Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 3 Juil 2025 02:56

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"

Auteur Message
 Sujet du message: Install. autour d'Avignon pour Alfa 156 V6
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 19:15 

Roule au GPL: Un jour...
Bonjour à tous

Me revoilà après m'être présenté il y a quelque temps. J'étais en prospection pour une petite familiale de bonne cylindrée, à équiper au GPL. Je lorgnais sur une BMW E46 mais finalement, l'occasion faisant le larron, j'ai jeté mon dévolu sur une Alfa 156 V6 2.5L. Le V6 d'Arese est fabuleux, donne de la voix comme aucun autre 6 cylindres, est plein à tous les régimes, et vu la décote, le rapport prix/prestations est tout bonnement imbattable !!!

Je vais la chercher demain, et je suis maintenant en recherche d'un bon installateur GPL aux alentours du Vaucluse. J'ai une liste de 6 adresses sur laquelle je souhaiterais avoir vos éventuels retours :

- Auto technique, St André de Sangonis, 34
- Yoyodine, Lattes, 34
- Mécagaz, Aigues-Vives, 30
- Ets Ayme, Avignon, 84
- Lichière Motor Sport, Avignon, 84
- Garage Clavel, Istres, 13

Certains ont déjà des échos positifs sur ce forum, notamment les 3 premiers, mais quid des autres, sachant que la proximité sera un plus en cas de panne.
Dans mes critères de qualité d'installation, je souhaite ne pas saccager le compartiment moteur et l'esthétique de ce très beau V6 aux pipes d'admission chromées. J'aimerais également, si c'est possible, disposer d'un orifice de remplissage intégré sous la trappe à carburant, qui est ronde et pas bien grande.

Note : Ayme fait partie du réseau Borel

D'avance merci beaucoup de vos réponses.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Install. autour d'Avignon pour Alfa 156 V6
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 20:09 

Roule au GPL: Toujours
Salut,

Mettre le remplissage avec l'essence, je ne pense pas que ce soit faisable, par contre derrière la plaque, je pense que ce sera faisable.

Flo.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 21:00 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Utopiaboy a écrit:

Je vais la chercher demain, et je suis maintenant en recherche d'un bon installateur GPL aux alentours du Vaucluse. J'ai une liste de 6 adresses sur laquelle je souhaiterais avoir vos éventuels retours :

- Auto technique, St André de Sangonis, 34
- Yoyodine, Lattes, 34
- Mécagaz, Aigues-Vives, 30
- Ets Ayme, Avignon, 84
- Lichière Motor Sport, Avignon, 84
- Garage Clavel, Istres, 13

Certains ont déjà des échos positifs sur ce forum, notamment les 3 premiers, mais quid des autres, sachant que la proximité sera un plus en cas de panne.

Je suis très satisfait de Mécagaz à Aigues-vives, Gard.
Le patron, Lionel, est sympa, et ne cherche pas à vendre à tout prix. J'ai eu une galère avec ma Laguna V6 ( 3 problème en même temps !!), et a été très pro sur le coup. Il n'a qu'un seul ouvrier, un jeune, compétent et passionné lui aussi.
Son garage ne fait pas que du travail sur GPL, ils font aussi de la mécanique générale.

Aigues-vives Avignon, c'est 70 km

Nota : les 3 problèmes en même temps, ce n'est pas du fait du garage Mécagaz (sur mon V6, une des deux courroies de distribution mal montée par un précédent garage à Nantes, donc 3 cylindres mal réglés, 6 bougies commandées par moi-même chez Oscaro et qui ne convenaient pas pour mon moteur, et pourtant je m'étais fié à leur catalogue, et enfin une panne intermittente de la polyvanne, d'où de temps en temps pas assez de GPL qui arrivait au vapo.)

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 11:38 

Roule au GPL: Un jour...
Merci pour ces premières réponses.

Pour le remplissage de GPL derrière la trappe d'origine, je l'ai déjà vu, je crois même sur une Alfa justement.

Tiens j'ai retrouvé un topic sur un coupé GT avec la version 3.2L de ce même moteur :

http://alfaromeo-scuderia.com/index.php?showtopic=2335

Voilà une install comme j'aimerais avoir, très discret et bien fait !

Sur le forum "Alfanatiques",j'ai vu une 156 SW V6 au GPL dont l'orifice était dissimulé derrière la plaque minéralogique, sur charnière. L'un ou l'autre de ces montages me conviendront je pense, du moment qu'il n'y a pas de verrue en bas du pare-chocs.

Autre question, dois-je faire mon choix d'installateur en fonction de la marque qu'ils distribuent ? en gros je vois que ça va se jouer entre BRC et PRINS, une préférence ou une meilleure adaptabilité de l'un ou l'autre sur le V6 Alfa ?

Désolé pour cette avalanche d'interrogations, mais c'est tout de même un investissement à réfléchir, n'ayant encore jamais goûté au gaz !!! :D

Heures au format UTC + 1 heure