Opto a écrit:
N'importe quel véhicule de moins de trois ans adapté au GPL bénéficiera de la prime ecologique de l'état, et ce moteur surdimensionné ou non!
Non, je crois que pour bénéficier de la prime, il faut respecter un taux de rejets de Co2 faible, qui correspond à des véhicules de puissance limitée.
Et Renault n'a adapté le Gpl que sur les motorisations basses ("suffisante", comme la vitesse pour les Rolls), afin d'avoir une attitude "économie durable".
Citation:

achète (neuve) une VOLVO et une RENAULT de gamme et de motorisation équivalente,et parcours avec chacune 300000 kms. Aprés, fais une comparaison du cout total de revient (consommation, cout d'achat, pannes,...), tu déchantera vite. Par contre, sur les 60000/80000 premiers kms, tu as trés certainement raison. Pour MERCEDES, cela aurait été également vrai il y a quelques années, mais à présent je ne m'hasarderais pas a une telle affirmation. La qualité des VOLVO semble elle aussi s'altérer mais reste, comparé à une RENAULT, dans une autre sphère...
C'est exact pour les rouleurs invétérés.
Pour un utilisateur standard (15 000 km/an), il fera 120 000 km en 8 ans.
Et en 8 ans, les véhicules ont tellement évolué qu'il est bien temps de changer de génération ...
Dès lors la résistance des véhicules est un plus mais le prix d'un véhicule haut de gamme peut devenir rédhibitoire.
Citation:
Je respect ton choix (mais garde mon avis) et pardon si je t'ai offusqué.
Bonne journée.
Je ne suis pas du tout vexé, et je préfère que l'on ne reste pas "tiède", tout en respectant l'autre.
Simplement je pense qu'à critiquer systématiquement Renault alors qu'ils font des véhicules malgré tout solides, et qu'ils sont les seuls à avoir présenté une gamme cohérente au Gpl (au deuxième essai), c'est un peu se tirer une balle dans le pied ....
Par contre il est effectif que le classement de la fiabilité des véhicules est net, presque "national": les japonaises, les suédoises, les allemandes, les françaises (Citroën étant mieux placé), les italiennes et les russes ...
Ce qui fait que je vois guère Renault sortir des véhicules hybrides avant longtemps.
Et comme je ne vois pas comment on échapper au développement de ces hybrides, cela me désole pour eux ...