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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 3 FĂ©v 2013 20:08 
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Carburants du futur : GPL, GNV, Hydrogène, Bioéthanol, on peut facilement faire le tri ...
--------------------------------------------------------------

Depuis 10 ans, nous avons acheté des voitures Diesel ultrapropres qui allaient sauver la planète.

Par tous les moyens l'Etat français a sponsorisé et incité les citoyens a en acheter.

Les gens ont adhéré en masse à ces préconisations, car ils ont effroyablement confiance en la compétence et l'autorité morale de l'Etat, d'autant plus s'il met les mains à la pâte, et en fonction des pépètes que le Diesel était sensé leur faire économiser.
--------------------------------------------------------------

Vu le résultat on peut considérer que les voies que l'on a suivies ne sont pas les bonnes.

Il faut donc remettre profondément en cause notre confiance en des baudruches manipulées et être plus critique envers nos institutions et le mode de fonctionnement de notre société.

Un exemple flagrant est montré via l'interdiction de l'anti-acnéique/pilule Diane, qui n'est ni plus ni moins dangereux qu'une foule d'autres médicaments.
http://www.slate.fr/story/67833/diane-p ... -scandales

Les autorités décisionnelles sur les secteurs économiques importants sont à la rue.
Ils sont incapables de juger et prendre des décisions correctes.

Donc même si à chaque fois on dit qu'il y aura un avant et un après, c'est toujours la même histoire qui recommence, il y a toujours un "après" qui montre que rien n'a jamais été réglé.
Ainsi Xavier Bertrand disait que les choses avaient changé après le Médiator ...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/28/97002-20110728FILWWW00266-un-apres-mediator-selon-bertrand.php
Depuis Diane est passée ! :)

Dans tous ces cas de figure il y avait plusieurs dizaines de personnes qui savaient: que le Tour de France était pourri jusqu'à la moelle , où que la politique des médicaments est dénuée de toute préoccupation de santé et d'efficacité publique.
http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/home ... ONG_2.html

Ainsi Lance Armstrong vainqueur Ă  tort de 7 Tours de France, les responsables sont incapables de promouvoir un autre vainqueur.

Mais pour les gouvernants, et au delà notre société elle-même, il s'agit simplement en fait de maintenir les activités dopées et parasitiques qui ont suffisamment pignon sur rue pour devenir indispensables et dicter leur loi, en se basant sur la crédulité humaine.

Et l'Etat devient le sergent de ville de ces influences tarifiantes.
--------------------------------------------------------------

Maintenant comment rétablir notre justesse de jugement, quand toutes les décisions désespérantes d'un certain niveau de responsabilité sont fatalement entachées de conflits d'intérêt ?

Il y a aurait peut-être une piste: plutôt que d'imaginer que le futur réglera les problèmes présents, car nous sommes occidentaux, intelligents et technologiques, il faut considérer que nous allons toujours nous comporter comme le passé nous a montré que nous nous comportions habituellement.

Et lĂ  je rejoins le sujet initial.

Il ne faut plus en arriver là, et ne plus toujours se pardonner en disant : cela s'est passé "à l'insu de notre plein gré".

C'est tout l'inverse: notre capacité technologique extraordinaire concrétisée dans la production en masse de téléphones portables à la miniaturisation dingue, correspond à un développement intellectuel qui nous permet de savoir ce que nous faisons, mais aussi nous permet de camoufler que nous le savons.

Nous savons donc pertinemment ce que nous faisons.

Nous parlons "Carburants du futur : GPL, GNV, Hydrogène, Bioéthanol", mais nous savons qu'à terme nous ne les utiliserons qu'en fonction des quantités disponibles et de leur rentabilité.
http://s2.lemde.fr/image/2013/01/10/534 ... c4599c.png
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... 8xlMwcg.99



A ce stade l'hydrogène ou la voiture au vent de Peugeot ne servent qu'à donner aux constructeurs une perspective d'évolution, une image futuriste alors qu'ils ont empoisonné notre présent.
Il n'y a pas de concret derrière tout cela.

Plus prosaïquement nous savons qu'avec le Diesel (participant aux 40 000 morts annuels en France selon l'OMS) nous avons remis d'aplomb une doctrine consistant à pousser notre logique industrielle jusqu'à la destruction des individus, en suivant des concepts qui ne sont que faire semblants (effet de serre, voiture propre, sauvez la planète), comme pour l'Amiante ou les Chambres à gaz.

Nous savons bien que l'OMS a raison avec ses 40 000 morts dus aux particules fines, et que Peugeot a joué de sa sympathie auprès des français pour jouer au prosélyte du crime institutionnalisé.


C'est dans notre nature.
Quel est le tabou, la réflexion et la méfiance envers nous même, qui nous empêche de retomber toujours dans cette nécessité d'aider Dame nature à supprimer invariablement des vies ?

Non, tout se passe toujours "à l'insu de notre plein gré", notre cerveau en roue libre ne servant qu'à faire des prouesses technologiques et à nous dédouaner de la réalité de nos actions en déclenchant des nuages de fumée ...

Tout cela "c'est du beau" aurait dit ma grand-mère.

Mais nous savons bien que nous ne pouvons plus ĂŞtre dupes, mĂŞme si nous continuons Ă  raconter des contes pour masquer nos saloperies !

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Lun 4 FĂ©v 2013 03:41 
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91 a écrit:
A ce stade l'hydrogène ou la voiture au vent de Peugeot ne servent qu'à donner aux constructeurs une perspective d'évolution, une image futuriste alors qu'ils ont empoisonné notre présent.
Il n'y a pas de concret derrière tout cela.


La voiture à hydrogène existe déjà en Allemagne te le réseau commence à se développer, il est très petit pour l'instant mais il faut du temps. Un réseau de distribution ne se construit pas du jour au lendemain http://www.themavision.fr/jcms/rw_319113/lallemagne-prepare-l-ere-de-la-voiture-a-hydrogene

Bizarement, dans cet article, on voit le nom de Total. J'ai pas entendu Total faire un lobbying pour l'hydrogène. Un jour viendra (quand?) ou les pétroliers n'auront plus de pétrole à vendre donc il faut bien qu'ils pensent aux autres énergies s'ils veulent que leur entreprise existe dans 50 ans par exemple.

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 00:42 
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Je veux bien rĂŞver avec vous !

Mais déjà le rapport Syrota de 2008 sur "Le VÉHICULE « grand public » d’ici 2030" indiquait les points suivants:

9.3. L’hydrogène, un carburant automobile utopique..............................................93
9.3.1. Le véhicule à hydrogène n’a d’intérêt qu’avec une pile à combustible .............................94
9.3.2. La production et la distribution de l’hydrogène sont maîtrisées industriellement, mais sont
très coûteux .....................................................................................................................................96
9.3.3. Le stockage de l’hydrogène à bord du véhicule constitue un défi technologique majeur..97
9.3.4. Les verrous technologiques, les coûts considérables de l’ensemble de la filière et les
problèmes de sécurité
constituent des handicaps insurmontables à l’horizon 2030........................98

http://www.inrets.fr/fileadmin/recherch ... trique.pdf

Mais vous mĂŞme, en lisant cela, souhaitez continuer Ă  rĂŞver ?
... plutĂ´t que d'essayer de rendre la vie actuelle plus vivable en ville en demandant la limitation des exactions du Diesel ?

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 06:47 
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Je ne manquerai pas de lire ce rapport quand j'aurai le temps. Concernant le Diesel en ville, pour ceux qui viennent de l'extérieur, la politique des transports doit être accentuée. Il existe les parkings relais où on laisse la voiture à l'extérieur de la ville dans des parkings appartenant aux sociétés de transport en commun et on prend après, le tramway, bus, métro. Cela existe déjà dans les grandes villes mais le système doit être développé aux autres villes et il faut créer des parkings aux bons endroits avec des lignes de transports et l'interconnexion doit être adéquate. Il y a aussi la mentalité des français à changer : a t-on besoin de prendre sa voiture pour aller acheter le pain à 1 km par exemple? Personnellement, pour me rendre à mon travail, j'ai deux (voire 3) moyens de transport : le tramway, parfois le bus et mes 2 jambes.Je marche dix minutes et j'ai 5 à 10 min de tramway (temps d'attente compris). Les employeurs remboursent la 1/2 de l'abonnement annuel. Cela me coûte 207.50€/an soit 0.56€/jour car pour me déplacer en ville même le week-end, à partir du moment où c'est plus pratique (accès, stationnement), je prends les transports en commun et ma carte me permet d'acheter des places de cinéma 1/2 prix!Je suis allé a Amsterdam, les habitants là-bas se déplacent énormément en vélo, il suffit de voir les parkings à vélos, dans 1 parking, il y a plusieurs centaines de vélos. Question de mentalité :icon3.gif:

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 22:39 
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On a toujours cherché à déplacer le problème.

Pour les dangers du Diesel, il faut rendre les normes plus strictes.
C'est la seule réponse.

Pourquoi les américains et les japonais n'ont pas cette pollution ?
Parce-que nos normes ont dix ans de retard.

Le reste n'est que de l'habillage (et encore, en solde ...) !

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 10 FĂ©v 2013 07:18 
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Au japon, les voitures diesel sont interdites en ville

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 10 FĂ©v 2013 13:48 
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Je crois qu'au Japon c'est plus complexe que cela.

Les Allemands réussiraient actuellement quelques centaines de Diesel au Japon, et je doute que les acheteurs se cantonnent à circuler hors des villes. Au Japon, le hors-ville est plutôt limité ... :)

Le fait d'interdire le Diesel dans certains lieux, même si cela peut-être une réponse ponctuelle à un problème massif de pollution comme en France, n'est pas une réponse pérenne.

L'imagination des hommes est débordante, et les dernières générations d'Essence génèrent aussi des particules:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rtback.php

Il faut des normes de pollution pour les véhicules, les modes de chauffages et les usines, qui soient compatibles avec la vie humaine et l'évolution de nos espérances de vies.
Actuellement on gagnerait 6 mois de vie sur Paris et 7,5 sur Marseille en respectant les normes de pollution européennes.
http://www.anses.fr/ET/DocumentsET/10_p ... _afsse.pdf



Sur ce sujet comme d'autres, l'Europe n'avance pas !

Elle s'est imposée comme passage obligée en terme de réglementation, mais est trop sensible aux lobbies et soumise aux politiciens nationaux.

Nous l'avons bien cherché en dégoisant sur elle à la moindre prise de responsabilité, alors qu'elle prend souvent des mesures raisonnées et de bon sens, en tout cas équitable pour tous les pays, permettant d'évoluer au lieu de rester statique ...

http://www.lepoint.fr/societe/paris-man ... 462_23.php
http://www.leblogauto.com/2008/11/20-an ... alyse.html

"L'accord de Luxembourg de 1985 prévoit l'application d'une nouvelle norme pour les nouveaux modèles de plus de 2 litres, le 1er octobre 1988. Et l'arrivée du pot catalytique.
Mais ces normes vont créer une véritable guerre de sécession européenne.
Jacques Calvet, patron de PSA, va s'imposer comme le général en chef de l'armée sudiste, à laquelle se joint la perfide albion.
On insiste sur les risques cancérigènes du Benzopyrène, contenu dans le carburant sans plomb, tout en oubliant de parler des particules Diesel.
On annonce une chute vertigineuse des puissances. On pense au fougueux double arbre d'une 309 GTI16, ramolli une fois « dépollué ». "


Toujours notre petite mécanique interne de désinformation, abrutissante et bien française ...

===============================================================================================

http://www.invs.sante.fr/presse/2011/co ... om_010311/
Impacts passés et futurs des législations européennes
"D'après les résultats d'Aphekom, il apparaît que la législation européenne visant à réduire les niveaux de soufre dans les carburants s'est traduite par une diminution marquée et pérenne des niveaux de dioxyde de soufre (SO2) dans l'air ambiant. Cette mesure a permis de prévenir près de 2 200 décès prématurés, dont le coût est estimé à 192 millions d'euros dans les 20 villes étudiées.
L'ensemble de ces résultats souligne que la promulgation et la mise en oeuvre de réglementations efficaces dans le domaine de la pollution atmosphérique se concrétisent par des bénéfices sanitaires et monétaires importants. Ils montrent du même coup l'intérêt qu'il y aurait à réguler les niveaux de pollution atmosphérique à proximité du trafic routier."


Puis:
"Il a été estimé notamment que, dans 10 villes européennes, le fait d'habiter à proximité du trafic routier pourrait être responsable d'environ 15 % des asthmes de l'enfant. On pourrait retrouver des proportions similaires ou plus élevées de pathologies chroniques respiratoires et cardio-vasculaires fréquentes chez les adultes de 65 ans et plus habitant à proximité du trafic.
Au total, pour ces villes, le coût associé à ces impacts s'élèverait à environ 300 millions d'euros chaque année."

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 10 FĂ©v 2013 20:10 
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91 a écrit:
L'imagination des hommes est débordante, et les dernières générations d'Essence génèrent aussi des particules

Ben oui quand au ralenti on les fait fonctionner en cycle à allumage spontané c'est à dire Diesel !

Oui il est possible de faire un cycle diesel avec de l'essence, c'est d’ailleurs un des avantage du cycle Diesel il peut bruler (avec un moteur adapté) plein de carburants, du plus propre,l' huile végétale, au plus dégueulasse, les résidus de raffinage utilisé pour la navigation hauturière la ou il n'y a pas de contrôles....
En passant par l'huile de vidange, jamais allé à la déchèterie pour de l'huile, friture usagée ou vidange, avec un HDI (je sais c'est pas bien :blush2.gif: ), même un carburant enrichis de charbon broyé en suspension.

Mais je pensais que l'on échapperait à ces trucs avec les systèmes stop and go...

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Lun 11 FĂ©v 2013 12:04 
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Pile Ă  combustible, on progresse :
http://auto.lapresse.ca/actualites/merc ... -capot.php

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Lun 11 FĂ©v 2013 18:47 
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frodon69 a écrit:
Pile Ă  combustible, on progresse :
http://auto.lapresse.ca/actualites/merc ... -capot.php


Gros doute avec hydrogène, parce que si on a peur du GPL, avec l’hydrogène !
Dans un pays ou on ne peut prendre l'avion avec un canif, que dire de voitures avec des réservoir d'hydrogène, attention je ne parle pas du fonctionnement normal (ou l'on devrais maitriser les risques), mais d'une envie de faire péter le truc.

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MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 06:00 
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Renault-Nissan, Daimler, Ford et PSA se sont associés pour travailler ensemble sur la pile à combustible afin de commercialiser des véhicules à prix abordable en 2016-2017

BMW et Toyota se sont aussi associés

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MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 16:52 
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Le renard a écrit:
Renault-Nissan, Daimler, Ford et PSA se sont associés pour travailler ensemble sur la pile à combustible afin de commercialiser des véhicules à prix abordable en 2016-2017

BMW et Toyota se sont aussi associés

Quand j'étais élevé ingénieur il y a 15 ans, c'était déjà l'horizon pour un truc qui marche bientôt.
Mon oncle se rappelle aussi avoir entendu un conférence il y a 50 ans promettant pour bientôt des piles à combustible partout.
Je doute.
Et une solution de stockage sure et incontournable ?
Parce que si on applique les normes de stockage de l’hydrogène actuelles dans l'industrie ( site Seveso etc ...) on ne risque pas d'avoir beaucoup de stations services en ville....

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MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 18:12 
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pourtant, ils y travaillent

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Ven 1 Mar 2013 19:23 
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Bonjour,

Discussion intéressante :jap:

J'y joins ma modeste contribution:

1) la motivation "santé publique, pollution atmosphérique" est celle qui me motive le plus pour rouler au GPL. (et au GNV, méthane, si le réseau existait VRAIMENT en France... :icon5.gif: ) Bon d'accord, c'est mon métier (la santé publique), je n'ai pas de gros efforts à faire pour être convaincu ! (je travaille en Agence Régionale de Santé en tant qu'ingénieur)

2) je pratique tous les jours le transport "multi-modal" : bus (au gros Diesel, hélas à Rennes :ouin: ), métro, mes pieds :D , voiture au parc relais du métro parfois ; s'y ajoutent les déplacements en TER pour le boulot, mais aussi en co-voiturage. Bref, c'est surtout une question d'état d'esprit.

3) pour la pollution, il faut VRAIMENT l'apprécier "du puits à la roue", y compris pour l'électrique et H2 (hydrogène): pour ce dernier, il faut le PRODUIRE d'une façon ou d'une autre, puis le stocker, ce qui est loin d'être facile ; se rappeler simplement des propriétés des gaz, qui font que H2 est le gaz le plus "fuyard" qui soit ! Et inflammable en plus !
Quant à sa production, que ce soit par hydrolyse de l'eau ou décarburation du méthane, IL FAUT DE l'ENERGIE, comme aurait dit Lavoisier...

Conclusion: en attendant mieux, j'utilise l'hydrocarbure qui nuit le moins à la santé des autres, et à la mienne, dans un moteur à allumage commandé pour un fonctionnement stoechiométrique.

Bonne route.

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 12:16 
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multipla35 a écrit:
...j'utilise l'hydrocarbure qui nuit le moins à la santé des autres...
Bonne route.

Pour ma part tout est lĂ .

Et j'attends en retour que chacun fasse le mĂŞme parcours.

Mais je suis déçu, à un point ... ! :)

En fait je m'aperçois qu'il y a bien une autre mentalité humaine, qui considère que si on va quelque part "en masse", peu importe.
On peut tout se permettre.
Tout est alors autorisé.
Du moment qu'on fait comme si on était beaux et forts.
La planète et surtout les gens qui y vivent, nous appartiennent.

Quelle insulte Ă  notre intellect !

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 14:10 
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Ce matin, sur RMC, de 9 à 10 heures, ils ont parlé des véhicules électriques suite à l'arrivée de la Renault Zoé dans les concessions en mars
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Direct 8 l'a également essayé et a diffusé un reportage hier soir.http://www.tv-replay.fr/direct-auto/

Prix : à partir de 13 000 € bonus déduit.
Seul problème : la recharge. Il y a 1400 bornes de recharges dans toute la France. Par ailleurs, il est impossible, si on habite une maison, de la recharger sur le secteur. Il faut 1 wall box qui coûte entre 800 à 2 300 € selon J.L. Moreau de RMC. Renault dit 1000€ (sans le coût de l'installation)

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Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 18:33 
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Messages: 421
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Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Turbo sur la 6 ventait aussi les mérites des autos électriques en disant que l'on roule presque gratuitement ; ils devraient un peu plus mettre en avant que l'on n'est pas propriétaires mais locataires des batteries : grâce à cette vente lié, Renault et les autres s'assurent une rente confortable...

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 20:54 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Exact.La location est de 79€/mois pour la Zoé

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 21:57 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
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Ca double son prix sur 14 ans . :lol:

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 23:31 
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Roule au GPL: Autrefois
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Le renard a écrit:
Exact.La location est de 79€/mois pour la Zoé


Je suis plus que dubitatif sur la voiture électrique. Selon moi, Ghosn fait prendre un énorme risque à Renault en se lançant massivement là-dedans.
Cela dit 79 euros / mois pour la location de la batterie ça représente env. 55 litres de gasoil ou 48 litres de SP95 au prix moyen actuel, et le "plein électrique" est entre 1 et 2 euros. Il faut donc relativiser. Le mauvais point c'est cette histoire de prise spécifique pour les installations domestiques. Alors que dans une grande succursale Renault près de chez moi, il y a environ 6 mois, un vendeur m'avait dit que ce boîtier serait peut-être pris en charge à l'achat.

Il y a actuellement une expérience à St-Quentin-en-Yvelines avec des Twizzy en location, à la manière d'Autolib à Paris et ça n'a pas l'air d'être un franc succès. Je ne vois vraiment pas l'intérêt du Twizzy car c'est officiellement un quadricycle donc interdit sur les routes pour automobiles (celles à 110), et qui présente un usage proche du scooter. Pour un usage urbain type banlieue parisienne, le scooter offre un bien meilleur avantage : celui de pouvoir se faufiler entre les voitures dans les bouchons. Les scoots avec les deux roues dédoublées à l'avant font un tabac. Un scooter électrique, reliable au secteur sur prise classique, aurait peut-être été une meilleure idée.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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