Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Ven 9 Sep 2011 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
Bonjour,

En bref j'ai une install homologuée, mais mon réservoir et en norme 67R00. Je regarde donc les montages qui se pratiquent sur mon véhicule notamment dans le pays où il a été le plus vendu : Angleterre.

Afin de voir si le kit de réservoir norme 67R01 que l'on me propose en Angleterre (montage inédit n'existant pas en France : 135 litres toriques contre 92 litres théoriques en France) sera conforme à la norme française de montage (pas la norme européenne de certification réservoir), j'aimerai connaître les impératifs techniques de pose.

-distance minimale de l'Ă©chappement
-plaque de protection pour les réservoirs sous caisse sur les 4x4
...

A l'avance merci.

_________________
Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour en avoir discuté avec mon contrôleur technique la semaine dernière (vu que je vire le réservoir twin pour installer un torique 108 litres), la seule protection obligatoire, c'est celle autour de la multivanne, sous condition que la multivanne soit située dans la partie basse du réservoir.
Attention aussi, en général, l'inscription de la norme 67R01 est située sur le DESSUS du réservoir, et donc illisible au contrôle technique, faut donc prévoir assez de place pour qu'on puisse la lire avec un miroir.
Mais personne ne t'interdit de poser malgré tout une tôle de protection sous le reservoir, surtout, si tu fais des escapades dans les chemins ou du tout terrain
Pour ce qui concerne la distance par rapport à l'échappement, le réservoir ne souffrira pas plus de la chaleur que la roue de secours (le diamètre du réservoir ne doit pas excéder celui de la roue)

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
Merci pour ces infos, le souci c'est que les anglais mettent 2 cylindres qui prennent bien plus de place que la roue.

Ils découpent le bac de roue de secours et mettent les cylindres à l'extérieur du véhicule.

_________________
Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
996TURBO a Ă©crit:
Merci pour ces infos, le souci c'est que les anglais mettent 2 cylindres qui prennent bien plus de place que la roue.

Ils découpent le bac de roue de secours et mettent les cylindres à l'extérieur du véhicule.


Attention aux découpes de carrosserie qui mettent l'intégrité de la caisse en cause. Normalement la DREAL refuse ou demande l'autorisation du constructeur (impossible à obtenir).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
996TURBO a Ă©crit:
Merci pour ces infos, le souci c'est que les anglais mettent 2 cylindres qui prennent bien plus de place que la roue.

Ils découpent le bac de roue de secours et mettent les cylindres à l'extérieur du véhicule.


Si ce sont 2 cylindres, ce n'est pas un réservoir torique, c'est un montage dit "twin". Il me semble avoir lu quelque part que ce montage est maintenant interdit en France depuis quelques années à cause du risque d'oxydation du pont entre les deux bonbonnes.
C'est ce que j'ai sur le Ford, sauf que c'est fixé sous le chassis, et que ça descend plus bas que l'attelage de remorque. C'est pour ça que je le dégage, trop exposé à mon gout, malgré la plaque de protection.

Personnellement, je te déconseille ce montage.

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
En réalité ce n'est pas un vrai twin avec 2 bonbonnes de même taille reliées. Il s'agit de 2 bonbonnes autonomes mais fixées sur un chassis métal.

Voici un lien du produit:
http://www.v8engines.com/faq-lpg-Gems-twin-tanks.htm

Là ça ne descend pas sous l'attelage

_________________
Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Ven 20 Jan 2012 13:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 654
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Sinon il y a une distance min de la partie la plus basse du réservoir par rapport au sol (de mémoire -à vérifier- 20cm) et de l'arrière du réservoir par rapport au point le plus à l'arrière du pare choc (mais je n'ai plus le chiffre en tête)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2012 21:59
Messages: 11
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour tout le monde !

Dit moi 996TURBO, tu parle d'un réservoir torique de 135 litres en ANGLETERRE ! As tu les coordonnées du fabricant ou celle d'un revendeur car je suis bigrement intéressé pour mon pick up v8 ! Pour touver des gros réservoirs en FRANCE quelle galère, les installateurs essaient tous de te refiler des réservoirs qui t'obligent à t'arrêter aux dernières station d'autoroutes, où le prix des carburants est vraiment du prohibitif !

Je me suis renseigné chez un pro GPL qui m'a dit quon peut charger un réservoir GPL sans être obligé de repasser aux mines à condition que la contenance du nouveau ne soit pas suppérieur de 20 litres par rapport à la contenance de l'ancien !!! Vrai / Pas vrai ???

Je vous poste une photo du réservoir twin que j'ai actuellement sur mon véhicule !
P060112_10.230002 - Copie.JPG
P060112_10.230002 - Copie.JPG [ 62.04 Kio | Vu 2637 fois ]

_________________
Pick up CHEVROLET Silverado 1500 LT extend cab sportside v8 5,3 litres bva annee 2000 gpl aspire monte en 2000 et modifie en gpl injecte (BRC) en 2009 il a 96000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
fjg2293 a Ă©crit:
Bonjour tout le monde !

Dit moi 996TURBO, tu parle d'un réservoir torique de 135 litres en ANGLETERRE ! As tu les coordonnées du fabricant ou celle d'un revendeur car je suis bigrement intéressé pour mon pick up v8 ! Pour touver des gros réservoirs en FRANCE quelle galère, les installateurs essaient tous de te refiler des réservoirs qui t'obligent à t'arrêter aux dernières station d'autoroutes, où le prix des carburants est vraiment du prohibitif !

Je me suis renseigné chez un pro GPL qui m'a dit quon peut charger un réservoir GPL sans être obligé de repasser aux mines à condition que la contenance du nouveau ne soit pas suppérieur de 20 litres par rapport à la contenance de l'ancien !!! Vrai / Pas vrai ???

Je vous poste une photo du réservoir twin que j'ai actuellement sur mon véhicule !
P060112_10.230002 - Copie.JPG

Non ce n'est pas un torique de 135 litres mais 2 toriques (90+45). Il y a de bonnes offres chez Tinley Tech UK

_________________
Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2012 21:59
Messages: 11
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour 996TURBO !

Merci pous ton aide, ça m'a permis de voir de combien on essaye de nous arnaquer en FRANCE !

Exemple de devis de la région Parisienne, janvier 2012:

1° - Echange de réservoir : pour remettre un réservoir d'occasion identique, réréprouvé et avec certificat, on m'a demandé 900 € t.t.c dépose et repose comprise en me disant qu'on ne peut pas monter un réservoir plus gros ! A savoir que le montage est fait à la place de la roue de secours sous le véhicule et qu'ele fait 80 cm de diamètre par 26,5 cm de large, en plus, je dispose d'un emplacement qui fait 80 x 90 x 30 à 35 de haut en gardant de la marge !)

2° - Pour un réservoir LPGTANK torique de 102 litres diamètre 72 cm x 30 cm de haut, chez THINLEY TECH ça coûte environ 470 € t.t.c + transport + montage et en FRANCE, on m'a demandé 1500 € ttc, démontage du vieux réservoir et montage du nouveau inclus !!!!!!!!!! Sur mon véhicule, pour enlever l'ancien réservoir, il y a 6 écrous à dévisser, trois traverses à enlever (non soudées) plus les 4 raccordements, pour monter le nouveau réservoir, il y a 2 à 4 traverses à remettre ou percer 4 à 8 trous dans le plancher de la benne, 4 à 8 écrous à revisser et les 4 raccordements à refixer !!!! Si je prends un réservoir à 470 € + 130 € de livraison, ça nous fait 600 € t.t.c et donc une Main d'oeuvre à 900 € (M.D.R).

_________________
Pick up CHEVROLET Silverado 1500 LT extend cab sportside v8 5,3 litres bva annee 2000 gpl aspire monte en 2000 et modifie en gpl injecte (BRC) en 2009 il a 96000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tien doivent avoir de la famille plombier/chauffagiste tes installateurs :mariododo: :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
fjg2293 a Ă©crit:
Bonjour 996TURBO !

Merci pous ton aide, ça m'a permis de voir de combien on essaye de nous arnaquer en FRANCE !

Exemple de devis de la région Parisienne, janvier 2012:

1° - Echange de réservoir : pour remettre un réservoir d'occasion identique, réréprouvé et avec certificat, on m'a demandé 900 € t.t.c dépose et repose comprise en me disant qu'on ne peut pas monter un réservoir plus gros ! A savoir que le montage est fait à la place de la roue de secours sous le véhicule et qu'ele fait 80 cm de diamètre par 26,5 cm de large, en plus, je dispose d'un emplacement qui fait 80 x 90 x 30 à 35 de haut en gardant de la marge !)

2° - Pour un réservoir LPGTANK torique de 102 litres diamètre 72 cm x 30 cm de haut, chez THINLEY TECH ça coûte environ 470 € t.t.c + transport + montage et en FRANCE, on m'a demandé 1500 € ttc, démontage du vieux réservoir et montage du nouveau inclus !!!!!!!!!! Sur mon véhicule, pour enlever l'ancien réservoir, il y a 6 écrous à dévisser, trois traverses à enlever (non soudées) plus les 4 raccordements, pour monter le nouveau réservoir, il y a 2 à 4 traverses à remettre ou percer 4 à 8 trous dans le plancher de la benne, 4 à 8 écrous à revisser et les 4 raccordements à refixer !!!! Si je prends un réservoir à 470 € + 130 € de livraison, ça nous fait 600 € t.t.c et donc une Main d'oeuvre à 900 € (M.D.R).


Tu peux faire quelques devis en UK chez des installateurs (blazegaz.com est très réputé sur le forum anglais sur le GPL : http://www.lpgforum.co.uk. Ensuite, tu t'organises un petit séjour touristique.

Mais attention, comparer ce qui est comparable : il y a 2 types de réservoir, les réservoir simples à polyvannes (moins chers) et les réservoirs 4 trous (plus chers mais remplissage plus rapide).

Je pense partir sur un 4 trous torique de 108 litres finalement.

_________________
Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
bonsoir

j'ai lu attentivement ce sujet, car je souhaite changer la cuve de mon espace V6 (cuve de 55l), largement trop petite pour avoir une autonomie correcte.

je regarde le site anglais qui parait avoir de prix correctes.

il faut donc un réservoir, un kit valve / jauge, et un kit de fixation si j'ai bien tout compris ?

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
grostoto a Ă©crit:
bonsoir

j'ai lu attentivement ce sujet, car je souhaite changer la cuve de mon espace V6 (cuve de 55l), largement trop petite pour avoir une autonomie correcte.

je regarde le site anglais qui parait avoir de prix correctes.

il faut donc un réservoir, un kit valve / jauge, et un kit de fixation si j'ai bien tout compris ?

Oui en gros c'est ça. Après il y a la partie raccordement qui est un peu plus technique.

_________________
Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2012 21:59
Messages: 11
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour 996TURBO,

J'ai fait faire des devis pour un 102 litres torique nouvelles normes (montage plus démontage de l'ancien), je donne les coordonnée, si ça peut intéresser :

LPG Techniek Van Meenen bvba = 750 € ttc
Peperstraat 1
9900 EEKLO
BELGIQUE
tel : +32 (0)9 378 68 23
tel : +32 (0)9 373 63 72
fax : +32 (0)9 296 08 25
mail : ives@vanmeenen.com
: ivesvanmeenen@gmail.com

TOPGAS = Changement de réservoir = 857 € ttc et changement du réservoir + kit superéthanol = 1406 € ttc en TOPFLEX et 1606 € ttc en ALCOFLEX.
110 Zone Industrielle AVON
13120 GARDANNE
FRANCE
tel : 04.42.51.03.96
tel : 06.12.15.47.36
mail : devis@topgas.fr

J'attends encore des devis de BRETAGNE !!
Bonne journée à tous !

_________________
Pick up CHEVROLET Silverado 1500 LT extend cab sportside v8 5,3 litres bva annee 2000 gpl aspire monte en 2000 et modifie en gpl injecte (BRC) en 2009 il a 96000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
fjg2293 a Ă©crit:
Bonjour 996TURBO,

J'ai fait faire des devis pour un 102 litres torique nouvelles normes (montage plus démontage de l'ancien), je donne les coordonnée, si ça peut intéresser :

LPG Techniek Van Meenen bvba = 750 € ttc
Peperstraat 1
9900 EEKLO
BELGIQUE
tel : +32 (0)9 378 68 23
tel : +32 (0)9 373 63 72
fax : +32 (0)9 296 08 25
mail : ives@vanmeenen.com
: ivesvanmeenen@gmail.com

TOPGAS = Changement de réservoir = 857 € ttc et changement du réservoir + kit superéthanol = 1406 € ttc en TOPFLEX et 1606 € ttc en ALCOFLEX.
110 Zone Industrielle AVON
13120 GARDANNE
FRANCE
tel : 04.42.51.03.96
tel : 06.12.15.47.36
mail : devis@topgas.fr

J'attends encore des devis de BRETAGNE !!
Bonne journée à tous !


Bonjour fjg2293,

J'ai demandé le prix moyen en UK et un installateur présent sur leur forum m'a répondu. Il faut compter 500-600 livres HT donc grosso modo 600 à 730 euros.

Pour ton kit ethanol...est tu sûr d'en avoir vraiment besoin? Les gros V8 US le digèrent bien, mon range qui a un antique Buick V8 se comporte très bien sans kit et à 100%. Nous sommes nombreux en range V8 à rouler à l'éthanol sans boîtier et sans perte de puissance.
Je le passe régulièrement à la valise Rover et aucun défaut.

Bonne journée.

_________________
Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation rĂ©servoir - normes Ă  respecter?
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2012 21:59
Messages: 11
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour tout le monde !

Ca y est, j'ai craqué !
Vu les prix en France et la difficulté pour avoir des devis, j'ai acheté mon réservoir torique 102 litres en Angleterre chez TINLEY TECH Ltd !
Tout compris et livré chez moi à SAINT BRIEUC 22 : 547,75 €.
C'est étrange, les pro n'arrivent jamais à avoir les pièces que l'on cherche ou annoncent des délais hallucinants et moi non seulement je trouve les bonnes références, mais en plus elles sont livrées chez moi 4 jours après !!!!!

_________________
Pick up CHEVROLET Silverado 1500 LT extend cab sportside v8 5,3 litres bva annee 2000 gpl aspire monte en 2000 et modifie en gpl injecte (BRC) en 2009 il a 96000 km.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika