Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 12:39

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"

Auteur Message
 Sujet du message: LA CLINIQUE DIJONNAISE Ă  Marsannay la CĂ´te (21) :-((
MessagePostĂ©: Lun 1 Sep 2008 22:04 

Bonsoir,
Lorsque j'ai décidé d'équiper mon MERCEDES ML 32O au GPL, j'ai effectué des recherches longues et minutieuses sur Internet, et mon choix s'est arrêté sur le réseau BOREL qui propose du matériel de marque PRINS (fiabilité, garantie...). Mi-juillet 08, j'ai confié mon véhicule à LA CLINIQUE DIJONNAISE à MARSANNAY la COTE qui fait partie de ce réseau. Voici le résumé de mon expérience.
Il y a l'AVANT... et l'APRES !
AVANT :
- des sourires
- des explications détaillées
- de la disponibilité...
APRES, une fois la facture payée, et lorsque les problèmes surviennent :
- la tronche !
- des explications approximatives et conseils fantaisistes
- pas le temps de regarder ! Vous n'avez qu'a rouler Ă  l'essence en attendant... :top:
Il faut subir les explications houleuses et arguments foireux du papa qui, manifestement, ne connaît pas tout en matière de GPL... et qui, par son mauvais caractère, réussit son challenge : faire fuir les clients ! :mad:

6 jours après l'installation (dont je rappelle le coût = 3500 €) et après avoir roulé seulement 800 kms..., première panne : le véhicule ne veut plus passer au GPL. Réponse de Mr CHAUCHE Père : "vous êtes tous les mêmes, c'est toujours la faute du GPL ! Allez chez MERCEDES !" Heureusement, le lendemain, Mr CHAUCHE Fils reconnaît que la panne peut venir de l'installation. Et ceci n'est qu'un exemple de nos soucis.

Aujourd'hui, après diverses péripéties (changement du calculateur, remplacement de relais, etc...) et 3000 kms parcourus, j'ai une installation qui fonctionne, mais jusque quand ?..., étant donné le peu de sérieux apporté à l'installation et le manque de professionnalisme de cet installateur !

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: LA CLINIQUE DIJONNAISE Ă  Marsannay la CĂ´te (21) :-((
MessagePostĂ©: Mar 2 Sep 2008 09:09 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Heureusement que ce témoignage pessimiste se termine sur une petite note optimiste, il faut tout de même le souligner : l'installateur a fait les réparations à sa charge dans les 3 premiers milliers de km et l'installation fonctionne désormais (enfin tiens nous au courant si d'autres problèmes surviennent !)... le droit à l'erreur pourquoi pas, si les premiers jours l'installation fonctionnait (donc pas forcément décelable au moment de l'installation), dommage que cela soit gâché par une communication déplorable :/

MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 19:57 

Merci pour ton commentaire Franck, mais il me semble quand même normal qu'il répare à ses frais une installation qu'il avait faite seulement 6 jours auparavant....... qui coûte 3500 € et qui est garantie :-) :hello:

MessagePostĂ©: Dim 5 Oct 2008 20:37 

je doit aller voir ce concessionnaire pour mon installtion, ton temoignage me refroidit litteralement...
que penser? ils ne sont pas 50 installateurs a dijon....

MessagePostĂ©: Lun 6 Oct 2008 20:13 

Bonsoir,
Moi aussi, j'avais retenu cet installateur parce qu'à proximité de mon domicile. Et vu comment s'est déroulée l'affaire, je le regrette, d'autant que, depuis mon passage à la DRIRE, j'ai appris qu'il y a un très bon installateur à proximité de TROYES.

MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008 16:02 

Bonjour,
j'ai fait installer le GPL sur mon C8 v6 chez eux il y a pas mal de temps.
49 000 km plus tard, pas de soucis.
J'ai de bonnes relations avec les deux personnes du garage, de plus ils sont affilié BOREL, et pour ma part c'est un gage de qualité.
J'ai eu un soucis, et j'ai fait marcher ma garantie 3 ans GPL (Cornhil) c'était mes bobines (soucis type sur le v6) : RAS.

Dernièrement pas mal d'embrouilles avec Citroen, ras lors des coups de fils avec la clinique GPL qui était partante pour se faire appeler le cas échéant par Citron.

Ma Polyvanne a des soucis, pas de problème pour faire jouer la garantie.
Dernièrement ma visite des 45 000 : je suis resté à regarder, et discuter.

Monsieur père a à priori un caractère particulier, sinon pour ma part après avoir connu 4 garages GPL, je trouve celui-là bien.
(Mais bon mon install marche bien c'est plus de l'aspiré italien, c'est du Prins ;) )

Voila pour moi.

(PS : ils ont été quasiment injoignable pendant un mois suite à congés et débordé de mise en place gpl et e85)
(RePS : 3500€ cela me semble largement dans les clous, je ne sais pas ce qu'un ML320 a comme moteur, un 6 au moins je pense.)

MessagePostĂ©: Lun 30 Mar 2009 13:18 

bonjour micro52
c'est moi qui vous ai instaler votre voiture
je c'est bien qu'il y a eu petit souci au debut
mais je pence que votre voiture aujourd'hui marche très bien

[APRES, une fois la facture payée, et lorsque les problèmes surviennent :
- la tronche !
- des explications approximatives et conseils fantaisistes
- pas le temps de regarder ! Vous n'avez qu'a rouler Ă  l'essence en attendant...
Il faut subir les explications houleuses et arguments foireux du papa qui, manifestement, ne connaît pas tout en matière de GPL... et qui, par son mauvais caractère, réussit son challenge : faire fuir les clients !]

le problème que j'ai rencontrer est un peu compliquer a expliquer
mais je croit que j'ai resolu le problème rapidement mais vous l'avez pas indiquer sur le forum
c'est sur que mon père est asser froid par moment mais c'etait grosse periode beaucoup demande d'instalation et des questions techniques.
mais par moment on ne pas tout arreter dans la minute pour prendre qu'elle qu'un dans la seconde qui sui

c'est pour cela qu'on prend des rendez vous.
mais je reste toujours disponible pour toute questions.

a bientot.

MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 14:17 

Bonjour,

De mon côté, lorsque j'ai fait installer le kit Prins sur ma C5 V6 ( en 2005 ), je me suis adressé au garage Renault Séchépine à Couternon ( 21 ).
Entièrement satisfait de l'installation. Et surtout du SAV du garage.
Deux personnes maitrisent parfaitement le gpl ( le patron et un technicien ).
J'ai aujourd'hui plus de 104 000 km avec ma C5 et pas de gros problème, des bricoles rapidement résolues par le technicien.
J'avais précédemment fait l'expérience de l'entretien du gpl sur mon Forester Subaru dans le garage du concessionnaire de cette marque, et cela n'avait pas été le rêve....
A+
Robert

MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 17:48 

Alors....

Même si JC peut paraître un peu "bourru" aux yeux de certains (surtout les pisse froid et les chieurs...) il atteste de 26 ans d'expérience en matière,et pour ma part il m'a entretenu 1 range 3,5 en aspiré, un 4,6 idem, installé et entretenu un 4,6 (injection gazeuse) et un Pontiac Trans Sport.

Il figure au rang des garages confiance sur mon site et a toute ma confiance.

Alors certes, le casse couilles qui débarque à l'atelier et veut qu'on lui solutionne le soucis dans la minute sans rendez vous alors que le garage est plein... a de forte chance d'être déçu ou de se faire sortir.... c'est valable chez moi aussi.

Les gens de cet acabit ne se souviennent QUE des TGV en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure... en particulier valable après lecture du post de Damien (cad21) :mad: :icon6.gif:

Alors... sachons raison garder.... :jap:

Je rappelle aussi Ă  votre attention qu'un Forum ne peut se permettre dans ses colonnes de diffamation nominative sous peine de fermeture.... :??: :zemin:

Bonne route

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous ....
Image

MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 18:08 

Roule au GPL: Autrefois
C'est ce qui s'appelle remettre les pendules Ă  l'heure ou je m'y connais pas :top: :D

MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 19:04 

Personne n'est parfait , Tout le monde a droit Ă  l'erreur , mĂŞme quand on est installateur gpl.
il semble que ce gars de Dijon donne plutĂ´t satisfaction Ă  ses clients , et des clients chiants ,tout le monde en a , de temps en temps.

MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 22:15 

Roule au GPL: Autrefois
3500 euros c'est cher quand mĂŞme et 6 jours, c'est pas besef...

alors le client peut ĂŞtre exigeant, faut pas inverser les rĂ´les...

ceci dit, le probleme est résolu, c'est déjà pas mal comparé à d'autres "instabricoleurs"

MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2009 13:26 
Administrateur du site

teknautomotive a écrit:
Je rappelle aussi Ă  votre attention qu'un Forum ne peut se permettre dans ses colonnes de diffamation nominative sous peine de fermeture.... :??: :zemin:

Et moi je rappelle qu'un forum donne aussi un droit à la réponse, droit que vient de faire valoir "cad 21" dans ce topic, et qui contrairement à vous sait s'exprimer sans rappeler à tout va (oui j'ai lu vos MP aussi, merci) ce que signifie le mot diffamation. Les lecteurs de ce forum sont encore capables de lire un topic en entier et d'y trouver autant les soucis rencontrés avec l'installateur que les avis positifs qui s'ensuivent, et même une réponse de l'installateur lui-même qui dénote d'une volonté de satisfaire sa clientèle. Alors au final : diffamation ou... bonne publicité pour l'installateur ?
J'invite plutôt "teknautomotive" à aller faire la police sur ciao.fr... car si votre entreprise tient vraiment que je contrôle au peigne fin et censure tout propos sur les professionnels au travers de ce forum, je pourrai aussi par sens d'équité censurer la publicité gratuite pour la boutique "teknautomotive" (voir signature) ou lui imposer une cotisation sur celle-ci.
Si j'ai donné dernièrement plus de droits aux professionnels sur ce forum, ce n'est pas pour qu'ils n'accaparent toute la part du gâteau mais bien pour qu'ils profitent d'échange constructifs avec les particuliers.

MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2009 13:29 

Franck a écrit:
teknautomotive a écrit:

Et moi je rappelle qu'un forum donne aussi un droit à la réponse, droit que vient de faire valoir "cad 21" dans ce topic, et qui contrairement à toi sait s'exprimer sans proférer des menaces publiques et privées (j'ai bien reçu tes MP). Au cas où tu en douterais, les lecteurs de ce forum sont encore capables de lire un topic en entier et d'y trouver autant les soucis rencontrés avec l'installateur que les avis positifs qui s'ensuivent, et même une réponse de l'installateur lui-même qui dénote d'une volonté de satisfaire sa clientèle. Alors au final : diffamation ou... bonne publicité pour l'installateur ? Je t'invite plutôt à aller faire la police sur ciao.fr... car si tu tiens vraiment que je contrôle au peigne fin et censure tout propos sur les professionnels au travers de ce forum, je pourrai aussi par sens d'équité censurer la publicité gratuite pour ta boutique (signature) ou t'imposer une cotisation sur celle-ci.

J'adore...

Dont acte . :jap: :hello:

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous ....
Image

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure