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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Mer 15 Juil 2009 22:34 
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Inscription: Jeu 14 Juil 2005 01:00
Messages: 104
Localisation: Aurillac
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Eh ben non JD !

Ma jauge à essence descend quand je roule et elle ne remonte pas à chaque démarrage !

L'ouverture de la trappe à essence ou l'insertion d'un tuyau dans l'orifice de remplissage n'y fait rien non plus. La seule chose qui me permette de faire remonter ma jauge : débrancher la batterie quelques secondes. Je vais consulter peugeot pur voir s'il n'existe pas une possibilité de télécharger des données permettant de réinitialiser la jauge à chaque démarrage.

Je vous tiens au courant !

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Corsa 111 3p GPL d'origine
407 SW 2.0i 16V Executive Pack GPL


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2009 06:27 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Envoie un MP à aagpl, c'est mon installateur et moi sur ma voiture la jauge remonte à chaque redémarrage. L'inconvénient c'est que quand la voiture n'est pas bien horizontale, il indique que le réservoir d'essence est vide...

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807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Dim 8 Nov 2009 16:29 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour,
Le problème des jauges à essence est fréquent lors des fonctionnement en mode GPL. Pour palier à ce petit inconvénient, il faut placer un module reset de jauge à essence. Il fonctionne différement selon les marques de véhicules.
Les installateurs possèdent les éléments de réponse selon chaque marque de véhicules

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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Dim 8 Nov 2009 17:07 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
komicq a Ă©crit:
Il fonctionne différement selon les marques de véhicules


différemment ou... indifféremment ?

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010 10:49 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
komik bonjour avec linstallation de la coupure de la pompe a essence cela suffit a desactiver la jauge au tableau de bord :la:

-- Edit du Dim 15 AoĂ» 2010 11:49 --

J'ai fait installer un nouveau relais au niveau du reservoir essence par mon installateur et maintenant la jauge remonte normalement au redemarrage.

Cela ne me preoccupait pas mais j'aime que tout fonctionne normalement.

Il faut dire qu'avec les constructeurs qui sortent des vehicules bardes d'electronique ce n'est pas simple aux installateurs de trouver le bon relais.

D'autre part suite a mes questions concernant le gpl il va installer un filtre avant le reservoir ceci pour pallier la qualite du gpl.

Et aussi modifier l'orifice de remplissage il va le mettre a la trappe essence et avec une coupelle. :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010 16:23 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au passage BOXTER50, il manque un "207" dans ta signature pour comprendre d'un coup d'œil ce que tu as comme véhicule ;)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Mai 2011 11:51 
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Inscription: Mar 8 FĂ©v 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
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En fait, un des gros soucis concerne surtout les BVA.
J'ai le souci avec le 807 mais je l'avais déjà avec la C5 (tout deux multiplexés soit dit en passant). Le niveau d'essence diminue fictivement significativement pendant les longs trajets à cause des infos du calculateur et quand il n'y a plus d'essence pour lui dans le réservoir il ne comprends pas que le véhicule continue de rouler. Pour lui toutes les valeurs sont fausses (conso, injection ...) et il se mélange les pinceaux. Du coup pour ne pas détériorer la BVA il la commute systématiquement en mode dégradée (blocage en 3°). Il faut alors s'arrêter, couper le contact quelques instant puis démarrer à nouveau pour réinitialiser la jauge à une valeur correcte. Pour palier le problème, avant chaque long trajet, je fait le plein au 3/4 pour qu'il ne tombe pas en panne fictive d'essence avant que je ne refasse le plein de GPL. (Ce qui implique d'éteindre le moulin pour le remettre en route une fois mon plein fait et réinitialiser ainsi la jauge SP98)

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On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 DĂ©c 2013 13:10 
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Avis aux possesseurs d'anciennes Renault (valable au moins pour mégane et scénic phase 1):
Appuyer sur le bouton du comodo (celui qui commute l'affichage km, conso, vitesse moyenne...) en même temps que la mise du contact permet de passer le compteur en mode autotest. En appuyant encore sur ce bouton, on a accès à la valeur instantanée réelle, et en litres, de la jauge à essence.
La coupure du +12 permanent va dans mon cas faire perdre les données de l'ODB (compteur journalier) ce qui est inacceptable, mais il y a peut-être moyen de ruser avec le fil provenant de la jauge. Sur mon scénic (compteur avec 2 connecteurs, 1 gris à 2 rangées de 15 broches, un orange à 1 rangée de 15 broches), c'est la broche N°22 du connecteur gris. 0ohm vers la masse = réservoir plein, 280ohm = 5L. Il faudra que j'essaye le court-jus (par bouton poussoir) à la masse de ce fil pour voir si je récupère une vraie valeur de ma jauge à essence en roulant...

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Sam 28 DĂ©c 2013 13:08 
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Salut pbh

je ne comprends pas bien la manip mais je vais essayer

A++

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©sactiver la jauge essence au GPL
MessagePostĂ©: Lun 6 Jan 2014 00:43 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Localisation: Paris
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Je viens de tester - 1 inter mis entre les broches 22 (jauge) et 24 (masse) du compteur - La jauge passe bien au plein si l'interrupteur est fermé au démarrage (et remonte ou redescend très très lentement si on l'actionne moteur allumé).
Je teste demain en roulant si cela permet d'éteindre mon voyant réserve qui s'allume à tort au bout d'un certain temps de roulage alors qu'il reste 15l de SP dans le réservoir...

-- Edit du Lun 06 Jan, 2014 12:43 am --

Bon, vu qu'iso14000 a des problèmes bien plus grave qu'un témoin réserve qui s'allume sans raison, le résultat de mes essais:
Données d'entrée pour cet exemple: 15l de sp dans le réservoir de 60l, conso de 10l/100.

Au bout de 100km, la réserve s'allume :icon5.gif: - même si l'aiguille de niveau est restée sur la graduation 1/8 de départ - c'est le voyant réserve qui est "intelligent" sur cette voiture, pas la jauge.
Sur cette génération de Renault (2000), la jauge est bien compatible avec un ravitaillement en vol :D :
En shuntant à la masse l'entrée jauge, le voyant réserve s'éteint au bout de 10/15 secondes. L'autonomie calculée remonte à 600km en moins de 30 secondes.
La jauge, elle, remonte très très lentement (6 minutes pour faire 50% du rattrapage)
En enlevant le shunt, la jauge (et l'autonomie calculée) redescend bien (10 fois ?) plus vite que la montée - étonnant cette dissymétrie des temps de montée et de descente !

Il y a un moyen pas trop compliqué de rajouter une petite bidouille électronique à 3 fils qui maintient, en roulant au GPL, la jauge essence, le voyant réserve et l'autonomie réelle restant au SP sur l'ODB...

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