Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Mar 9 Avr 2013 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

j'a fait l'acquisition d'un Espace 4 2.0T de 90.000 km. Avez vous des retours d'expérience à faire sur ce moteur au GPL ? Sur quel kit ? Le flashlube est il necessaire ? Bref toutes les infos et tous les conseils sont bon à prendre.

Merci

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Mar 9 Avr 2013 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je crois que oui sur ce modele il faut le flashlube

d'autre part avec ce moteur turbo prends de l'injection liquide tu seras tres satisfait et pas d'entretien :hello: :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Mar 9 Avr 2013 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
En fait, j'ai jamais eu de soucis avec mon kit prins sur ma précédente voiture (407), je me suis pas trop tenu au courant de l'actualité de la planète GPL.
Que va m'apporter le kit injection liquide par rapport Ă  un kit injection gazeuse ? Cette techno est elle fiable ?

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Mar 9 Avr 2013 12:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faites-vous votre propre opinion avec ce forum
search.php?keywords=vialle&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Et demandez aussi l'avis de votre installateur.
Boxster n'a rien d'objectif ni de compétent dans ses propos.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Mar 9 Avr 2013 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un kit gazeux peut très bien convenir.
Raph_quiroule a Ă©crit:
Que va m'apporter le kit injection liquide par rapport Ă  un kit injection gazeuse ?

Rien.

Raph_quiroule a Ă©crit:
Cette techno est elle fiable ?

Non (problème de pompe pas fiable à long terme).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Ven 14 Juin 2013 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon j'ai joué la sécurité avec un kit injection gazeuse prins + un flashlube.
Ca marche plutôt bien. En 2000 km 2 bascules à l'essence inexpliquée + pas de bascule en essence quand le réservoir de gaz est vide, mais cela doit être arrangé après la révision des 2000km (elle y est en ce moment).

Merci pour tous vos conseils.

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Ven 14 Juin 2013 12:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tenez-nous au courant...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
j'ai Ă©galement un espace IV en injection gazeuse PRINS VSI
J'ai aussi quelques problèmes de basculement à l'essence de temps en temps
un kit qui fonctionne bien quand il est bien monté et bien réglé
ou ton installateur a t il installé le vapo ? (pour moi il est dans pare chocs ) donc inaccessible sans démonter le pare chocs
après 50000 km avec ce kit :
entre 4500 et 5000 tours elle broute quelques instants pour ensuite continuer dans les tours sans problèmes
et toujours des basculements à l'essence de temps en temps mais beaucoup plus fréquents en été quand il fait plus de 25° après un long parcours.

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Lun 24 Juin 2013 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour l'instant c'est pas l'extase....

Au début, ça fonctionnait très bien mais quand le réservoir était vide, la voiture calait et ne basculait pas à l'essence. La carto a été revue, et depuis c'est pire, quand il fait chaud (+ de 22°c extérieur) la voiture bascule à l'essence au bout de 20 minutes de route. Ca rejoins ce que tu décris magfrede2. En plus tant que la voiture a pas refroidi, elle ne peut pas rester au GPL plus de quelques secondes. Aucun broutage en revanche. Quand ça marche, c'est nickel. Exemple ce matin aucun problème, il fait froid (12°c) ...
Je vais revoir mon installateur, je vous tiens au courant.

magfrede2 : t'as un flashlube toi aussi ?

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un espace 4 2.0T
MessagePostĂ©: Lun 24 Juin 2013 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Raph_quiroule
non pas de flashlube. D'aprés ce que j'ai lu le moteur est fiable pour le GPL. Quelques problèmes de turbo pour les modèles inférieurs à 2005.le flashlube c'est pour le V6 nissan
pour le réservoir vide j'ai eu le même problème que toi. (problème de pression dans le vapo si j'ai bien compris)
mon installateur a quand même mis un temps certain pour me régler ce problème. au moins quatre passages chez lui. de plus il n'avais pas installé l'initialisateur de jauge à essence...
pour le problème de passage à l'essence en température élevée je soupçonne le vapo mal ventilé car placé dans le pare choc donc hors du compartiment moteur...

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika