BOXSTER50 a écrit:
LOSANGE bonjour tu as equipe ton vehicule en VIALLE LPI que penses tu du kit et quelle consommation et prix a pluche de te lire

Bonjour,
Désolé de répondre si tard. Il y a longtemps que je n'étais pas retourné sur le forum.
J'ai fait réaliser mon installation fin 2007 chez Carburauto en LP-i Vialle kit Borel. La pipe d'injection a été envoyée chez Borel à Grenoble pour ré-usinage. Le véhicule a été gardé une semaine. L'installation m'a été facturée pour 3200 euros et j'ai bénéficié de 2000 euros de crédit d'impôt. Je trouve que c'est un professionnel sérieux, qui a sans doute ses "manies" mais qui a l'honnêteté d'annoncer la couleur (pas de kits italiens pour lui, par exemple). C'est un avis de client lambda. Je n'y connais rien en technique.
Chez moi le GPL est un choix économique et écologique.
J'ai un réservoir de 60 litres à la place de la roue de secours. Le maximum de remplissage que j'ai pu atteindre avant blocage fut d'un peu moins de 47 litres. Il faut que je trouve un moment pour publier des photos de mon installation sur ce forum.
Ma consommation : en moyenne globale je tourne aux abords de 9 à 10 l / 100 km. Je fais peu de ville (pour cela j'utilise les transports en commun qui marchent à l'électricité nucléaire

... ou mon vélo !) mais plutôt de la route, de l'autoroute et du périurbain.
Autoroute : 12 l/ 100 km (en conditions météo clémentes car avec la prise au vent du break, dès que ça souffle ça augmente).
Route limitée à 90 km/h : je passe sous la barre des 9 l / 100 km
Ce sont des chiffres généraux et estimatifs. Je ne suis pas un obsessionnel de la mesure de ma consommation.
Un peu plus de conso en hiver. Il paraît que c'est du à la modification du mélange gazeux pour temps froids.
De plus j'ai une conduite très souple et le K4M de Renault (110 cv) sur un break n'est pas vraiment fait pour jouer les Fangio.
D'une façon globale je suis très satisfait de cette installation : grande souplesse, silence, et j'habite en Ile-de-France donc pas de problème pour trouver des stations-service. Et je vais en surprendre plus d'un : je suis aussi satisfait de la voiture. Pour une Rino, extraordinaire non ?
J'ai appris les problèmes de pompe Vialle sur ce forum. J'ai effectivement lu ailleurs que l'histoire du plein hydraulique était bidon. Mais je n'ai aucune compétence pour en juger.

Je remercie aussi Tipiak de m'avoir appris que ce système ne nécessitait pas de révision annuelle (d'où des économies supplémentaires de maintenance).
Je suis un "militant" du GPL : mon beau-frère m'a suivi (équipé en italien) et un de mes amis vient d'acquérir une Sandero GPL.
F**k le mazout !