Bonjour,
Si ta question est : "Est-il possible de ne pas immatriculer un véhicule à l'essence suite à son achat en attente de sa transformation au GPL?", il est exact que ton titre laisse à désirer.
M'enfin pour la réponse, c'est plus simple. Oui, il est possible de ne pas immatriculer son véhicule à l'essence suite à son achat si la transformation ce fait dans la foulée. En cas d'achat à un particulier, tu as un mois pour rouler avec l'ancienne carte grise, donc transformation durant cette période. Achat à un professionnel, il t'oblige maintenant à sortir du garage soit avec une immatriculaton définitive, soit avec un "WW" (immatriculation provisoire en attente d'immat définitive) qui a une durée d'un mois aussi. Donc ne pas accepter une immat définitive mais passer par un "WW" et faire la transormation dans le mois.
Ce pose après le problème du passage à la DRIRE, et là tout dépend de ton département et de la réactivité de ton monteur à envoyer le dossier. Il se peut que tu dépasse le mois, donc dans ce cas, moi je laisse la voiture dans le garage en attente du passage qui est fait par le monteur (si il a besoin de rouler pour le contrôle, il met alors un "W" garage).
Ensuite de nouveau attente......le courrier de la DRIRE attestant de la modification essence/GPL. Et enfin la délivrance, le changement de Carte grise avec dans certain département la joie de ne rien débourser et de repartir avec une belle carte grise.
Voilà pour l'explication, un peu longue je l'admet, mais qui relate entre autre, mais deux dernières installations au GPL.
Si tu veux plus informations n'hésite pas...
Et bon gpl....