bonjour a tous!
alors, pour faire avancer un peu le schmilblick (j'avais déja posté...):
j'ai la meme clio moteur d7f, gpl d'origine renault.
bon, des le debut (-2000km), renault a tout changé! vapo calcultateur, injecteur, bref la totale parce que ca merdouillait en gpl et qu'ils ne savaient pas trouver la panne

!
bref, je m'en foutais, c'étais sous garantie!
vers les 100.000km, comme décrit, voyant serv et gpl en orange, des le demarrage.
je coupais le contact, 2,3,4,5 fois, une fois que le moteur etait chaud, et ca repartait en vert!
et puis, quelques milliers de km plus tard, rien a faire, toujours orange. un simple passage chez renault a la valise diag, et ca repartait pour 500km.
je me suis donc mis en tete d'avoir ma propre valise diag.pour info, c'est possible, mais pas avec un simple boitier type elm327, (10€ chez tout bon chinois), qui ne peut accerd qu'au claculateur principal et pas à celui du gpl.il faut donc le boitier sonde "can" de chez renault, à environ 300€...du coup, j'ai laissé tombé cette bidouille, et j'ai préféré réparer.
chez renault, verdict "ben, faut changer les 4 injecteurs, ils fuient!"800€...
donc, direction un petit garagiste gpl en périphérie d'angers (anjou auto gaz), qui me dit "du tout, pas les injecteurs, mais le capteur de pression qui a trop chaud car il est fixé sur le vapo" (c'est vrai que c'est totalement débile!), du coup, il m'a monté un filtre apres le vapo, ainsi qu'un nouveau capteur relié sur ce filtre.bilan:150€, et l'erreur ne se reproduit que tres rarement, et s'enleve juste en coupant le contact.
voila!
lien vers mon post retrouvé:
probleme-gpl-sur-clio-d7f-gpl-origine-t2346-40.htmlpour info, le probleme de cette clio est que le calculateur est "inaccessible" sans la fameuse sonde can, et qu'il s ont "oublié" de mettre un filtre entre le vapo et les injecteurs. Ensuite, j'avais eu l'occasion rare de discuter avec un des ingenieurs qui avait mis au point le systeme, et ils avaient définis des marges d'erreur tres tres stricte, histoire de ne pas avoir de probleme avec le gpl...du coup, le calculateur se met en defaut pour un oui ou pour un non (changement de chaleur trop brutal, micro fuite...)
mais bon, je reste convaincu par le gpl, et je fais equiper ma belle bmw au gpl la semaine pro!