Bonjour Faisal,
Globalement ton raisonnement est bon puisque tu as tenu compte de toutes les charges additionnelles inhérentes au LPG/GPL.
Cependant, à mon très modeste avis, tu devrais compter, pour coller plus à la réalité, sur une surconsommation au LPG de l'ordre de 20% et donc te baser sur 9,6l/100Km et non sur ton estimation de surconsommation à 12,5% cà d de 9l/100Km.
(Et le cas échéant réadapter plus tard en fonction de la consommation réellement constatee car certaines voitures sont en-dessous des 20% que j'ai cité et tant mieux si c'était le cas évidemment)
Nous possédons un Fiat Qubo1.4l qui consomme 8l/100Km en essence et 9,5l/100Km au gaz. Et la surconsommation est idem, proportionnellement, pour notre autre voiture essence équipée au LPG.
Il serait donc sage que tu réajustes un peu ton calcul ci-dessus. Ceci dit, avec le kilométrage que tu as estimé, même en comptant les 20%, l'installation est super rentable, il n'y a pas à y réfléchir deux fois.
J'ai un autre petit avis Ă donner concernant l'installateur.
Je n'ai aucun écho à son sujet et je ne sais pas quel est le gain par rapport à d'autres installateurs qui fait que tu as retenu sa proposition, mais sauf si tu habites à proximité de son garage et que tu as un niveau de néerlandais suffisant, sache qu'en cas de problèmes mêmes mineurs (ne fut-ce que des peaufinages de réglages) les déplacements deviennent vite lourds et sachant qu'il s'agit des fois d'expliquer des soucis qui sont parfois dans la nuance et pas toujours faciles à mettre en évidence déjà en français, alors avec des personnes dont la langue de travail est essentiellement le néerlandais, ça peut très vite devenir fort pesant. Je suis dans le cas c'est pourquoi je me permets d'en parler.
Voilà , j'espère t'avoir apporté un avis utile