Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 16 Juin 2019 04:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DĂ©brancher les durites de prise d'air.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2016 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2016 14:21
Messages: 4
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Souhaitant faire démonter le systeme Gpl de mon véhicule par un pro mais pas avant l'automne, je voudrais savoir si on peut supprimer les durites de prise d'air (reliées aux boites a air) sans qu'il n'y ait de répercutions sur le systeme d'injection essence.

La baie moteur étant déja très encombrées d'origine, le systeme GPL complique vraiment l'entretien meme classique de mon auto; d'ou sa suppression.
Bien sur le Gpl n'est plus utilisé , et les 2 interfaces aluminium des boites a air seront supprimées en meme temps que les durites de prise d'air mais est ce que le fait de boucher l'entrée du boitier ou se branchent ces durites peut induire un dysfonctionnement sur l injection essence?

Merci par avance

_________________
Jaguar XJ-S v12 5.3 HE


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: DĂ©brancher les durites de prise d'air.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2016 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue sur le forum,

Ce que tu appelles les boîtes à air, c’est là ou il y a filtre à air ? Dans ce cas supprimer les écopes d’entrée peut générer des pertes de charge et/ou faire que de l'air chaud issu du compartiment moteur entre dans les boîtes à air, mais sans nécessairement trop dégrader le fonctionnement en mode essence.

Par contre il ne faut pas obturer les entrées des boîtes à air car dans ce cas comment l’admission serait-elle alimentée en air frais ?

A+

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©brancher les durites de prise d'air.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2016 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2016 14:21
Messages: 4
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Les boites a air sont bien les boites avec filtres .

Je suis Ok pour l'obturation des boites a air, je pense que je me fais mal comprendre: ce que je veux obturer ce sont les 2 orifices du systeme Gpl restant béant une fois les durites de prise d'air débranchées.

Plus simplement, est ce qu 'une modif sur un systeme Gpl non utilisé peut avoir des répercutions sur le systeme d'injection d'essence.

J'espere etre plus clair :D

_________________
Jaguar XJ-S v12 5.3 HE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©brancher les durites de prise d'air.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2016 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ton système GPL doit comporter un (voire de) vapodétendeur(s) d'où par une durite de gaz qui se raccorde sur un diffuseur, ce que tu appelles une interface aluminium.
Si tu supprimes une durite de gaz il faut boucher l'embout sur lequel elle se raccordait pour ne pas avoir une prise d'air non filtré ou non comptabilisé par le débimètre suivant sa position, si tu en as un.

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©brancher les durites de prise d'air.
MessagePostĂ©: Dim 20 Mar 2016 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2016 14:21
Messages: 4
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ok, je vais essayer de cette façon.
Merci.

_________________
Jaguar XJ-S v12 5.3 HE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika