Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2016 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
[EditPBH] Présentation du montage ici: http://gpl.forumeurs.fr/suis-nouveau-debutant-t6389.html [/EditPBH]

Bonjour a tous voila mon souci:

Depuis quelque mois, a chaque fois que je roule au GPL (même 10 min) lorsque je m'arrête et me gare, moteur a chaud il m'est impossible de redémarrer. Je suis oblige de laisser refroidir le moteur minimum 1 petite heure pour pouvoir repartir. (a l'essence, bien sur!)

Au départ, ne pensant pas que le problème puisse venir du GPL (CT GPL OK en date du 30/09/2016), j'ai donc revu tout l'allumage du Transporter:

Batterie neuve, tresses de masse neuves, contacteur du démarreur nettoyé, bobine neuve, bougies neuve, alternateur testé et fiable.

Il ya 4 jours alors que je m'apprêtais a vidanger la bête, j'ai remarqué un truc curieux et c'est ici que se situe ma question:

2 petit fils, (un noir et un rouge) qui sont relié au boitier de gestion lambda sont bien branché d'un coté et quasi débranché de l'autre!!

De par ce fait, je pense que l'information de température ne se transmet pas comme il se doit. Je serait tenté de rebrancher les 2 fils sous la vis ou le fil noir tient encore un peu, mais, en matière de GPL je n'ose pas trop tripoter, je préfère me renseigner a l'avance.

Je joint a ce post quelques photo des 2 fils débranchés et du boitier lambda.

Quelqu'un pourrais t'il me dire, si un problème de démarrage a chaud peut être lié a ce boitier de gestion lambda. (couplé a un ventilo)

Via les photos, quelqu'un pourrais t'il me dire si je peut me permettre de rebrancher les deux fils la ou le fil noir est déjà partiellement branché?

J'espère ne pas être trop vague :??:

Je vous remercie tous d'avance.

Ben

038 3.jpg
038 3.jpg [ 366.36 Kio | Vu 2606 fois ]

038.JPG
038.JPG [ 412.56 Kio | Vu 2606 fois ]

037.JPG
037.JPG [ 453.49 Kio | Vu 2606 fois ]

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2016 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Anulliero,

Pour le redémarrage difficile en mode essence, il faudrait vérifier si ça intervient seulement après s’être arrêté en mode GPL ou si le phénomène existe aussi après un fonctionnement en mode en essence. Donc roule un quart d’heure en mode essence, coupe le moteur, attends 2 minutes et redémarre en mode essence.

Il est possible que tu ais une fuite de gpl qui vient s’ajouter à l’essence et noie ton moteur au démarrage.
A+

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2016 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour GLT,

Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil, lorsque je roule uniquement a l'essence et que je redémarre a chaud, (a l'essence bien sur,) le VW repart au quart de tour!!

Tu penses que ce boitier de Gestion Lambda débranché ne peut pas être la base du problème??

Merci encore!!

Bonne journée!!! :top:

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2016 08:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faudrait voir à quoi est relié le fil rouge (boitier lambda ?) - le noir doit être une masse, ne pas hésiter à le mettre au propre (cosse) - mais une masse rouge, c'est étonnant. Rien à voir avec l'info température à priori.

Sinon, essayez la manip suivante: roulez au GPL, coupez le moteur et passez à l'essence avant de redémarrer - différence avec le mode "100% GPL" ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2016 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le fait d’un bon redémarrage après un arrêt en mode essence confirme que tu dois avoir une fuite au niveau d’un injecteur GPL (si injecteurs, je ne connais pas bien ta configuration) ou d’une électrovanne si moteur pas à pas, et que du gaz s’ajoute à l’essence après un arrêt en mode GPL.
En attendant de réparer tu peux fonctionner en mode dégradé : basculement en mode essence quelque km avant de t’arrêter pour pouvoir repartir correctement.
A+

-- Edit du Ven 18 Mar 2016 10:09 --

Oui c'est bizarre : Tu es sûr que le fil noir et le rouge proviennent du boîtier lambda ?

Tu indiques dans ton post que le boîtier est couplé à un ventilo !?

Est-ce qu’en plus du fil noir et du rouge, un câblage sort du boîtier pour être raccordé à un ventilo, ou est-ce le fil rouge et le noir qui se raccordent directement à ce ventilo ( fil rouge peut-être serti ou soudé à une cosse d’alimentation de l’électrovanne qu’on voit sur les photos et branché directement sur le ventillo pour le forcer à tourner lors du fonctionnement en mode GPL) ?

Dans tous les cas il semble bien que le fil noir et le rouge, d'après leur longueur et leur forme, se raccordaient sur l'électrovanne.

Sinon quelle résistance mesures-tu entre ces fils?
A+

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2016 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut a tous, merci pour vos réponses, je vais aller essayer dans la journée de repasser au GPL quelques kilomètres avant de m'arrêter.

Je vais tester la résistance des deux fils, et je vais faire des photos plus précise du câblage et du ventilo.

Je vais préparer ca dans la journée.

Je vais aussi faire un détail de mon installation plus précis (marque et No d'homologation, fabricants....ect)



Un GROS GROS merci a vous tous encore!!

-- Edit du Sam 19 Mar 2016 13:22 --

Me revoilĂ ,

J'ai essayé le mode dégradé conseillé par GLT, le van repart pas (1heure après).

J'ai testé la manip conseillée par PBH, rien ne change. (Il a redémarré après 1h)

Gros défaut d'observation de ma part, car effectivement les 2 fils sont uniquement relié au ventilo et pas au boitier lambda.... (on sent bien le nul débutant!)

le ventilo en question ne possède que ces 2 petit fils!

Je ne sait pas régler le multimètre pour tester la résistance, si quelqu'un m'explique je le ferai aussitôt. (Désolé je débute! Mais j'aime apprendre!!)

voila, je vous joint un max d'informations pour vous aider a m'Ă©clairer.

Merci encore a vous tous!

Certificat montage gpl 1.pdf [930.67 Kio]
Téléchargé 363 fois

Certificat montage gpl 2.pdf [943.02 Kio]
Téléchargé 381 fois

Certificat montage gpl 3.pdf [242.22 Kio]
Téléchargé 377 fois

007.JPG
007.JPG [ 514.92 Kio | Vu 2559 fois ]

004.JPG
004.JPG [ 390.4 Kio | Vu 2559 fois ]

003.JPG
003.JPG [ 473.79 Kio | Vu 2559 fois ]

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2016 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, manifestement le ventilo sert à refroidir le boîtier lambda, donc pas nécessaire de mesurer la résistance entre les fils, on comprend à quoi ils servent. Ils devaient donc être raccordés à l’alimentation de l’électrovanne (le fil noir sur la masse et le fil rouge avec les fils bleus) histoire de se déclencher lors du passage en mode GPL. Mais cela ne doit pas avoir de lien avec la panne car le mode GPL fonctionne bien, ainsi que le mode essence. C’est la transition mode GPL/Arrêt/redémarrage essence qui pose problème.

Si une transition mode Essence/Arrêt/ redémarrage mode essence fonctionne correctement c’est sûrement une fuite à une électrovanne qui provoque un excès gaz+essence lors du redémarrage à chaud (à priori tu es équipé d’un moteur pas à pas et d’un diffuseur, et pas d’injecteurs, exact ?). Le mode dégradé proposé devrait faire que tu consommes cette fuite interne de gaz avant de t’arrêter, pour pouvoir redémarrer qu’avec de l’essence. Donc je pense qu’il faut toutefois vérifier l’électrovanne de sortie du vapo et pourquoi pas contrôler l’état de tes bougies, ça joue aussi sur les redémarrage à chaud.

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Dim 20 Mar 2016 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est encore moi!!

J'ai rebranché le ventilo comme conseillé, (le fil noir a la masse et le rouge a l'alimentation) (papier de verre et cosses propre). Encore merci, le ventilo fonctionne impec, il se met en route lors du passage au GPL et tourne continuellement jusqu'au re-passage a l'essence.

Néanmoins, cela n'a pas réglé le problème, (il repart 1 h après)(évidement, vous aviez raison!!). Donc,

mes bougies d'allumage sont neuve ( 1 mois) mais c'est un modèle bas de gamme je pense.... (Bougie d'allumage NGK 7310).

Je sait qu'il existe des bougies plus violente, (super, Nikel, extra...ect) Auriez vous un type de bougies a me conseiller? C'est un VW Transporter t25 de 1990 moteur 2.1 essence 95ch Boite auto.

Du point de vue de l'électrovanne, Pensez vous que je puisse la vérifier moi même, (voir la changer?) sans prendre de risque? (Question con!!)(me méfie du gaz!!)

Une dernière question, j'ai posté des PDF avec les dernières photos, qui détaillent mon installation GPL, arrivez vous a les télécharger?

Encore un gros MERCI!! (A tous bien sur!!!)

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Dim 20 Mar 2016 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Concernant les bougies c’est surtout la couleur qui nous intéresse, même si elles sont récentes. Il faudrait en déposer une au moment ou le moteur refuse de repartir.

Sinon pour le choix de la bougie il faut dans l’immédiat privilégier le modèle préconisé par le constructeur pour être sur d’être dans de bonnes conditions en mode essence et mieux isoler les causes de la panne.
Attention, ne pas toujours se fier aux correspondances données par les fabricants des bougies, particulièrement si elles sont à plusieurs électrodes.

Pour les PDF pas de souci pour les ouvrir, mais ils ne sont pas suffisamment détaillés pour le problème qui te préoccupe.

Tu peux intervenir sur l’électrovanne de sortie du vapo, si tu respectes les précos de pbh (voir sa signature) en débranchant la batterie avant toute intervention. Il y a plusieurs post sur le sujet.

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Lun 21 Mar 2016 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Et en débranchant la batterie après l’arrêt :
Si ça redémarre de suite ça s'orienterait vers un probléme de calculateur.

Si c'est un probléme d’accumulation de gaz, conséquence d'une fuite d'injecteur, débranche la durite d'air allant au papillon des gaz, et ventile, l’idéal est d'ouvrir le papillon attention ça peut casser.
Plus hard pince les tuyaux des injecteur pour empêcher la fuite, et si ça marche avec un : tu a la coupable.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2016 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
salut!!

Merci pour les réponses!

Bon, J'ai pas eu le temps de faire tout ces petit test, j'ai juste eu le temps de refaire des photos de l'installation et je les ai postées dans "Je suis nouveau".

Cela serai chouette, si l'un d'entre vous pouvait m'Ă©clairer un peu quand au type d'Installation?

Demain soir, je dépose 1 ou 2 de mes bougies pour en vérifier la couleur.
J'essayerai aussi la manip de la batterie, pour tester le calculateur.

Merci
A +

-- Edit du Mar 22 Mar 2016 19:38 --

Me revoila,

Alors, le fait de débrancher la batterie, n'a rien changé..... (j'ai fait 2 fois l'essai) :ouin:

Quand aux bougies,

Au moment ou le van ne démarrais pas , j'ai donc déposé une bougie, la couleur est légèrement noir au bout du pas de vis, il n'ya pas d'essence ou de matière graisseuse, il n'y a pas non plus de calamine ou autre dépôt du même genre.

J'ai été surpris car j'ai juste frotté ma bougie avec un chiffon propre et , je l'ai remonté aussitôt (2 min), a ma grande surprise le Van a redémarré!!?

Par mesure de doute, je suis reparti rouler au GPL, 10 min et j'ai renouvelé la manip avec une autre bougie (de l'autre coté) Le van est reparti !!?

Qu'en pensez vous les experts?

Une dernière question: C'est bien ca la "papillon des gaz"?

DSC01898.JPG
DSC01898.JPG [ 260.15 Kio | Vu 2499 fois ]


Merci encore a tous! :clap:

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Mer 23 Mar 2016 07:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:??: Pas d'odeur de gaz qui apparaît au moment du redémarrage difficile ou en démontant une bougie ?
Avez-vous contrôlé minutieusement tout le système d'allumage ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Mer 23 Mar 2016 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si en déposant simplement une bougie le moteur repart correctement, c’est soit que la soupape d’admission était ouverte sur ce cylindre et que ça a permis de purger le collecteur d’admission (coup de bol !!!), soit que le fait d’ouvrir le capot moteur a permis de refroidir le moteur ou un des composants dans le compartiment.

Fais l’essai de t’arrêter au gaz, d’ouvrir le capot moteur 2 mn puis de repartir…

Ton moteur VW c'est un refroidissement par air ou par eau?

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Mer 23 Mar 2016 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut a tous,

Grosse pluie!! pourrais pas faire d'essai aujourd'hui.

Le van est refroidi par eau. 2 vases.

Non pas d'odeur de gaz au démarrage ni en déposant la bougie. Ca sent un tout petit peu le gaz quand je fait le plein de GPL puis, en roulant, l'odeur disparait.

Hier j'ai aussi remarqué que le Vapodétendeur était bien brulant.

Pour l'allumage j'ai: changé de batterie, nettoyé les tresses de masse, déposé le démarreur, vérifié ses charbons et nettoyé le contacteur. J'ai changé les bougies.
Les fils de bougie et la bobine ont été changés il y a peu de temps. (Il y aurais autre chose a voir?)


Au sujet des bougies, j'ai vérifié ma commande sur Oscaro ce matin et je me suis aperçu que j'ai pris des bas de gamme ne possédant pas de référence VW.
(Raaah le nul!)
J'en ai commandé un autre jeu préconisée par VW. (Je vous tient au jus)

Merci a tous!

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Mer 23 Mar 2016 16:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne pense pas que de bougies puissent provoquer ce pb, mais bon...
Y a-t-il un boitier marqué "émulateur" quelque-part sous le capot ?

En faisant le plein: ce serait bien de savoir si l'odeur vient de l'arrière ou de sous le capot - ce n'est pas normal. Bien sûr, vous ne parlez pas du gaz qui sort en débranchant le pistolet ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2016 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:lol: Non, évidement.... mais je pensait que, la faible odeur (provenant de derriere) pouvait venir un peu de l'extérieur,

L'odeur venais de derrière mais, le moteur et le capot du Van sont a l'arrière, et le réservoir a GPL aussi. :??:

Je n'ai jamais vu d'émulateur, mais je regarderai de plus près , et en dessous aussi.

J'ouvrirai le capot au prochain plein, (pour bientôt) pour voir si l'odeur vient du moteur ou coté réservoir. :smiley271.abgif.gif:

Merci!

-- Edit du Jeu 24 Mar 2016 22:51 --

pbh a Ă©crit:
Je ne pense pas que de bougies puissent provoquer ce pb, mais bon...
Y a-t-il un boitier marqué "émulateur" quelque-part sous le capot ?

En faisant le plein: ce serait bien de savoir si l'odeur vient de l'arrière ou de sous le capot - ce n'est pas normal. Bien sûr, vous ne parlez pas du gaz qui sort en débranchant le pistolet ?




Voila, je suis allé faire le plein,
l'odeur se sent un peu dans le moteur, et près de la bonbonne, un peu aussi, l'odeur s'est vite dissipée mais..? :??:

Le CT GPL date de Septembre dernier, si il y avait une fuite, ils auraient trouvé ca, non?

J'ai bien regardé et je n'ai pas trouvé d'émulateur. Il y a un petit boitier noir marqué "Timing Relay"?

J'ai essayé de ventiler le moteur en laissant le capot ouvert plusieurs minutes après avoir roulé au GPL, rien a faire.

:icon5.gif: Au sujet de la polyvanne,
je n'arrive pas a voir toute les références du bas car, la polyvanne est colée.... :icon5.gif: au moteur, il faudrait déplacer, légèrement la bombonne, mais, je suppose que....?

en références j'arrive a lire: - 30, le degrés je pense, et en dessous , L 4, pas moyen de voir la ligne du dessus ni le diamètre. (je vais essayer une photo avec un I phone, mais j'en ai pas... :lol: )

Voila. ... J'attend mes bougies... :lol:

A + et Merci!

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2016 08:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un petit miroir peut aider à lire des gravures cachées.
Une photo d'ensemble serait la bienvenue aussi (dans votre présentation)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2016 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je vais tester avec un miroir,

jai mis quelques photos d'ensemble, dans "je suis nouveau"

:clap:

-- Edit du Ven 25 Mar 2016 18:28 --

La classe! le coup du miroir :top:

Donc, voila les références de la polyvanne: 360-30
L 4

Si il y a une ligne au dessus, elle est totalement cachée.

Merci!

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2016 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le manuel VW d'utilisation du véhicule recommande quoi pour un démarrage de ce moteur à chaud : pas de gaz, ou gaz à fond ?

Si le moteur ne repart pas à chaud en ayant insister sur le démarreur avec pédale des gaz à fond pour purger le conduit d'admission, il doit y avoir un problème lié au fonctionnement propre à l'essence. Parce qu'une heure d'attente pour que le moteur redémarre ça fait long! Y a pas un starter automatique qui reste bloqué?

Vérifie à nouveau en roulant exclusivement à l'essence que le moteur s'arrête et redémarre sans problème. Fais la manip plusieurs fois.

Si ça marche, alors après un arrêt au gaz, vérifie lors du redémarrage à chaud en mode essence que les injecteurs sont bien pilotés avec la présence d'une tension aux prises raccordées sur les injecteurs (il y a peut-être un problème avec le relai qui coupe l'alimentation aux injecteurs).

Vérifie dans le même temps que l'électrovanne de sortie du vapo n'est pas alimentée même temporairement lors du redémarrage en mode essence (la manip est simple tu as le ventilo branché dessus qui te donnera la réponse).

-- Edit du Ven 25 Mar 2016 21:37 --

Sur ton moteur VW tu as un débitmètre en sortie de filtre à air. Il est recommandé de nettoyer l'intérieur au nettoyant frein, au niveau du volet mobile et de la sonde de température. Attention il ne fait pas toucher ou essuyer la sonde qui est fragile, il faut simplement pulvériser du nettoyant frein dessus et laisser sécher.

Question : as-tu déjà observé des flash-backs avec ton installation GPL?

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda dĂ©branchĂ©
MessagePostĂ©: Sam 26 Mar 2016 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut GLT,

Pour ce qui est du redémarrage a l'essence, j'ai fait l'essai plusieurs fois, en mode essence uniquement il n'y a aucun souci, je referai l'essai 2 ou 3 fois aujourdhui pour etre vraiment sur.

j'ai nettoyé le débimetre au nettoyant frein, mais j'ai pas osé chasser les 2 durites.

001.JPG
001.JPG [ 522.27 Kio | Vu 2426 fois ]

002.JPG
002.JPG [ 529.63 Kio | Vu 2426 fois ]


Je remonte le tout, et je fait le reste des essai dans l'aprem.

Merci encore !!! :top:

_________________
VW Transporter 2.1 Essence Boite automatique, 95ch annee 1990.
Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika