Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 13:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Ven 9 Juin 2017 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Non non pas encore. Mais l'électronique de ma voiture fait des siennes qu'au GPL, ralenti instable. Et de façon aléatoire. Pressions vapo nickelles, bougies, bobines neuves, capteur PMH neuf, y a un problème et je suspecte de plus en plus un module électronique vu que le faisceau n'a rien d'apparent. L'électronique est absolument une merde sans nom, sous couvert d'écologie alors que la pollution qu'elle entraîne est dantesque en matière de fabrication.

De plus ma moto à carbus fait 6L alors que son successeur injecté consomme 1L de plus pour des perfs équivalentes. Je ne suis pas convaincu par le côté nécessité absolue d'écologie. Certes ça permet, neuf, de faire mieux mais ensuite c'est la cata.

Bref, je préfère un système simple et fiable. Le BLOS me semble très bien. Ceux qui en ont monté un pourront peut-être court-circuiter vos propos affirmatifs. L'avez-vous essayé?

Quand je compare le moteur de feu ma 309 équipée du moteur PSA TU3 carbu avec le même injecté séquentiel de ma SAXO, il n' y a pas grande différence: la 309 était un peu plus brutale à la remise des gaz. Mais la SAXO consomme 1L de plus, le poids un peu et le CX beaucoup (0.30 contre 0.34 SAXO). Donc le BLOS m'irait bien sur une vieille bagnole. Vivre avec son temps oui mais pas dans ce domaine ultra coûteux des bagnoles lourdes, très polluantes à produire et jetables que sont les bouses électroniques d'aujourd'hui. Et je n'accuse pas que l'injection, les voitures injectées des années 80 marchaient très bien, mais c'est le reste qui part en sucette et pas qu'un peu, les forums sont blindés...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Ven 9 Juin 2017 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 DĂ©c 2016 11:47
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

C'est qu'ils vous posent un soucis les injecteurs ?
Le BLOC c'est quand même archaique comme système, en tout cas pour moi ça n'arrive pas à la cheville d'une injection séquentielle, si le véhicule est très vieux et n'a as de kit séquentiel OK? mais si il dispose d'injecteur aucun intérêt, que du négatif.....

Flo.



Salut ; ce n'est certainement pas comparable a un système injecté ! Mon propos etait par rapport au diffuseur "basic" , qui via un étranglement crée une dépression et l'aspiration du gaz ; Le blos fonctionne comme un carburateur SU , le boisseau s'ouvre en fonction de la demande et laisse passer une quantité de gaz plus importante en accélération qu'au ralenti . ça a l'avantage d'etre simple et je n'en vois pour l'instant que dees avantages !
a+Stef

_________________
range rover v8 3,9l gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Ven 9 Juin 2017 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pacou1 a Ă©crit:
Non non pas encore. Mais l'électronique de ma voiture fait des siennes qu'au GPL, ralenti instable. Et de façon aléatoire. Pressions vapo nickelles, bougies, bobines neuves, capteur PMH neuf, y a un problème et je suspecte de plus en plus un module électronique vu que le faisceau n'a rien d'apparent. L'électronique est absolument une merde sans nom, sous couvert d'écologie alors que la pollution qu'elle entraîne est dantesque en matière de fabrication.


Il faut trouver le probléme et ne pas monter un blos si tu a un catalyseur.
Le blos ne permet pas de réguler suffisamment finement la richesse pour fonctionner avec un catalyseur, ça va marcher, mais ça va flinguer le catalyseur à brève échéance.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Blos" BRC ???
MessagePostĂ©: Dim 11 Juin 2017 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon j'ai pris le temps et j'ai monté mon BLOS :)

J'ai fait un réglage "au ressenti" : j'ai fait comme dit dans le manuel. Je visse à fond la richesse, je desserre de 2 tours 1/2.
et j'ai ouvert petit Ă  petit jusqu'Ă  ce que le ressenti en conduisant soit bon.

Du coup, je ne reconnais plus ma voiture !

Faut dire qu'avant avec mon système aspiré j'avais la moitié du diamètre d'admission qui était obstrué ...
Là ça respire beaucoup mieux !

-- Edit du Ven 9 Juin 2017 20:20 --

J'ai parlé un peu vite ...
Le réglag n'est pas top en fait ...

Voici ce que dit le manuel :

Code:
Réglage du vapodétendeur
Le pointeau de réglage du ralenti du vapo- détendeur BRC doît être vissé à fond, alors que la vis de réglage de la “sensibilité” gar- dera son étalonnage d’origine, à la seule exception des véhicules à carburateur et démarrant directement au gaz.


Réglage voitures non catalysées
Régler l’embout 10 vers la moitié de sa course (visser à fond et dévisser 2 tours et plus si besoin) (fig. 10).
Régler la vis du ralenti (visser à fond et dé- visser un tour et demi) (fig. 11).
Démarrer le moteur et commuter au gaz. En utilisant un analyseur de gaz d’échap- pement, faire tourner le moteur à 3500 RPM et rechercher le réglage qui permet d’obtenir en même temps le maximun de CO2 et le minimum de CO.
Régler finement l’embout 10 exactement comme une vis de réglage traditionnelle (plus on dévisse, plus on donne du gaz). Dans tous les cas, un déplacement de ± 2 mm du tube (2 tours du bouton moleté 10) modifie grandement la richesse du mélan- ge.
RĂ©gler le CO - CO2 au ralenti par la petite
vis et recontrĂ´ler Ă  3500 tr/min si OK.
Le Set 2000 pourra être très utile, particu- lièrement les premières fois, pour acquérir de l’expérience.
La voiture, une fois réglée correctement, doit pouvoir rouler jusqu’à 100-110 km/h avec une carburation légèrement pauvre (vitesse constante) mais la carburation doit s’enrichir rapidement dès que l’on appuie au fond de l’accélérateur. Aux régimes maximum le gaz ne doit pas manquer. Perfectionner le réglage du ralenti en agis- sant sur la vis 11.
Pour plus de sûreté, recommencer l’opéra- tion complète deux fois de suite.


Mais j'ai l'impression que les réglages sont inopérant ...

-- Edit du Dim 11 Juin 2017 16:42 --

J'ai fait quelques réglages aujourd"hui ...

J'ai un petit trou à bas régime, entre 1500 et 2000 tours je n'ai rien du tout sous la pédale ...

Par exemple, je ralentis, j'arrive à un cédez le passage, je ne peux pas repartir en 2nde ... Obligé de passer la 1ère sinon le moteur s'étouffe.

_________________
R25 V6 GPL Lovato par aspiration - 160 000 Km
Scenic 1 1.6 - GPL Necam EGI - 241 000 - E85 ou GPL
C5 2.2 HDI BVA - 281 000 Km
2cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika