Guide Forum  M‚Äôenregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 16 Juil 2020 00:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de reservoir, augmentation de capacit√©
MessagePost√©: Jeu 29 Oct 2009 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 73
Roule au GPL: Souvent
Bonsoir

Il me semble en effet que pour le changement d'un réservoir identique ( Capacité, longueur et diamètre) on n'est pas tenu de repasser par la drire car ceci n'entraine pas de modification dans le calcul de résistance des fixations.
Par contre à partir du moment que des paramètres du nouveau réservoir entrainent une modification des fixations ou des contraintes sur ces fixations un passage à la DRIRE devient obligatoire. Il revient alors à votre installateur de vous fournir les feuilles de calcul à présenter.

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Changement de reservoir, augmentation de capacit√©
MessagePost√©: Jeu 10 D√©c 2009 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Juin 2006 01:00
Messages: 86
Localisation: poitiers
ca y ai j'ai bien trouver le document de 177 pages concernant " les prescriptions relative a l'homolgation des vehicule GPL" REG67-2 que vous pouvez telecharger gratuitement ici:
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs61-80.html
je n'ai pas encore lu tout le document mais concernant la garde au sol du reservoir on trouve ceux ci:
17.4 Installation du réservoir
17.4.1 Le réservoir doit être monté de manière permanente sur le véhicule. Il ne doit pas
être installé dans le compartiment moteur.
17.4.2 Le réservoir doit être monté dans la position correcte selon les instructions données
par son fabricant.
17.4.3 Le réservoir doit être monté de manière qu'il n'y ait pas de contact métal contre
métal sauf aux points d'ancrage permanents du réservoir.
17.4.4 Le réservoir doit soit comporter des points d'ancrage permanents pour sa fixation
au véhicule automobile, soit être fixé à celui-ci par l'intermédiaire d'un berceau et
de sangles.
17.4.5 Lorsque le véhicule est en ordre de marche, le réservoir ne doit pas être à moins de
200 mm au-dessus de la surface de la route.
17.4.5.1 Il peut être dérogé aux dispositions du paragraphe 17.4.5 si le réservoir est
efficacement prot√©g√© √† l'avant et sur les c√īt√©s, et si aucune partie du r√©servoir ne
fait saillie au-dessous de la structure de protection.

17.4.6 Le(s) réservoir(s) de carburant doit (doivent) être monté(s) et fixé(s) de telle
manière que les accélérations suivantes puissent être absorbées (sans dommage)
quand les réservoirs sont pleins.


Donc on a bien une prescription d'une garde au sol de 20 CM mais l'article qui suit permait d'y deroger si on place des protections si j'ai bien compris.... apres l'interpretation de ces fameuse protections me sembe pas evidente....

_________________
espace III V6 24V BVA initiale version allongé equipe GPL injection gazeuse BIGAS 230 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller √†:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika