Bonsoir,
Lorsque j'ai décidé d'équiper mon MERCEDES ML 32O au GPL, j'ai effectué des recherches longues et minutieuses sur Internet, et mon choix s'est arrêté sur le réseau BOREL qui propose du matériel de marque PRINS (fiabilité, garantie...). Mi-juillet 08, j'ai confié mon véhicule à LA CLINIQUE DIJONNAISE à MARSANNAY la COTE qui fait partie de ce réseau. Voici le résumé de mon expérience.
Il y a l'AVANT... et l'APRES !
AVANT :
- des sourires
- des explications détaillées
- de la disponibilité...
APRES, une fois la facture payée, et lorsque les problèmes surviennent :
- la tronche !
- des explications approximatives et conseils fantaisistes
- pas le temps de regarder ! Vous n'avez qu'a rouler Ă l'essence en attendant...
Il faut subir les explications houleuses et arguments foireux du papa qui, manifestement, ne connaît pas tout en matière de GPL... et qui, par son mauvais caractère, réussit son challenge : faire fuir les clients !
6 jours après l'installation (dont je rappelle le coût = 3500 €) et après avoir roulé seulement 800 kms..., première panne : le véhicule ne veut plus passer au GPL. Réponse de Mr CHAUCHE Père : "vous êtes tous les mêmes, c'est toujours la faute du GPL ! Allez chez MERCEDES !" Heureusement, le lendemain, Mr CHAUCHE Fils reconnaît que la panne peut venir de l'installation. Et ceci n'est qu'un exemple de nos soucis.
Aujourd'hui, après diverses péripéties (changement du calculateur, remplacement de relais, etc...) et 3000 kms parcourus, j'ai une installation qui fonctionne, mais jusque quand ?..., étant donné le peu de sérieux apporté à l'installation et le manque de professionnalisme de cet installateur !