fjg2293 a écrit:
Bonjour 996TURBO !
Merci pous ton aide, ça m'a permis de voir de combien on essaye de nous arnaquer en FRANCE !
Exemple de devis de la région Parisienne, janvier 2012:
1° - Echange de réservoir : pour remettre un réservoir d'occasion identique, réréprouvé et avec certificat, on m'a demandé 900 € t.t.c dépose et repose comprise en me disant qu'on ne peut pas monter un réservoir plus gros ! A savoir que le montage est fait à la place de la roue de secours sous le véhicule et qu'ele fait 80 cm de diamètre par 26,5 cm de large, en plus, je dispose d'un emplacement qui fait 80 x 90 x 30 à 35 de haut en gardant de la marge !)
2° - Pour un réservoir LPGTANK torique de 102 litres diamètre 72 cm x 30 cm de haut, chez THINLEY TECH ça coûte environ 470 € t.t.c + transport + montage et en FRANCE, on m'a demandé 1500 € ttc, démontage du vieux réservoir et montage du nouveau inclus !!!!!!!!!! Sur mon véhicule, pour enlever l'ancien réservoir, il y a 6 écrous à dévisser, trois traverses à enlever (non soudées) plus les 4 raccordements, pour monter le nouveau réservoir, il y a 2 à 4 traverses à remettre ou percer 4 à 8 trous dans le plancher de la benne, 4 à 8 écrous à revisser et les 4 raccordements à refixer !!!! Si je prends un réservoir à 470 € + 130 € de livraison, ça nous fait 600 € t.t.c et donc une Main d'oeuvre à 900 € (M.D.R).
Tu peux faire quelques devis en UK chez des installateurs (blazegaz.com est très réputé sur le forum anglais sur le GPL :
http://www.lpgforum.co.uk. Ensuite, tu t'organises un petit séjour touristique.
Mais attention, comparer ce qui est comparable : il y a 2 types de réservoir, les réservoir simples à polyvannes (moins chers) et les réservoirs 4 trous (plus chers mais remplissage plus rapide).
Je pense partir sur un 4 trous torique de 108 litres finalement.