dim 30 Jan 2011 12:00
Messages: 11
Localisation: pres de rennes
Roule au GPL: Un jour...
j'ai acheter le mien ici:
http://www.vanmeenen.com/

très rapide pour moins cher qu'une épreuve, le démontage remontage fait par moi, j'ai acheter une polyvanne neuve vu que la mienne datais de 2004.

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