Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 7 Juil 2025 10:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai pris rdv pour installer le gpl, mais gazeux ou liquide?
MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008 18:50 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous !

Ce soir j'ai pris rdv chez Borel en région Parisienne dans le 77 pour faire installer le gpl avant mes vacances. J'ai une Mégane 2 1.6 16V moteur k4m de 2003 qui a 59 000km.

C'est une boite automatique et je consomme facilement 12 litres.

Seulement j'hésite entre l'injection liquide et gazeuse, je suis plutôt partant pour le liquide ça semble plus fiable, ca consommerait moins et plus moderne. Vrai ?

Mis à part ça je voudrais changer les bougies avant de faire l'installation ainsi que l'entretien, j'ai lu qu'il existait des bougies spécialement concues pour la compétition et le GPL. Les Iridium IX NGK (spécialement pour le gpl) je n'en trouve pas pour ma voiture.

Tout cela est il vrai ?

Merci !!!

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: J'ai pris rdv pour installer le gpl, mais gazeux ou liquide?
MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008 19:34 

Roule au GPL: Autrefois
Salut,

Nan, l'injection liquide n'est pas plus "moderne".
Elle a des avantages (chauffe moins, et consommerait moins) et aussi des inconvénients : réservoir plus petit car une partie du volume est occupé par une pompe qui pose parfois problème...

Mais quand même 12L/100 pour un 1.6L, ça me parait énorme
(pour info je consomme 16.5L/100 en GPL avec un moteur de 4.0L)...
Bref, avant de passer au GPL, je ferais vérifier tout ce qui a un rapport avec la conso de ton moteur (état de l'allumage, du jeu des soupages, filtre à air, papillon des gaz, injection etc)

a+

Sujet du message: Re: J'ai pris rdv pour installer le gpl, mais gazeux ou liquide?
MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008 19:37 

Ca fait 2 ans et demi que je vais dans différents garages Renault pour l'injection (problème à froid le régime s'écroule) ils n'ont jamais rien trouvé.

Attention je ne fais que de la ville je suis Parisien ! Ca joue beaucoup avec une boite auto.

Sur route je suis Ă  des valeurs normalles.

MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008 19:46 

Voilà les deux vidéos.

http://fr.youtube.com/watch?v=wwgIiCRrtXk

http://fr.youtube.com/watch?v=q134gL_k3mo

Je pense qu'il y a un petit souci à froid, mais à chaud aucun souci ca tourne parfaitement rond. Et franchement si je n'avais pas de boite auto je ne m'en rendrait pas compte, c'est juste que, à un moment X pendant vingt à trente secondes lorsque je lâche les freins et que j'effleure la pédale d'accélérateur le régime tombe d'un coup et remonte. Donc la boite avance, hop ça s'arrêt et ça repart, et ça broute.

A chaud c'est un veau car la bête est lourde mais j'ai des performances tout à fait normales, le moteur a de la pêche, ça se sent malgré tout.
Je pensais faire une grosse révision avant de fair einstaller le gpl, nottament les bougies qui, je viens de l'apprendre sont d'origine !!! Franchement à 60 000km ce n'est même pas prévu dans le contrat d'entretien !!!

MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 18:24 

bonsoir
pour la conso cela me parais normal pour ton utilisation
par contre pour le choix vois la différence de prix je te conseillerai plus de l'injection gazeuse qui est moins chere en install et moins couteuse en entretien dans le temps de plus l'autonomie en gazeux est plus importante

MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 19:26 

Voilà deux vidéos de mon souci à froid.

http://www.youtube.com/watch?v=q134gL_k ... efault.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=wwgIiCRr ... efault.jpg

Mais je pense savoir d'où ça vient !
La voiture était sous contrat dentretien je ne me préoccupait pas de savoir ce qui était change lors de révisions. Il s'avère que mon conrat arrive a terme ce mois donc j'ai jeté un oeil. Eh bien figurez vous que les bougies et le filtre a air sont d'origine !!!!
ça expliquerait simplement ce probleme !! 60000 km et 5 ans avec les bougies..... J'ai commande du haut de gamme des beru x ultra platinum comme ça j'écarterait cette source définitivement.

Dans tous les cas ma Mégane va recevoir un gros entretien avant de partir en vacances. Pour ses 5 ans je lui offre un beau cadeau je crois.

Filtre Ă  air Purflux
Filtre Ă  huile Purflux
Filtre habitacle Purflux
(le top du top purflux)

Bougies. J'ai pris des Béru Ultra X platinum (bien plus cher mais ultra haut de gamme, ca vaut 50 euros ces bêtes là, comparez à auchan des bougies classiques c'est 8 euros :lol: )

Image

Deux ampoules X-treme power + 80% car je vois mal la nuit. (je ne veux pas de lumière tuning !!! La X-treme power donne une lumière bien blanche et surtout pas bleu, mais aussi principallement un faisceau plus profond et large.) Pour équilibrer avec les anciennes veilleuses "jaunatres" je suis obligé de mettre des veilleuses blue power de philips.

Huile moteur. Je vidangerais par la suite tous les 10-15000km
Huile de boite de vitesse automatique, 3.5L de ELF Renault Matic D3 Syn Dexron 3.

Liquide de refroidissement. Eh oui on l'oublie souvent celui-là ! Pareil c'est très important je mets du vrai liquide de refroidissement à base de glycol, couleur jaune, le plus cher.
Liquide de frein. Et lui aussi on l'oublie !

La distribution a été faite il y a deux ans.

Et pour fêter ses 5 ans je lui offre une installation GPL à injection liquide (j'ai choisi)(moins répandu, plus cher) de marque Borel, le top du top. (3500 quand même)
Voilà, la miss si elle me lâche durant les vacances c'st qu'elle est vraiment pas sympa. :D En tout cas je compte la garder très longtemps, ça va être dur sans valise clip, ne serait-ce que pour vidanger la bva on en a besoin pour remettre à zéro le compteur d'usure d'huile de boite, mais bon....

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure