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 Sujet du message: question C..
MessagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009 21:48 
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Inscription: Dim 12 Avr 2009 22:51
Messages: 8
Heu question c.. mais ca prend combien de temps l'instalation en deuxieme monte?
Une journée? une semaine?

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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009 21:55 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Il faut compter 4 jours d'immobilisation environ.
larico777 a écrit:
Heu question c.. mais ca prend combien de temps l'instalation en deuxieme monte?
Une journée? une semaine?

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Clio III


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009 22:03 
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Inscription: Dim 12 Avr 2009 22:51
Messages: 8
merci pour ta reponse!
Et en comptant la drire?rdv rapide?

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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009 22:09 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Tu peut rouler entre la transformation et la Drire, si ta carte grise n'est plus valable(exemple véhicule acheté d'occasion, lors des controles routier ils sont assez indulgent si tu ne les agresse po...), pour le délais des RDV ça peut varier entre 15 jours et 1 mois.
larico777 a écrit:
merci pour ta reponse!
Et en comptant la drire?rdv rapide?

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Clio III


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 05:23 
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Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Pour une petite 4 cylindres, c'est un jour de taf,

Pour une 6 ou 8, c'est presque 2 jours de taf,

De travail et pas de parking dans un atelier :lol:

A+

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Je roule au GPL depuis 1980


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 10:16 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A question C.. titre C.. ? Merci de renommer clairement le titre du topic en pensant aux autres utilisateurs du forum !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 13:25 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
C'est bcp trop court 1 jour sur un 4 cylindres ou bien alors c'est un montage sapin de noêl comme on a tendance à en voir et dont les clients sont sans arret au garage car ça ne fonctionne pas bien. Un 6 cylindres n'est pas forcement plus compliqué qu'un 4 mais chaque moteur est différent et nécessite plus ou moins de démontage en fonction du systéme GPL (démontage pipe, récupération circuit d'eau, recherche info injecteur, démontage partie arriere pour implantation réservoir... et j'en passe).Un bon installateur immobilisera le véhicule 2/3 jours mini.
Mercolux a écrit:
Pour une petite 4 cylindres, c'est un jour de taf,

Pour une 6 ou 8, c'est presque 2 jours de taf,

De travail et pas de parking dans un atelier :lol:

A+

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Clio III


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 13:28 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
+1

Pour un montage soigné et bien réglé, il faut compter minimum 2 jours.

La RTI c'est une autre paire de manche. Perso, j'ai du attendre presque 3 mois avant d'avoir mon RDV :/

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 17:19 
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Inscription: Ven 26 Juin 2009 09:41
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

chez nous entre trois et 5 jours en fonction du véhicule.

A votre service

TOPGAS

Service technique


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 21:46 
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Inscription: Dim 12 Avr 2009 22:51
Messages: 8
merci pour vos réponses et oui tu l'a deviné Nico je cherche à eviter le cout d'une carte grise esssence ;)

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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2009 12:16 
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Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Si ta question est : "Est-il possible de ne pas immatriculer un véhicule à l'essence suite à son achat en attente de sa transformation au GPL?", il est exact que ton titre laisse à désirer. :??:

M'enfin pour la réponse, c'est plus simple. Oui, il est possible de ne pas immatriculer son véhicule à l'essence suite à son achat si la transformation ce fait dans la foulée. En cas d'achat à un particulier, tu as un mois pour rouler avec l'ancienne carte grise, donc transformation durant cette période. Achat à un professionnel, il t'oblige maintenant à sortir du garage soit avec une immatriculaton définitive, soit avec un "WW" (immatriculation provisoire en attente d'immat définitive) qui a une durée d'un mois aussi. Donc ne pas accepter une immat définitive mais passer par un "WW" et faire la transormation dans le mois.
Ce pose après le problème du passage à la DRIRE, et là tout dépend de ton département et de la réactivité de ton monteur à envoyer le dossier. Il se peut que tu dépasse le mois, donc dans ce cas, moi je laisse la voiture dans le garage en attente du passage qui est fait par le monteur (si il a besoin de rouler pour le contrôle, il met alors un "W" garage).
Ensuite de nouveau attente......le courrier de la DRIRE attestant de la modification essence/GPL. Et enfin la délivrance, le changement de Carte grise avec dans certain département la joie de ne rien débourser et de repartir avec une belle carte grise. :love:

Voilà pour l'explication, un peu longue je l'admet, mais qui relate entre autre, mais deux dernières installations au GPL. :jap:

Si tu veux plus informations n'hésite pas... :top:

Et bon gpl.... ;)

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009 01:08 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
oui bien vu
larico777 a écrit:
merci pour vos réponses et oui tu l'a deviné Nico je cherche à eviter le cout d'une carte grise esssence ;)

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Clio III


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009 06:42 
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Inscription: Mer 16 Juil 2008 10:09
Messages: 77
Il est peut être possible de faire une deuxième w . Par contre mon assurance cesse d'assurer la voiture si un mois après l'achat le changement de carte grise n'a pas été fait. J'hésiterais donc vraiment à rouler plus d'un mois après l'achat avec l'ancienne carte grise.

_________________
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!


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 Sujet du message: Re: question C..
MessagePostĂ©: Mar 30 Juin 2009 10:36 
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Inscription: Ven 26 Juin 2009 09:41
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Chez TOPGAS et dans son réseau, nos avons l'habitudede faire comme suit :


1)Montage GPL, le véhicule étant en carte grise barré, ou WW
2) Etabilssement et présetnation du dossier à la Drire, avec obtention du récipissé.

Dès lors vous êtes entre les mains de l'Administration, et en attente du PV pour faire changer la carte grise.

Vous êtes donce en règle vis à vis de la loi, le récépissé faisant preuve, vous pouvez dépasser les délai du WW ou la carte grise barrée.

A votre service

TOPGAS
Patricia/service Mines

_________________
Mercedes SLK GPL kit EGAS


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