Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 08:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2007 01:00
Messages: 59
Localisation: saint just d'avray
:lol: j'ai envoyé un mail pour la KA,ben je sais plus qui a dit "KAKA",mais franchement,elle pue cette annonce !!!

je demande donc quelques trucs de base,et la reponse que je reçoit :
"j en sais rien cordialement"

:??: :lol: :??: :lol: :??:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Magnifique :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2007 01:00
Messages: 59
Localisation: saint just d'avray
bon du coup me revoila partie en chasse,et voici ce que je trouva cet apres midi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/114255950.htm?ca=22_s

??????????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir ,
çà a l'air mieux que la mondéo en tout cas mais Contrôle technique ? installation d'origine ? si ce n'est pas le cas , depuis quand ? et combien de proprio avant ?
on ne peut pas juger sans avoir de billes... mais elle a l'air propre en tout cas..
si je peux me permettre , passer d'une mondéo à une KA en passant par une xsara , je pense qu'il faudrait statuer sur le budget maxi et surtout l'utilisation prévue (nb de kms, etc..)
mon avis perso, je préfère des voitures avec un peu de coffre (sans parler de vitesse bien sur)
si 90 ch ok , si 75 ch ou voire moins , tu perds de la puissance au gaz quand mĂŞme (10 Ă  15 % je crois)
mais bon c'est juste mon avis
coté technique j'y connais pas grand chose
bonnes recherches
cordialement

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est une 1,4L donc 75 ch (moteur TU3).

C'est pas violent mais c'est fiable, après faut voir les factures d'entretien et le CT.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2007 01:00
Messages: 59
Localisation: saint just d'avray
alors je viens d'avoir une reponse :

"En réponses à vos questions :
- système GPL d'origine
- J'ai le carnet d'entretien et je le tiens Ă  votre dispo, je n'ai pas de
scanner
- moteur 206 essence
- ci jointes d'autres photos

J'ai oublié d'indiquer que les 4 pneus ainsi que la roue de secours sont
neufs. "

ainsi que de nombreuses photos supplementaires

comme elle est pas trop loin de chez moi j'envisage une petite visite

pour ce qui est du choix,la mondeo je l'ai pas choisie j'avais besoins d'une bagnole,c'etait urgent,et on me l'a donnée,donc j'ai pris,apres moi je suis une fille,donc je fonctionne plus au coup de coeur qu'a l'apreciation technique,c'est bien pour ça que je viens vous saouler avec toutes mes questions !!! :lol:

merci beaucoup de repondre a chaques fois,j'apprecie fortement !!! :love:

bonne fin de week end a tous,moi je file au boulot,en mondeo !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
...tu perds de la puissance au gaz quand mĂŞme (10 Ă  15 % je crois)

10 à 15% faut quand même pas exagérer, alors je sais que tu cries sur tous les toits que ta Saab liquide n'a pas de perte de puissance :D mais la petite baisse de puissance en injection gazeuse est négligeable au point qu'elle ne se fait pas ressentir au niveau agrément, d'autant que ce que tu perds en puissance pure, c'est-à-dire dans les tours, tu le récupères en couple qui se retrouvera 2 à 300 tours plus bas qu'à l'essence du simple fait de l'indice d'octane du GPL bien plus élevé que celui de l'essence (environ 105)...

Sinon la Xsara est effectivement un bon compromis et une mécanique largement éprouvée.

La voiture a l'air propre mais c'est clair qu'il faut en savoir plus et surtout ne pas hésiter à aller l'essayer à l'essence et au gaz (je me permets d'insister parce que certains vendeurs prétendent que le réservoir est vide pour cacher une voiture qui ne tourne pas au GPL).

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Il y a peu de chances pour que les calculo des voitures savent adapter l'avance Ă  l'allumage comme celĂ . ils savent degrader les performances mais pas les augmenter plus que le niveau prevu pour le SP95

Je sais qu'il existe quelques modules pour gerer l'avance Ă  l'allumage mais c'Ă©tait plutot rare

Sinon xsara ou 306, 2 voitures fiables et le 1l4 est un moteur sobre, un peu poids sur la xsara qui doit ĂŞtre plus lourde...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
Il y a peu de chances pour que les calculo des voitures savent adapter l'avance Ă  l'allumage comme celĂ . ils savent degrader les performances mais pas les augmenter plus que le niveau prevu pour le SP95

Je sais qu'il existe quelques modules pour gerer l'avance Ă  l'allumage mais c'Ă©tait plutot rare

Gnhin :??:

Mais tu parles de quoi lĂ , au juste ?

Si tu parles bien de ce que je pense, le calculo n'a rien à voir là-dedans, c'est (comme je l'ai écrit juste au-dessus) le simple fait que l'indice d'octane soit nettement plus élevé qui fait que le couple descend un peu dans les tours...
Quant à la "dégradation des performances" comme tu l'appelles, c'est cette perte de puissance (mais pas 10 à 15%) que tu as dans les tours et là non plus, le calculo n'y changera rien, c'est principalement (mais pas que) dû au fait que le temps d'inflammation du GPL est plus long que celui de l'essence.

Et au passage je vais même ajouter que c'est aussi principalement grâce à l'indice d'octane élevé du GPL que le ralenti est plus rond et le fonctionnement plus régulier et plus silencieux. C'est mathématique: indice d'octane plus élevé = moins de cliquetis (entre autres)...

Et je vais te dire, autant je ne ressents pas de différence au niveau de la puissance pure avec mes 87cv :D ou dumoins elle est trop faible pour être perceptible, autant je sents quand même assez nettement que le couple est disponible plus tôt puisque j'ai pour habitude de conduire plutôt en souplesse :zemin:

N'oublies pas que toi aussi tu roules liquide et avec bien plus de chevaux sous le capot, tu ne peux donc pas faire de réelle comparaison.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Que veut dire le vendeur par "moteur 206 peugeot" ?
Le moteur est le mĂŞme que sur les 206,
ou bien le moteur d'origine a été changé par un de 206?

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Elktron: Mes connaissances sur le sujet sont limitées donc mes raccourcies sont peut être un peu gros, mais:

Le taux d'octane supérieur c'est très bien, mais encore faut-il que le moteur sache le gérer. Tu ne peux profiter des effets positifs d'un taux d'octane supérieur uniquement si le calculo sait rajouter de l'avance car un taux d'octane supérieur ralenti l'autoinflammation et permet donc d'augmenter l'avance à l'allumage de quelques degrés! Si l'ECU ne fait pas celà, tu aurais 0 puissances en plus. Or le calculo a dans sa cartographie les avances MAX prédéfinies selon une multitude de paramètres et surtout pour le SP95. Ensuite le moteur possède un capteur piezo qui détecte les cliquetis et sur quel cylindre. Et quand il détecté ces cliquetis bah l'ECU prend ses valeurs de réfèrence et y enlève 10% par exemple jusqu'à ce que les cliquetis aient disparus! Et l'ECU teste de temps en temps si il peut revenir à sa cartographie d'avance d'origine. mais il n'ira jamais plus loin que sa cartographie idéale prévue pour le SP95. C'est d'ailleurs ce que font les boites de reprogrammation sur les essences, ils augmentent l'avance.

Donc si tu veux profiter du taux d'octane supérieur du GPL, il faut que tu fasses obligatoirement reprogrammer ton ECU ou ajouter un boitier.

C'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné sur les moyens de pouvoir profiter du taux d'octane supérieur du bioethanol.

J'ai le diag ODB chez moi, il faudrait que je regarde les courbes qu'il me donne, en mode essence et gpl, je suis presque sur que ce seront les mĂŞmes.

=> http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=21&t=335
Regarde la partie octane et avance Ă  l'allumage, il y a les liens vers les boitiers dont je te parle.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Une fois encore, tu me parles de puissance...
J'ai Ă©crit plus haut que le temps d'inflammation du GPL est plus long que celui de l'essence, ce qui revient au mĂŞme que ce que tu as Ă©crit: le fait que le calculo ne pouvant justement pas intervenir suffisament sur l'avance Ă  l'allumage, en particulier dans les tours, il y a effectivement une petite perte de puissance plus perceptible... dans les tours.

Autrement dit, nous sommes bien d'accord !

Quant au couple, c'est physique et mathématique. Je le répète, c'est le simple fait que l'indice d'octane soit élevé qui fait qu'il est disponible un poil plus tôt. Il n'y en a pas plus, il est juste disponible plus tôt, c'est tout.

Et voici la dernière phrase de la partie "Avance à l'allumage" de ton doc: Mais si vous ne retouchez pas à l'avance, cela marchera quand même, seul le rendement sera un peu affecté.
Une fois encore, il ne faut pas confondre "rendement", "puissance" et "couple".

Et enfin, tu devrais essayer une injection gazeuse en alternant essence et gaz, en faisant bien attention à la différence entre les 2 et tu t'apercevras que je ne raconte pas que des conneries juste pour essayer d'avoir raison :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ok ok tu me parles de couple plus important au GPL qu'à l'essence à bas régime et pour toi c'est principalement dû à l'inflammation plus lente du GPL que le SP95, tu pourrais m'expliuqer un peu plus en détail car je n'arrive pas à faire le lien!

PS: pas de pb, je te crois!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
ok ok tu me parles de couple plus important au GPL qu'à l'essence à bas régime et pour toi c'est principalement dû à l'inflammation plus lente du GPL que le SP95

Non, ce n'est pas ce que j'ai Ă©crit...
Relis.

Ce que j'ai écrit, c'est que le couple est disponible plus tôt du fait de l'indice d'octane supérieur du GPL, et non pas qu'il était plus important, ce que j'ai d'ailleurs bien précisé:
Elktron a Ă©crit:
Il n'y en a pas plus, il est juste disponible plus tĂ´t, c'est tout.

C'est vrai que c'est un peu paradoxal puisque plus l'indice d'octane est élevé et plus la combustion sera lente, mais ce sont bel et bien deux choses différentes.
Disons que l'un est la conséquence de l'autre et que cet état de fait aura deux conséquences différentes qu'il ne faut pas confondre.
Donc l'histoire du couple, c'est la première conséquence.

La deuxième, c'est que l'inflammation du GPL est trop lente pour que le calculateur puisse donner assez d'avance dans les tours, c'est le point sur lequel nous sommes d'accord.

Je te l'accorde, c'est la prise de tête d'essayer de se visualiser les effets et conséquences de l'utilisation d'un carburant dont l'indice d'octane est bien plus élevé que le 95 pour lequel tous les moteurs essence actuels sont optimisés.
Et je t'avouerai que j'ai moi-même mis un certain temps à décortiquer tout ça :D

Mais une fois que tu t'es bien enfoncé ça dans le crane, tu t'aperçois que c'est tout con et tout simplement logique et mathématique...

Maintenant puisque je te tiens...
Je suppose que les temps d'injection sur du liquide sont assez proches de ceux de l'essence (en tous cas ça me paraît logique), contrairement à ceux d'une injection gazeuse qui sont finalement assez longs, et ça expliquerait bien des choses ;)
Je me trompe ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2007 01:00
Messages: 59
Localisation: saint just d'avray
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment c'est trop genial tout ce que vous vous racontez !!!! sauf que moi j'y pompe rien !!! :ouin:

et pis surtout,moi je suis jeune conductrice (oui oui a 35 ans je n'ai mon permis que depuis 3 mois) alors je veux un truc pas puissant justement pour pas perdre betement mes 6 points qui se courent apres ................(oui facheuse tendance a conduire trop vite deja )

alors deuxieme reponse du proprio actuel de la xsara :

"RAS de particulier pour le contrôle technique. C'est une 2ème main. Elle
appartenait avant à la direction départementale de l'équipement de l'ain et
en tant que voiture de l'état à parfaitement été entretenue."

quand au moteur de 206, que les connaisseurs m'arrete si je me trompe,mais il me semble qu'elle est produite avec les memes moteur que les 206,c'est ça non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
c'est simple ce moteur se retrouve sur toutes les peugeot / citroen de taille petite et moyenne depuis 20-25 ans...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
c'est simple ce moteur se retrouve sur toutes les peugeot / citroen de taille petite et moyenne depuis 20-25 ans...


C'est bref, claire et simple. :top:

J'avais ce moteur sur la 205 cab (TU3A) avec carbu simple corps donc un 70 ch, mais sur une 205 ça marche bien.
Par sur la xsara pour en avoir conduit avec le 75 ch donc injection, ça fait juste quand.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Sam 22 Mai 2010 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2007 01:00
Messages: 59
Localisation: saint just d'avray
bonjour a tous,

alors me revoila avec mes questions idiotes qui font rire tout le monde !!!

pourquoi est ce qu'il n'est pas interessant de faire equiper une voiture au gpl apres un certain kilometrage (que je ne connais pas d'ailleurs) ?
est ce juste une raison financier ou bien y'a t'il aussi des raisons mecaniques ?

allez marrez vous bien avec ma question mais surtout,s'il vous plait,repondez moi j'aime bien me sentir moins bete :lol:

bon week end a tous (moi je bosse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Sam 22 Mai 2010 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah non pourquoi veux-tu qu'on se marre ?

:mdr: :mdr: :mdr:
Désolé. :D

Non sérieux ta question est tout-à-fait légitime.

C'est vrai qu'il y a un aspect purement financier puisque passé un certain kilométrage, et surtout si la voiture a plus de 3 ans, tu n'as plus droit à la prime de l'Etat.
Il sera donc difficile de rentabiliser l'installation que tu auras payé plein pot, à moins de rouler vraiment beaucoup.

D'autre part, avant de faire équiper une voiture qui approche ou a dépassé les 100mkm, il faut commencer par faire un bilan moteur (compressions et analyse d'huile sont les vérifications minimum à faire dans ce cas) pour être sûr que le faire tourner au GPL ne lui fera pas plus de mal que de bien.
Le GPL "décape" le moteur et on se retrouve alors avec le risque de mettre à jour des jeux de fonctionnement trop importants qui sont masqués par les calamines et autres suies...

Il faut aussi être sûr que l'allumage est au top pour un fonctionnement parfait, sinon c'est encore quelques centaines d'euros supplémentaires à investir.

En résumé, c'est pour ces quelques raisons (les principales mais il y en a d'autres) qu'il est conseillé de faire équiper une voiture avant 80 à 100mkm...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis ......
MessagePostĂ©: Dim 23 Mai 2010 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2007 01:00
Messages: 59
Localisation: saint just d'avray
ha ben ça au moins c'est super clair comme reponse,je suis tres heureuse d'avoir posé la question !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika