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 Sujet du message: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2017 08:45 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut , J'envisage le montage d'un Blos" a la place du diffuseur , sur un range 3,9 .
Y a-t'il des retours d'experiences avec le "blos" ?
Conso , puissance ....?!
merci; a+Stef

-- Edit du Dim 15 Jan 2017 08:45 --

Pour ceux qui ne connaissent pas : https://manualzz.com/doc/5255579/brc-gas-equipment

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2017 10:53 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1429
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le Blos etait une variante des systèmes aspirés.
Certains installateurs étaient fervents de ce système très particulier qui demande tout de même une bonne expérience afin de l'ajuster parfaitement.
Un des intérêts de ce système était l'absence de flacsh-back quand il était bien réglé.
On est en 2017, ce système a vingt ans. L'injection gazeuse est maintenant vulgarisée et très courante. Il faut vivre avec son temps.

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30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2017 13:32 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci , mais ça ne fait pas beaucoup avancer !!!!!!!!! :/

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2017 15:49 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est ce que j'ai sur l'espace.
C'est pas compliqué à régler, par contre il faut un analyseur de gaz pour faire fin.
Gain de puissance couple consommation et pollution, remplace !
Par contre un petit doute pour un 3,9l, y a t'il des bloss de la bonne taille ?
Au fait 1 ou 2 diffuseurs, de quel diamètre ?

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2017 15:57 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Bricoducat ; Mon plenum d'admission fait exactement 70mm le mème diamètre que le Blos ! donc pas de soucis de ce coté là !! As-tu les données de réglage ?
a+Stef

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2017 17:41 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
De mémoire :
pression constante dans la vapo. conditionne le débit max bloss ouvert à fond.
Le débit varie en fonction de l'ouverture du bloss, une vis à régler pour le ralentit (évidement fonction de la pression).
Après tu peu essayer d'optimiser en te fabricant un tube fendu perso.
mais c'est expliqué dans le manuel
http://www.ebay.fr/itm/BLOS-Propane-Car ... 1590025440

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2017 18:06 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
OK , merci
a+Stef

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 28 Mai 2017 11:29 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
nomansland : as tu franchi le pas et installé un BLOS ?

Je veux faire la même chose sur mon V6, mais je ne vois pas comment régler une pression constante dans le vapo ? C'est d'office le cas ou bien il faut faire un réglage ?

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 28 Mai 2017 11:37 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut ; Oui , ça y est c'est installé ; résultat: baisse de conso de 23 a 19l/100 sur parcours de campagne et ville . Pas encore fait de grandes distances !
a+Stef

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 28 Mai 2017 11:42 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
wow ! franchement intéressant alors :)

du coup j'ai plein de questions :)

Tu as fait l'installation toi mĂŞme ?

Le réglage est difficile ?

Tu as commandé où ?

merci :)

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 28 Mai 2017 17:09 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut ; oui , très facile ; suffit de raccorder le blos a l'admission avec un tuyau du bon diamètre , l'autre coté au filtre a air , et le tuyau d'amené de gaz sur le blos en supprimant la vis "3000tr" .
Tu tapes "blos brc gpl" et tu vas trouver les sites marchand ainsi que les expliations .
a+Stef

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Lun 29 Mai 2017 09:02 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
parfait !
Je viens de passer commande en Angleterre, 95€ + port.

Peux-tu me dire quel est le diamètre d'entrée pour le tuyau de gaz dans le Blos ? Que je commande 1 mètre de tuyau !

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Lun 29 Mai 2017 09:41 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
carmelo42 a Ă©crit:
parfait !
Je viens de passer commande en Angleterre, 95€ + port.

Peux-tu me dire quel est le diamètre d'entrée pour le tuyau de gaz dans le Blos ? Que je commande 1 mètre de tuyau !


Je ne sais pas ce que tu as comme auto , ni quel est le diamètre de ton tuyau d'admission ?
Je crois que le diamètre du blos est de 70mm
a+Stef

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Lun 29 Mai 2017 10:45 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
c'est une R25 V6, et justement le tuyau d'admission fait 70 mm :)
De ce côté c'est ok, par contre la durite qui vient du vapo, quel est son diamètre au niveau de l'embout laiton du blos ?

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Lun 29 Mai 2017 10:58 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
carmelo42 a Ă©crit:
c'est une R25 V6, et justement le tuyau d'admission fait 70 mm :)
De ce côté c'est ok, par contre la durite qui vient du vapo, quel est son diamètre au niveau de l'embout laiton du blos ?


C'est le mème diamètre , environ 15/16mm
a+Stef

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Mar 6 Juin 2017 11:45 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je reçois mon BLOS aujourd'hui normalement ;)

Pour ce qui est de la durite entre le vapo et le BLOS, que faut-il prendre ?

- durite "spéciale" : si oui, quelle dénomination, et chez quel marchand "physique" puis-je la trouver (pas envie de commander sur internet un bout de tuyau qui va mettre 5 jours à arriver si je peux l'avoir en magasin !) ?

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Mar 6 Juin 2017 15:04 
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Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
carmelo42 a Ă©crit:
je reçois mon BLOS aujourd'hui normalement ;)

Pour ce qui est de la durite entre le vapo et le BLOS, que faut-il prendre ?

- durite "spéciale" : si oui, quelle dénomination, et chez quel marchand "physique" puis-je la trouver (pas envie de commander sur internet un bout de tuyau qui va mettre 5 jours à arriver si je peux l'avoir en magasin !) ?


Je t'ai répondu juste l'inter d'avant !!!
Normalement tu dois avoir assez de "mou" pour raccorder le bloss !
a+Stef

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Mar 6 Juin 2017 15:11 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
non pas assez de mou sur mon installation, le vapo est côté avant droit, et le filtre à air avant gauche, du coup, il faut que je mette une durite plus longue pour aller jusqu'au BLOS !
En plus ma vis "3000" Ă©tait au milieu, donc ma durite est vraiment trop courte.
J'ai commandé 1 m de durite au bon diamètre sur piecesautogpl.fr, et dès que ça arrive je peux monter le BLOS ;)

(j'ai appelé les monteurs de gaz du coin, et leur réponse à tous "on vend que si on monte")

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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Jeu 8 Juin 2017 18:49 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 284
Bonjour,
Je viens de découvrir ce système BLOS de BRC.

Ce système peut se monter d'après ce que j'ai lu sur tout système GPL à carbu ou à injection, pourvu que le GPL soit envoyé dans le système d'admission, j'ai bon?
Donc moins d'électronique y tout et finit les injecteurs à 600€, toujours bon?


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 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Ven 9 Juin 2017 10:00 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

C'est qu'ils vous posent un soucis les injecteurs ?
Le BLOC c'est quand même archaique comme système, en tout cas pour moi ça n'arrive pas à la cheville d'une injection séquentielle, si le véhicule est très vieux et n'a as de kit séquentiel OK? mais si il dispose d'injecteur aucun intérêt, que du négatif.....

Flo.

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