Voilà deux vidéos de mon souci à froid.
http://www.youtube.com/watch?v=q134gL_k ... efault.jpghttp://www.youtube.com/watch?v=wwgIiCRr ... efault.jpgMais je pense savoir d'où ça vient !
La voiture était sous contrat dentretien je ne me préoccupait pas de savoir ce qui était change lors de révisions. Il s'avère que mon conrat arrive a terme ce mois donc j'ai jeté un oeil. Eh bien figurez vous que les bougies et le filtre a air sont d'origine !!!!
ça expliquerait simplement ce probleme !! 60000 km et 5 ans avec les bougies..... J'ai commande du haut de gamme des beru x ultra platinum comme ça j'écarterait cette source définitivement.
Dans tous les cas ma Mégane va recevoir un gros entretien avant de partir en vacances. Pour ses 5 ans je lui offre un beau cadeau je crois.
Filtre Ă air Purflux
Filtre Ă huile Purflux
Filtre habitacle Purflux (le top du top purflux)
Bougies. J'ai pris des Béru Ultra X platinum (bien plus cher mais ultra haut de gamme, ca vaut 50 euros ces bêtes là , comparez à auchan des bougies classiques c'est 8 euros

)
Deux ampoules X-treme power + 80% car je vois mal la nuit. (je ne veux pas de lumière tuning !!! La X-treme power donne une lumière bien blanche et surtout pas bleu, mais aussi principallement un faisceau plus profond et large.) Pour équilibrer avec les anciennes veilleuses "jaunatres" je suis obligé de mettre des
veilleuses blue power de philips.
Huile moteur. Je vidangerais par la suite tous les 10-15000km
Huile de boite de vitesse automatique, 3.5L de ELF Renault Matic D3 Syn Dexron 3.
Liquide de refroidissement. Eh oui on l'oublie souvent celui-là ! Pareil c'est très important je mets du vrai liquide de refroidissement à base de glycol, couleur jaune, le plus cher.
Liquide de frein. Et lui aussi on l'oublie !
La distribution a été faite il y a deux ans.
Et pour fêter ses 5 ans je lui offre une installation GPL à injection liquide (j'ai choisi)(moins répandu, plus cher) de marque Borel, le top du top. (3500 quand même)
Voilà , la miss si elle me lâche durant les vacances c'st qu'elle est vraiment pas sympa.
En tout cas je compte la garder très longtemps, ça va être dur sans valise clip, ne serait-ce que pour vidanger la bva on en a besoin pour remettre à zéro le compteur d'usure d'huile de boite, mais bon....