Bonjour mes amis!
Je suis en plein recherche d'un véhicule que je pourrais transformer par la suite en un véhicule GPL et pendant mes recherches et "assemblage" des infos je me suis posée une question inévitable, car j'ai appris que n'importe quelle voiture à "injection d'essence" peut être transformée en un véhicule GPL-capable, alors pourquoi pas une moto à injection d'essence

J'en possède une déjà , donc la "question inévitable" est celle-ci : "Pour quoi pas rouler en GPL sur une moto?" Mais malheureusement j'ai appris qu'il n'existe aucun système "homologué" pour transformer une moto au jour d'aujourd'hui, mais pourtant c'est si simple... Il n'y a aucune intervention au niveau du moteur à prévoir... La transformation d'une voiture ne nécessite rien d'autre que l'adjonction d'un réservoir pour le GPL et voila... La manip est faite et on ne parle pas plus de l'affaire... Pour homologuer un système adapté pour une moto il faudrait compter ~€30 000 et ça tue le projet avant même d'avoir commencé par ce que c'est le prix de 3 motos "correctes" sans parler des nombreuses "emmerdements" avant d'obtenir la voulue "homologation". Mais étant donnée que c'est si simple alors sans parler ni "considérer" une "homologation" je suis même prêt à être un "hors la loi" en attendant qu'un fabriquant des motos ne s'engage pas dans la manip - ce qui n'est pas si sure d'ailleurs... Ce que je veut c'est d'être mis en relation avec un artisan "courageux" pour développer un système pour une moto sur la base d'un système déjà existant, éprouvé et sure... Je m'imagine un réservoir pour le GPL de chaque coté de la moto servant de support pour des valises en dur... les 2 réservoirs serait reliés entre eux par un tuyau fixe et "discret" et en récupérant les pièces essentielles comme le soupape de sécurité et le "goulot" de remplissage d'un système "homologué" déjà pour une voiture... Aidez moi SVP...