Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 13 Juin 2025 16:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: astuce pour la roue de secours
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2009 18:56 

Roule au GPL: Un jour...
Bonjour :hello:

je souhaite mettre un kit GPL, le réservoir prendra la place de ma roue de secours qui se situe sous mon véhicule.

Problème , que faire de ma roue après :ouin:
( :jap: restez sérieux svp )

:icon8.gif: Avez vous des astuces pour remédier au problème?

j'aurai aimé faire une trappe dans mon coffre pour y mettre la roue :??:
mais comment faire :mdr:

merci Ă  tous :top:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: astuce pour la roue de secours
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2009 19:00 

Roule au GPL: Toujours
hello,

n'ouvre pas un post pour chaque partie de ton futur système gpl, ça ne sert pas à grand chose, reassemble tout dans un seul post!

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 06:51 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moi ce que fais avec l'AVEO,c'est mettre la roue de secours et tout le fourbis qui va avec dans la housse de transport fournis par Chevrolet et je la coince derrière le siège passager de façon à avoir le coffre libre.
Par contre dés que j'ai du monde à transporter je remet l'ensemble dans le coffre.
Mais c'est vrai que je n'utilise cette voiture que pour travailler et faire les courses,donc je n'ai pas vraiment de problème de place et comme je ne fais pas confiance à la seule bombe anti-crevaison,je trimballe tout le bazar. :lol: :lol: :lol:

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 11:22 

Il m’est arrivé de crever il y a quelques temps avec un Nissan Murano GPL, réservoir en lieu et place de la roue de secours.

L’évènement arrive dans un trou pommé, campagne pure et dure, à 350kms de chez moi, pas de garage sur place le premier est au moins à 10-15km.
J’appelle donc mon assistance, associé à ma police d’assurance. Après quelques minutes je suis rappelé, ils vont m’envoyer une dépanneuse du garage e agrée le plus proche, en l’occurrence un concessionnaire Peugeot.
30 minutes plus tard, mon Murano est chargé sur un plateau et en route pour 15km, vers chez Peugeot.
Arrivé sur place, on me dit qu’il n’y a pas cette dimension de pneus (et pour cause, il s’agit d’un pneu « rare », même chez Nissan il n’y en a pas sauf sur commande, nous avons appelé les Nissan du coin ensemble !).
Mon assistance me paye mon rapatriement chez moi, en l’occurrence un déjeuner et un véhicule de loc. Pendant ce temps, les deux pneus (toujours même usure et même pneu sur le même essieux) sont acheminés jusqu’au concessionnaire Peugeot qui fait le montage et équilibrage.
Je récupère mon Murano et je rends la voiture de loc le lendemain.

Hypothèse : si j’avais eu une roue de secours ?
La roue de secours du Nissan Murano, comme sur la plupart des véhicules actuels est une roue galette ; vitesse d’escargot sur 80Kms, pas plus, le pneus est prévu pour aller au garage e plus proche.
Je me serai trouvé en vraie galère !!! Changer la roue puis en route pour le garage le plus proche. Découverte qu’il n’a pas le pneu, séance d’appel aux Nissan du coin : résultat pas de pneus non plus, il faut le commander, livraison le lendemain. Qu’aurais-je fais alors ???
Hôtel pourri à la bonne franquette sur place, dans la mesure où hôtel il y a (campagne pommée), pas de voiture sur place = scotché 24h « à la campagne ».
Ou si possibilité de louer un véhicule; dans ce sas location voiture, 350 bornes de route à mes frais puis retour le lendemain si la roue peut être montée le lendemain (livraison d'un ou deux pneus en urgence).
Dans tous les cas, avec roue de secours : tous les frais à ma charge, négociation d’un échange de roue en urgence par moi même, découverte des possibilités liées à la configuration du terrain (hôtel disponibilité d’une chambre, d’une voiture de loc etc…)
Sans roue de secours : pas plus de pneus immédiatement dispo, bien entendu, mais je ne m’occupe de rien et tout est négocié pour moi au plus court (l’assistance ne souhaite pas faire durer l’épisode pour ne pas charger la note).

Bien entendu je paie les pneus et leur montage vrai dans tous les cas de figure.

A la suite de cet incident, je me suis réellement posé la question de l’intérêt d’avoir une roue de secours dans la voiture...

Entendons-nous bien, je n’ai aucunement l’impression d’avoir « grugé » quelqu’un dans cette histoire car dans tous les cas, je paie ma cotisation et mon service d’assistance ! Simplement je suis bien obligé de l’utiliser dans le cas qui nous occupe… et il se trouve qu'il s’agit de la solution la plus efficace et la plus confortable, sauf à avoir une vraie roue de secours, de plus en plus rare.

Commentaires et Partage d’expérience ?

-- Edit du Lun 16 Nov 2009 11:22 --

Il m’est arrivé de crever il y a quelques temps avec un Nissan Murano GPL, réservoir en lieu et place de la roue de secours.

L’évènement arrive dans un trou pommé, campagne pure et dure, à 350kms de chez moi, pas de garage sur place le premier est au moins à 10-15km.
J’appelle donc mon assistance, associé à ma police d’assurance. Après quelques minutes je suis rappelé, ils vont m’envoyer une dépanneuse du garage e agrée le plus proche, en l’occurrence un concessionnaire Peugeot.
30 minutes plus tard, mon Murano est chargé sur un plateau et en route pour 15km, vers chez Peugeot.
Arrivé sur place, on me dit qu’il n’y a pas cette dimension de pneus (et pour cause, il s’agit d’un pneu « rare », même chez Nissan il n’y en a pas sauf sur commande, nous avons appelé les Nissan du coin ensemble !).
Mon assistance me paye mon rapatriement chez moi, en l’occurrence un déjeuner et un véhicule de loc. Pendant ce temps, les deux pneus (toujours même usure et même pneu sur le même essieux) sont acheminés jusqu’au concessionnaire Peugeot qui fait le montage et équilibrage.
Je récupère mon Murano et je rends la voiture de loc le lendemain.

Hypothèse : si j’avais eu une roue de secours ?
La roue de secours du Nissan Murano, comme sur la plupart des véhicules actuels est une roue galette ; vitesse d’escargot sur 80Kms, pas plus, le pneus est prévu pour aller au garage e plus proche.
Je me serai trouvé en vraie galère !!! Changer la roue puis en route pour le garage le plus proche. Découverte qu’il n’a pas le pneu, séance d’appel aux Nissan du coin : résultat pas de pneus non plus, il faut le commander, livraison le lendemain. Qu’aurais-je fais alors ???
Hôtel pourri à la bonne franquette sur place, dans la mesure où hôtel il y a (campagne pommée), pas de voiture sur place = scotché 24h « à la campagne ».
Ou si possibilité de louer un véhicule; dans ce sas location voiture, 350 bornes de route à mes frais puis retour le lendemain si la roue peut être montée le lendemain (livraison d'un ou deux pneus en urgence).
Dans tous les cas, avec roue de secours : tous les frais à ma charge, négociation d’un échange de roue en urgence par moi même, découverte des possibilités liées à la configuration du terrain (hôtel disponibilité d’une chambre, d’une voiture de loc etc…)
Sans roue de secours : pas plus de pneus immédiatement dispo, bien entendu, mais je ne m’occupe de rien et tout est négocié pour moi au plus court (l’assistance ne souhaite pas faire durer l’épisode pour ne pas charger la note).

Bien entendu je paie les pneus et leur montage vrai dans tous les cas de figure.

A la suite de cet incident, je me suis réellement posé la question de l’intérêt d’avoir une roue de secours dans la voiture...

Entendons-nous bien, je n’ai aucunement l’impression d’avoir « grugé » quelqu’un dans cette histoire car dans tous les cas, je paie ma cotisation et mon service d’assistance ! Simplement je suis bien obligé de l’utiliser dans le cas qui nous occupe… et il se trouve qu'il s’agit de la solution la plus efficace et la plus confortable, sauf à avoir une vraie roue de secours, de plus en plus rare.

Commentaires et Partage d’expérience ?

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 11:27 

Ta vision des faits se défend et je serai surement dans le même cas que toi si un jour il m'arrivait de crever sur ma 350Z,une belle galette limité à 80 km/h,mais je trouve quand même rassurant cette galette pour me tirer d'un mauvais pas,du moins au début.
Pour l'AVEO le problème est diffèrent,car je ne rayonne qu'en ville.

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 12:08 

depuis les milliers de Kms parcourus (environ 500Mkm sur tout types de route) depuis 17 ans, je n'ai jamais crevé avec la voiture équipé GPL.

Sinon nous avons une bombe et aussi une bonne assistance

Et la seule fois ou la bombe a servi c'était pour dépanner un motard!!!!

Et dans tout les cas une crevaison ça reste galère roue de secours ou non :jap:

Roule depuis 2000 au GPL

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 12:28 

J'ai aussi une bombe anti-crevaison au cas ou,pour une simple crevaison ça va,mais pour un éclatement bin ça marche po. :lol: :lol:

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 12:58 

Sur l'Espace II GPL d'origine, ma femme avait déchiré un pneu sur un trottoir, bien que pourvu d'une roue de secours, elle ne savait pas la changer, donc au final c'est pareil : on appelle l'assistance de l'assurance.
De plus en plus de voitures n'ont plus de roue de secours ce qui est finalement génant puisqu'on ne peut plus caser le réservoir :lol: .

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 14:25 

Ouaip j'avais déjà raconté une crevaison à la con quelque part mais je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum...

Le problème c'est que sur la plupart des voitures actuelles, on ne s'aperçoit qu'on a crevé qu'une fois le pneu bien à plat (à moins de prendre un bon virage et de se faire une petite frayeur :D ) surtout si c'est à l'arrière.
La conséquence, le pneu chauffe à un point qu'il est finalement bon à jeter :cry:

C'est ce qui m'était arrivé un matin vers 5h en allant au taf. Bien sûr pas de roue de secours ni de galette et la bombe a tout juste suffit à arriver jusqu'au taf, à peine quelques km plus loin :/

Moralité j'en ai été quite pour changer 2 pneus alors qu'ils n'avaient même pas 20mkm, mais comme la différence d'usure avec un neuf aurait été trop importante...

Du coup bin je me balade avec ma galette dans un sac avec l'avantage, un peu comme bruno, que je ne me sers de la voiture que pour des trajets ne nécessitant pas trop l'usage du coffre.

Ca se complique un poil quand je pars en vacances, mais j'arrive à caler la galette contre le dossier de la banquette. Ca rentre pile poil dans l'espace dégagé entre le plancher du coffre et cette dernière quand elle est avancée à fond :top:

Enfin bref, il y a toujours moyen de moyenner :D

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 18:32 

perso je répare mes pneus crevés avec des mèches achetées chez norauto, j'ai jamais eu aucun soucis!

Après je sais que certains déconseillent fortement celà mais perso je n'y vois pas d'incovénients!

PS: il faut que le trou se situe sur la bande de roulement et pas sur les flancs.

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 20:07 

Tipiak a écrit:
perso je répare mes pneus crevés avec des mèches achetées chez norauto, j'ai jamais eu aucun soucis!

Après je sais que certains déconseillent fortement celà mais perso je n'y vois pas d'incovénients!

PS: il faut que le trou se situe sur la bande de roulement et pas sur les flancs.

Bin oui les mèches ça marche, y a pas de soucis... mais quand tu te retrouves à plat au beau milieu du fin fond du trou du cul de la campagne à 2 du mat, tu fais quoi avec tes mèches ?
:lol:

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 21:02 

j'ai un kit de réparation, ça tient dans une trousse d'écolier, il y a tout ce qu'il faut y compris du gaz comprimé pour regonfler le pneu!

=> http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-repar ... SI-/2.html

MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 21:32 

Ah ouais c'est vrai, J'y pensais plus Ă  suilĂ  :D

MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 11:25 

Merci du conseil Tipiak.
Très intéressant le kit de réparation avec mèches et gaz.
Ca n’a pas l’air très volumineux.
Toutes les crevaisons ne peuvent pas être réparées de cette manière mais certainement une bonne majorité.
Pourquoi pas ?

Quant à l’emplacement roue de secours en voie de disparition sur les voitures récentes, il va y avoir là un vrai problème dans quelques temps pour l’implantation du réservoir de gaz !
Je sais que lorsque j’ai cherché un cabriolet essence, avec emplacement de roue de secours (pour y mettre le réservoir de gaz) et boîte auto (pour la balade c’est super) et toit en dur, j’ai été « sérieusement » dirigé vers la Peugeot 307cc .
Qui plus est cette voiture pouvait être équipée d’un kit injection liquide hollandais dédié et « reconnu » par le constructeur.
Par ailleurs, j’ai bien la roue de secours dans une housse mais ça prend la quasi totalité de l’espace disponible dans le coffre, alors… en final je ne la prend jamais.

Je vais certainement me convertir au Kit réparation, pour les deux voitures!

MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 11:43 

AVANTI24 que penses tu du kit VIALLE LPI ? Jaimerais avoir tes conclusions je vais equiper ma 207 du meme kit. :la:

-- Edit du Mar 17 Nov 2009 12:43 --

Dautre part le kit reparation je connais il y a un NORAUTO dans la region et dautre part on ne creve plus comma avant les pneus sans chambre a air. :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Mer 2 DĂ©c 2009 16:08 

Désolé Boxster50, je me suis absenté quelques temps…
Mon feedback sur ce kit : j’en pense beaucoup de bien.
Aucun problème depuis que je l’ai fait installer. Je l’ai complètement « oublié », ce qui était malgré tout l’objectif recherché.
Je sais qu’il faut faire réviser (graisser) la pompe immergée dans le réservoir, après quelques années d’utilisation. Je vais commencer à y penser…
La bascule essence/GPL est entièrement automatique, pas de manipulation manuelle.
Pas de différence de performances.
Surconsommation de l’ordre de 10-20% suivant l’usage (pied plus ou moins lourd à l’accélération, ville-route). Pour te donner une idée, je tourne entre 12l et 12,5l /100km, mesuré en usage 60% ville 40% route, sachant que la carrosserie CC est particulièrement lourde, que le 2.0 138 cv Peugeot n’est pas un chameau et que la boîte auto… est une boîte auto assez classique (différent d’une CVT type Nissan Murano, Audi Multitronic ou Mercedes classe B)! Passer sous les 10l à l’essence est mission impossible.

-- Edit du Mer 2 Déc 2009 16:08 --

Désolé Boxster50, je me suis absenté quelques temps…
Mon feedback sur ce kit : j’en pense beaucoup de bien.
Aucun problème depuis que je l’ai fait installer. Je l’ai complètement « oublié », ce qui était malgré tout l’objectif recherché.
Je sais qu’il faut faire réviser (graisser) la pompe immergée dans le réservoir, après quelques années d’utilisation. Je vais commencer à y penser…
La bascule essence/GPL est entièrement automatique, pas de manipulation manuelle.
Pas de différence de performances.
Surconsommation de l’ordre de 10-20% suivant l’usage (pied plus ou moins lourd à l’accélération, ville-route). Pour te donner une idée, je tourne entre 12l et 12,5l /100km, mesuré en usage 60% ville 40% route, sachant que la carrosserie CC est particulièrement lourde, que le 2.0 138 cv Peugeot n’est pas un chameau et que la boîte auto… est une boîte auto assez classique (différent d’une CVT type Nissan Murano, Audi Multitronic ou Mercedes classe B)! Passer sous les 10l à l’essence est mission impossible.

MessagePostĂ©: Mer 5 Jan 2011 21:52 

sur mon break pas de roue de secours quand je dois aller loin je met une roue dans le coffre et une clé de 19 et un cric.
Si j'ai pas de place un kit meches et un bombe anti crevaison
Si le pneu eclate je prend le 50/50 ou appel a un ami

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure