Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 30 Nov 2020 00:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2020 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 117
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous
ma fille a qq soucis avec sa clio 3 GPL ( 130000 km ) ( moteur 1.2 75cv - landi renzo origine ). Par moment elle demarre tres mal le matin.
Tous filtres changés , jeu soupape vérifiés ( RAS ) , faisceau + bougies neuves ( Renault ), injecteurs GPL changés par précédent proprietaire a 80000 km.
Elle me dit que c'est plus par temps humide mais je doute . Je lui ai demandé de ne rouler qu'a l'essence et a priori plus de soucis
Je precise quelle hoquette legerement lors de lever puis enfoncement rapide accelerateur en GPL ( pas a l'essence ).
Je met en doute le detendeur car j'avais eu un peu le meme probleme sur une clio GPL et un kangoo : Fuite de la membrane et le GPL se " vidait " dans le collecteur d'admission => gros pb pour demarrer apres un arret long ( une nuit ). Probleme vu en plongeant la durite de prise de depression dans de l'eau , il y avait des bulles . Changer les membranes sur le kangoo et le detendeur sur clio => Probleme reglé
Ici a priori pas de bulles ( je dis bien a priori , car pas pu trop testé , quand moi je m'en sert j'ai aucun pb .... , mais avec ma fille c'est pas tout le temps non plus )
je pense que je vais changer les membranes mais quand je vois le prix du detendeur ici , je vais pas m'embeter .
qq questions : pensez vous que celui ci soit bien adapté a la clio ( je pense qu'il n'y a pas differents modeles , mais bon .... )
Si jamais y en a qui on t eu ce pb ? .
merci d'avance
https://nagaz24.com/landi-renzo-li02-si ... e-reducer/

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Dim 8 Nov 2020 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 385
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le vapodétendeur sur ce modèle n'est effectivement pas cher sur ebay.de. Si vous le changez ou refaites celui d'origine, n'oubliez pas de vérifier la pression de gaz avec le neuf (1.4 bars sur le moteur 1L4 8S, sans doute du même ordre sur celui-ci, de même puissance).
Pour cela il vous faut une interface entre le calculateur GPL et le PC.

Est-ce que ça pourrait expliquer le problème? peut-être... regardez (lecteur OBD) si vous avez des codes-défaut. Ca pourrait aussi venir des injecteurs dont la fiabilité n'est pas terrible (mais si ils ont réellement été changés tous les 4 il y a 50.000kms ils devraient encore fonctionner).

Au fait les filtres GPL amont et aval ont été changés?

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 348.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Dim 8 Nov 2020 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 117
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour .
Oui les filtres avaient été changés par le précédent propriétaire ( je sais plus trop combien de km )
Cette semaine j'ai roulé avec en ayant débranché le tuyau de surpression ( c'est pas le même tuyau ( comme sur AG ) la y en a 1 pour dépression et 1 pour surpression. J'ai pas eu de soucis de la semaine . je l'ai rebranche aujourd'hui , on va voir cette semaine .
J'ai commandé le détendeur ainsi que les filtres en Pologne . j'attends.
Une idée comme ça . plusieurs ami ( moi aussi ) possèdent des clio , scenic , kangoo avec détendeur AG . certains ont été refait , d'autres changé lorsque on les trouvait a 100€ , maintenant c'est 400€.
Est il possible ( je pense que je vais l'essayer avec l'ancien) de remplacer le AG par le Landi Renzo ( un détendeur reste un détendeur)
Certains ont des avis ?

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Dim 8 Nov 2020 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1409
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, un vapo c'est un vapo mais il y a quand même des différences:

Pression de travail
diamètre sortie tuyau de gaz
diamètre sorties tuyaux d'eau
raccord d'entrée
sonde de température eau (résistance)
encombrement et fixations.....
capacité de réchauffage
puissance délivrée (pour des petits moteurs, tous les vapos vont bien)

Finalement, cela fait pas mal de choses.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2020 11:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4177
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne comprends pas. Mauvais démarrage le matin par temps humide, c'est un problème d'injection d'essence ou plus vraisemblablement d'allumage, non ?
Bobine fêlée à changer ? Arrêter de faire le plein à l'éthanol ?
C'est quoi comme allumage sur une Clio 3 ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2020 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 117
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour. Bougie + câbles neuf . les bobines je pense d'origine. Jamais éthanol. Et c'est vrai que par moment elle démarre broute un peu comme si sur 2 cylindre puis ensuite tout OK.
C'est pour ça que je mettait en cause une fuite de GPL vers admission ( eu sur un kangoo et une clio et carrément même symptôme ) . j'espère que c'est ça . de toute façon 60€ pour un détendeur a120000 km c'est pas perdu .

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2020 16:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4177
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, mais si c'est la bobine, cela ne servira Ă  rien...
NB: une bobine pour Clio2, c'est 25€ et 5 minutes de travail.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2020 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 117
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu crois que la bobine pourrait dire ces symptômes ? . et pas tout le temps . une fois démarré plus de soucis . de plus des hoquets que au gpl . c'est vrai que ça coûte pas grand chose . je vais deja faire le détendeur ( si c'est le même modèle . j'espère) . puis si TJ PB bobine.
Au moins on sera fixé sur l'origine du PB .
Nota : rendez-vous vendredi chez Renault pour réservoir rouillé. J'espère qu'ils vont le prendre en charge

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2020 11:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4177
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bernard-odile a Ă©crit:
Tu crois que la bobine pourrait dire ces symptĂ´mes ?.... de plus des hoquets que au gpl ....
Oui x 2 !
Le GPL demande plus de haute tension que l'essence - donc en cas d'allumage limite en panne, c'est très cohérent.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2020 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 117
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est vrai .je doit recevoir le détendeur d'ici peu . j'attends aussi un rendez vous de Renault pour échange du réservoir GPL

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2020 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 6 Nov 2020 19:33
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Esperons que le retour sur ce problème soit positif ;)

_________________
opel corsa 1.2 gpl de 2010, 160000km
Equip?? d'origine au gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2020 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 117
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous . détendeur + filtres changés ce matin. Juste le raccord entre détenteur et filtre + EV qui n'était pas du bon diamètre. Remis ancien.
Les filtres Ă©taient pas sale .
Remis en route . verif pression. De gaz a 1.1 bars ( je pense que c'est la vrai pression de gaz et qu'elles ne tient pas compte de p atmosphérique. Sur la clio 2 de mémoire on lit 1.3 bars ( soit 1 bar réel )
Je laisse comme ça pour le moment.
Tu as reçu le tien Damien ?

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detendeur GPL Clio 3 LANDI RENZO Li02
MessagePostĂ©: Mar 24 Nov 2020 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 6 Nov 2020 19:33
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Bernard,
Oui j'ai reçu le mien, pareil le raccord entre le filtre phase liquide et le détendeur qui n'était pas de bon diamètre, j'ai fait comme toi , j'ai remis l'ancien.
Pour ma part, remontage facile et rapide, j'ai changé filtre phase gazeuse et phase liquide.
Essai sur route ensuite, le système passe au gpl au bout de 3km (avec t° extérieur à 1° le matin), donc tout a fait normal. Plus de surchauffe du LDR comme j'avais avec mise en route a fond du ventilo.
Finalement le problème venait bien du détendeur. Je suis ravi que ce soit ça et non un joint de culasse, et surtout pour le prix que ca m'a couté (79€ pour détendeur + 2 filtres phase liquide + 2 filtres phase gazeuse + frais de port) ce qui est beaucoup moins cher qu'une réparation de joint de culasse...
J'espère que ton problème sera résolu également.

_________________
opel corsa 1.2 gpl de 2010, 160000km
Equip?? d'origine au gpl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika