Je vous invite à venir voir mon post pour la présentation de mon installation pour pouvoir constater la présentation plus que hasardeuse et qui n'est rien à côté des problèmes rencontrés par la suite.
Il s'agit d'une BMW 520i touring de 1993.
Pour commencer, lorsque j'ai apporté mon véhicule, je lui ai cité mes "exigences", à savoir ou placer l'orifice de remplissage de la bonbonne, l'interrupteur et que je voulais un travail soigné même s'il fallait longtemps.
En parlant de longtemps, je n'imaginais guère être séparé de mon véhicule pendant 3 SEMAINES!
J'ai déposé mon véhicule un vendredi matin en pensant pouvoir le récupérer le jeudi suivant, ce qui est largement suffisant pour faire un travail IMPECCABLE.
L'interrpteur, il l'a placé au mauvais endroit, trouant au passage une pièce à environ 90€ hors taxes.
Pour faire passer le cable du compartiment moteur à l'habitacle, il a fait un beau gros trou dans le caoutchouc passe cable dans la baie de pare brise(là ou il y a beaucoup d'eau qui vient!) de au moins trois fois le diamètre du cable; le cable a du passer facilement... l'eau aussi car il n'a pas colmaté quoi que ce soit!
Monter tout sur le cache de telle sorte que lorsque l'on veut démonter les bougies il faille démonter la moitié des éléments du compartiment moteur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent.
Me proposer une installation à 700€ de moins qu'une neuve c'est bien mais de l'occase reste de l'occase avec les problèmes qui y sont liés...
Je n'ai pas demandé de l'occase et là j'en suis à 200€ de moins qu'une neuve en ayant pas eu le choix de la bonbonne, de l'interrupteur ni même des emplacements!
Je ne suis pas encore au bout de mes peines non plus car il reste en occase, qui peut lacher à tous moments, la bonbonne(elle ça m'étonnerait beaucoup) avec ses accessoires, l'électrovanne dans le compartiment moteur et les rails injecteurs.
J'ai du racheter des nouveaux caches qu'il avait troué n'importe comment(pas chers en casse mais quand même), des tuyaux, un détendeur (285€) un capteur MAP et de la main d'oeuvre pour les réglages et les diagnostiques.
Je refuse de retourner chez lui car pour faire massacrer mon véhicule, ne pas avoir de résultats et avoir un service du style que si j'ai 5 minutes de retard(n'oublions pas les 3 semaines de délais 'attente alors qu'un rendez vous était pris!), je dois attendre deux heures pour qu'on s'occupe de moi!
Sans compter que lors de ma première panne, il a envoyé ma compagne promener au téléphone!
Je suis parti pour un roman à écrire tout ce qui me pèse au niveau de cet installateur...
Il faudra s'accrocher!
)
-- Edit du Ven 13 Fév 2009 20:34 --
viewtopic.php?f=4&t=352