Number 6 a écrit:
Normalement le compteur se met à 0 quand on enclenche le pistolet, et ça ne débite que quand on appuie sur le pistolet.
A la station où je me sers régulièrement depuis 4 ans, je pense que c'est plus tordu que ça, ce qui expliquerait peut-être le problème rencontré par K-Zimir :
Il semblerait que ce soit la caissière qui se charge à distance de remettre le compteur à 0 pour la pompe GPL.
Et si elle tarde à le faire, je ne rencontre aucun souci pour brancher (jamais de fuite niveau pistolet), mais je me retrouve à attendre malgré les appuis sur le bouton que la caissière veuille bien réinitialiser le compteur (généralement un petit signe en sa direction et elle s'en occupe).
A contrario, de temps en temps, je remarque qu'elle réinitialise le compteur au moment même où je suis en train de brancher le pistolet, et là il peut survenir des fuites voir même quelques cents comptabilisés à la pompe en ayant du mal à brancher bien dans l'axe.
Alors peut-être que l'activation manuelle par la caissière, je l'ai rêvé

, mais toujours est-il que oui : un peu de GPL peut s'échapper voir être comptabilisé si le pistolet n'est pas bien branché dans l'axe (chose qui arrive sur les pistolets en mauvais état), avant même d'avoir appuyé sur le bouton.