Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 20 Mar 2025 02:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer ?
MessagePostĂ©: Dim 23 FĂ©v 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 AoĂ» 2013 21:43
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello, je viens d'acheter un Grand Cherok v8 5.2 à un malheureux gars qui s'est fait rouler par son ancien pote installateur et qui a fermé sa boite.
Bref système AG SGI avec tous les fils coupés, vapo démonté, bouton commutation coupé etc??? seule la cuve, avec son électrovanne son senseur de pression la tuyauterie cuivre, les injecteurs et l'unité d'interface sont encore montés, tout le reste est dans un carton dans le coffre.
Quelques photos:

LEs injecteurs

Image

Le boitier interface

Image

le dessous de ce même boitier ou l'on voit la qualité du travail :smiley271.abgif.gif:

Image


Le boitier de gestion déposé ( apparement HS )

Image

et le vapo apprament récent

Image


Voilà, qu'en pensez vous ? je suis mécanicien je suis aussi dans l'électricité/électronique , je fais de la préparation moteur , est-ce refaisable/rentable ?
Les pièces de cette marque sont-elles facilement disponibles ?
ou vaut-il mieux repartir sur un kit Prins VSI ???

en tous cas je suis preneur de toutes les documentations existantes sur ce système pour m'instruire un peu, je connais déja le Prins VSi car c'est ce que j'ai sur mon Chevrolet mais AG connais pas :D



J'attends vos avis et merci d'avance :top:

_________________
Chevrolet Trans Sport de 2001
v6 3.4l ??quip?? Prins VSI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Dim 23 FĂ©v 2014 19:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vous trouverez toutes les docs et softs AG lĂ : post29830.html
Maintenant, on donne rarement des coups de pince comme cela sur une installation qui fonctionne, non ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Dim 23 FĂ©v 2014 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Balance tout ça à la poubelle et mets un nouveau kit avant.

Quelques idées de kits avant : http://www.tinleytech.co.uk/acatalog/Mu ... Bigas.html

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Dim 23 FĂ©v 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 AoĂ» 2013 21:43
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Vous trouverez toutes les docs et softs AG lĂ : post29830.html
Maintenant, on donne rarement des coups de pince comme cela sur une installation qui fonctionne, non ?


Le calculo était apparement HS changé par un neuf qui n'en n'était pas un et qui est retombé en panne....le gars faché avec l'instalateur, bref ça finit comme ça !

-- Edit du Dim 23 FĂ©v 2014 22:28 --

K-Zimir a Ă©crit:
Balance tout ça à la poubelle et mets un nouveau kit avant.

Quelques idées de kits avant : http://www.tinleytech.co.uk/acatalog/Mu ... Bigas.html


Merci de ce lien interessant,que penses tu de lpgshop ?

_________________
Chevrolet Trans Sport de 2001
v6 3.4l ??quip?? Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Lun 24 FĂ©v 2014 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Connais pas.

Tinley, je suis client de puis des années. 100% satisfait.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 AoĂ» 2013 21:43
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai bien accroché avec le site lpgshop et avec leurs conseillers en ligne, et j'ai donc pris un kit LPGTech et un ensemble de fittings

Image

montage Ă  suivre !

_________________
Chevrolet Trans Sport de 2001
v6 3.4l ??quip?? Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 08:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jeantalus a Ă©crit:
J'ai bien accroché avec le site lpgshop et avec leurs conseillers en ligne,

http://www.lpg-shop.cz/ c'est cela ? Comment se passent les Ă©changes ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Assure toi d'avoir le câble de programmation et le programme (sans limitation) sinon tu ne pourras pas configurer le système et faire la calibration.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Quand je vois la taille du vapo détendeur, j'ai des doutes sur sa capacité à alimenter un moteur 5.9 litres de cylindrée.
Même si je suppose qu'il est majoré.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est vrai qu'il est petit mais c'est peut-ĂŞtre un double.

Bigas propose un vapo double (deux vapo collé dos à dos qui partagent le même circuit d'eau) et il n'est pas beaucoup plus gros.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 17:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce vapo ressemble trait pour trait au neuf qui avait été installé sur mon ex-Laguna V6 de 3.0 L de cylindrée.
Il est vrai que si il n'y a qu'un vapo, pour un presque 6.0 L de cylindrée, cela craint...

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si il y a un capteur de température de gaz, cela pourra se vérifier en fonctionnement.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 AoĂ» 2013 21:43
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors dans l'ordre il s'agit du site lpgshop.co.uk tu as un chat en ligne avec les techniciens ou alors un système de messagerie.
J'ai avec le cable de programmation et j'ai téléchargé le soft de programmation sur lpgtech.eu.
Pour le Vapo il a double sortie de gaz et est donné pour une puissance jusqu'à 320HP.

_________________
Chevrolet Trans Sport de 2001
v6 3.4l ??quip?? Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
jeantalus a Ă©crit:
Pour le Vapo il a double sortie de gaz et est donné pour une puissance jusqu'à 320HP.


A voir.......

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Sam 15 Mar 2014 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 AoĂ» 2013 21:43
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voilà montage fini et ça fonctionne, alors place aux photos :

J'ai d'abord repris les embases d'injecteurs SGI pour éviter de devoir reboucher des trous de 12mm dans le collecteur et re-percer à 6mm coup de foret de taraud et voilà le tour est joué:

Image

Image

remis en place dans le collecteur:

Image

une petite modif du support des cables sur le boitier papillon:

Image

ensuite partie cablage avec le repiquage des infos Lambda, capteur de pos arbre à cames, et dérivation des circuits injecteur essence:

Image

adaptation du nouveau conduit polypipe sur l'éléctrovanne du reservoir (j'ai galéré pour trouver une combinaison adaptateurs avec les olives etc...)

Image

l'ensemble sous le capot:

Image

le vapo:

Image

le calculateur LPGTech:

Image

ici on voit un des filtres gaz le capteur pression et tempé gaz et les injecteurs de 1 à 4 :

Image

le groupe 1 à 4 de près:

Image

le groupe d'injecteurs de 5 Ă  8 :

Image

et le soft de programmation et calibration:

Image

Franchement LPGshop.co.uk super retour d'expériences, des techniciens toujours là pour répondre aux questions, via leur tchat sur leur site ou alors par Skype, très sympas et qui connaissent leur matériel.

Le soft est super bien fait, pour la tempé de gaz concernant le doute du dimensionnement du vapo, durant mes essais même à 100% de charge moteur je ne suis pas descendu très bas (pas prêté attention en détail non plus car pied au plancher plein régime il y a autre chose à regarder que l'écran lol).

La calibration est simple Ă  faire, pas mal d'options.

et une photo de l'engin quand mĂŞme :

Image

_________________
Chevrolet Trans Sport de 2001
v6 3.4l ??quip?? Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AVIS installation AG SGI cannibalisĂ©e refaire ou changer
MessagePostĂ©: Dim 16 Mar 2014 09:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bravo. Un boulot de pro. :clap: :clap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika