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[Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
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Auteur:  jeandemi [ Dim 13 Aoû 2017 17:12 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Pour le temps de remplissage, je ne peux pas vraiment dire, car ma 523i a un petit orifice de remplissage (trou de 6mm je crois) car il est derrière la trappe à essence, alors qu'avec le système belge on peut aller jusqu'à 12mm il me semble (soit 4x la surface).

Je me demandais si c'était du Keihin pour BRC, mais en fait BRC fabrique ses propres injecteurs.
C'est le logiciel de réglage des paramètres d'injection de Prins qui est assez fermé par rapport à celui de BRC d'après Daniel Nihoul

Les membranes, d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est tous les 150.000km environ...

L'amortissement, ça dépend comment je roule évidemment.
Je n'ai que peu roulé avec la 130i, en m'amusant bien, et l'ordinateur de bord m'indique 12L de SP98 aux 100km. Donc 17€ environ. 16L de LPG en Belgique coûte environ 6€, soit 11€ de différence !
À ce rythme, 25.000km suffisent pour l'amortissement !
Comme il faut que je garde mon permis, :D il me faudrait plutôt tabler sur 8-9L de SP98 donc 12-13L de gaz, donc 35-40.000km pour amortir

Auteur:  little_buddha [ Dim 13 Aoû 2017 18:00 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

jeandemi a écrit:
Les membranes, d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est tous les 150.000km environ...


J'ai fait 300000 kms sur un détendeur AG, la voiture a laché avant les membranes. Sur les autres voitures, jamais changé une membrane encore. Ce qu'on dit tu sais... J'ai juste vu une membrane lacher de suite sur un détendeur AG neuf, pris en garantie.

Pour les détendeurs BRC je ne vois pas pourquoi ils seraient pas plus touchés par les soucis de membrane que d'autres. De plus Prins a réduit de 2 à 1 membrane sur les déntendeurs vsi2 et vsi1 MAP. Pour les questions de débit, côté allemand il y a quand même beaucoup de grosses BMW équipées Prins, avec l'alimentation qu iva bien il ne devrait pas trop y avoir de problème, c'est quand même donné jusque 255 kW. Par contre les pièces Prins coûtent cher...

Auteur:  bricoducat [ Mer 5 Déc 2018 09:18 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Question injection pas directe liquide Vialle,
Je sais je déterre le sujet, mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu de sujet sur le problème avec la pompe dans le réservoir. Est ce parce-que plus personne n'en monte ou parce que le problème est résolu ?
Y a t'il d'heureux utilisateurs silencieux?

Auteur:  aerogaz [ Sam 8 Déc 2018 15:05 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Bonjour,
je suis un utilisateur heureux et silencieux, aucun problème de pompe, ma Saab totalise 253000 kms dont 180000 kms en Vialle liquide.
ma pompe est une Walbro , aucun souci.. :)

Auteur:  gazgaz [ Sam 8 Déc 2018 15:32 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Pour les gens que cela gêne d'avoir un vapo avec des membranes.

Voici le vapo électronique :


eVP-500 Brochure_Prins_eVP-500_reducer.pdf [709.97 Kio]
Téléchargé 343 fois

Auteur:  komicq [ Dim 9 Déc 2018 10:03 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Egalement un autre vaporisateur électronique:

Fichiers joints:
injecteur-gpl-vialle-violet-via3810.jpg
injecteur-gpl-vialle-violet-via3810.jpg [ 25.26 Kio | Vu 7064 fois ]

Auteur:  gazgaz [ Dim 9 Déc 2018 11:24 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Non, sur la photo, c'est un injecteur.

un vapo-détendeur transforme le gaz de l'état liquide à gazeux et régule la pression de sortie à une valeur définie supérieure à la pression athmospérique.

un injecteur libère en pulvérisant le gaz sans aucun soucis de régulation de pression.

Auteur:  Alucard [ Dim 9 Déc 2018 14:00 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Le vapo électronique n'est pas plug&play ? Il faut changer en VSI 2, non ?

Auteur:  gazgaz [ Dim 9 Déc 2018 14:23 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

L'e-VP500 remplace le vapo classique sans changements notoire.

Il n'est seulement compatible qu'avec le VSI-2 après reprogrammation du calculateur (sauf certains calculateurs anciens).
Il est exclu pour le VSI-1.

Auteur:  Alucard [ Dim 9 Déc 2018 21:13 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

:ouin: dommage :ouin:

Auteur:  bricoducat [ Mer 12 Déc 2018 14:41 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Avec ce système : on injecte toujours du gaz chaud au lieu de gaz liquide froid...
Mieux regulé mais bof
Comme j'ai refait mon vapo pour 25 euros, il faudrait pas que ce soit trop cher.
Ce qui me fait pencher vers le liquide est le meilleur remplissage du moteur et la moindre sensibilité du debit aux variations de pression d'admission, et surtout dans mon cas pas trop de place ou poser le vapo sans devoir le démonter pour au choix changer : une ampoule, le filtre à huile, le liquide de direction.....

Auteur:  tchris [ Mer 12 Déc 2018 15:44 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

gazgaz a écrit:
Pour les gens que cela gêne d'avoir un vapo avec des membranes.

C'est très intéressant (à supposer une durée de vie supérieure à un vapo avec membrane, ce qui est probable !) et conceptuellement apte à remplacer n'importe quel vapo ... sauf qu'il faudrait pour ça qu'il soit achetable avec l’électronique de commande pour ajuster la pression (ce qui n'est apparemment pas le cas ...).

Auteur:  komicq [ Dim 16 Déc 2018 10:41 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

En injection liquide, le rôle de l'injecteur est de libérer la quantité de carburant optimum afin que par la chaleur du collecteur d'admission ce carburant se vaporise, se mélange avec l'air ambiant et brûle dans la chambre de combustion.
Si l'injecteur ne ressemble pas à un vapodétendeur traditionnel en GPL, sa fonction est bien de mettre le GPL en phase gazeuse; il joue ce double rôle de gérer et de vaporiser le GPL.
La régulation de pression est contrôlée et régulée dans la canalisation en phase liquide. En injection indirecte GPL, la pression du GPL oscille entre 10 et 13 bars en moyenne; sur des véhicules à grosses puissances la pression peut être supérieure à 15bars. La variation de pression est de l'ordre de 5 à 8% entre les différentes phases de fonctionnement du moteur (ralenti - accélération - pleine charge). Si la variation est plus importante il faut alors adapter le débit de la pompe dans le réservoir.
C'est le travail de l'installateur de vérifier l'ensemble de ces paramètres pour un fonctionnement optimum du moteur en mode GPL.
Dans certains cas il a été nécessaire de mettre 2 pompes.(exemple FORD Mustrang 5L ou DODGE Ram Viper V10).

Auteur:  avanti24 [ Jeu 20 Déc 2018 20:04 ]
Sujet du message:  Re: [Témoignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?

Bonjour,

J'ai les deux types de système installés depuis 150 000 - 200 000 Km un sur chacun de mes deux véhicules.

Retour d'expérience:
J'ai fait une maintenance préventive sur la pompe du système Vialle injection liquide, pour ne pas attendre l’hypothétique panne... sans jamais aucun incident.
Sur le système séquentiel gazeux Prins, qui fonctionne très bien, j'ai changé une fois le vapo et refait la membrane (et révision) avec un Kit du commerce une fois par la suite.

Conclusion:
Je pense kiter un Mercedes GLK 350, ça sera en Vialle Liquide.

En revanche, il est plus difficile de trouver un installateur Vialle injection liquide, Prins en injection gazeuse ça semble plus simple et donc plus courant.

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